Quelques petits builds elem que j'utilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques petits builds elem que j'utilise

Message par Invité le Dim 23 Nov - 18:19

Je vous fais partager ici ma façon de jouer l'élémentaliste. Je change énormément de builds selon les situation mais aussi de mes envies. J'ai donc essayé de les regrouper en différentes catégories mais vous pouvez utiliser un build soutien en full zerk ou un build gros dps avec des stats de soutien. Les utilitaires sont aussi interchangeables à volonté.

Tout d'abord le gameplay:

• Surtout ne restez jamais bloqué sur un élément en particulier, à part peut-être en feu avec le bâton lors des phases de dps. Chaque switch vous donne un bonus selon l'affinité (pouvoir, rapidité, régénération ou protection). De plus le cachet de combat vous fera gagner 3 stacks de pouvoir à chaque switch.

• Si vous avez l'arcane d'esquive (le trait XI en arcane):

1. Sous l'affinité eau vous pouvez faire une aoe de heal équivalente au soin d'une explosion dans une zone d'eau.
             2. Sous l'affinité terre vous ferez une explosion.
             3. Attention au cd de 9s tout de même ne spammez pas vos esquives évitements.

• Si vous utilisez un de mes builds avec 30 en eau:

Tous vos mini sorts et vous donnent régénération, et lors de l'application de ce buff   vous enlevez 1 altération à vous même. Donc tous vos mini sorts enlèvent chacun 1 altération. Il en va de même pour votre switch en eau, l'utilisation du glyphe d'harmonie élémentaire sous l'affinité eau (si vous préférez ce heal) et la pluie curative du bâton .

• Si vous utilisez le feu intérieur (trait VI en feu) les dégâts de l'arc ou de tout autre arme invoquée sont augmentées eux aussi lorsque vous êtes sous l'affinité feu! De plus le bonus d'affinité persiste 5 secondes après le changement d'affinité (donc les +10% de dégât aussi). Avec une arme conjurée profitez-en pour switchez sur un autre élément afin de gagner 3 stacks pouvoir grâce au cachet de combat.

En bâton:

• Attendez un peu que les cac frappent vos cibles et prennent l'agro puis...

• Commencez le combat en terre et utilisez l'éruption , ensuite switchez sur le feu et mettez par dessus votre zone de feu . Et voilà 3 stacks de pouvoir pour toute l'équipe (6 si en plus de l'éruption vous utilisez la vague des arcanes )

• Si vous avez le trait XI en feu vous partagez également de la fureur lors des explosions et pendant 12 secondes pour chaque explosion!

• Si quelqu'un a besoin de heal faites le même combo, mais échangez la zone de feu par un de vos 2 zone d'eau, ça la rendra beaucoup plus efficace, La vague des arcanes fonctionne très bien aussi comme explosion. (vous pouvez aussi commencer avec la pluie curative et ensuite la zone de terre). En plus vous donnez de la protection à vos alliés si vous êtes assez proches lorsque vous switchez en terre.

• N'oubliez pas vos contrôle lorsque vous, ou vos alliés, êtes focus: givre, stun, agit comme un mur, immobilise.

• L'arc de glace est utilisé pour sa pluie de flèches qui fait d'énormes dégats et son sort n°5 qui transforme toute cible en gros glaçon et en fait le plus gros sort de contrôle du jeu. Partagez un peu de bonheur avec votre copain voleur full berzerker.

• Si vous utilisez le glyphe des tempêtes:

1. avec la terre vous pouvez envoyez beaucoup d'aveuglement lorsque vous vous retrouvez au cac
             2. avec la foudre vous pouvez envoyez jusqu'à une 20aine de vulnérabilité mais elles ne durent que peu de temps, donc envoyez votre dps
+ + tout de suite après.

• J'utilise le flash éclair afin de pouvoir me mettre à l’abri sans interrompre mes sorts canalisés mais on peut le remplacer par le bouclier ou la forme vaporeuse .

En Double Dagues:

• Le stack pouvoir en double dague consiste à mettre votre zone de feu puis de passer en eau et faire le 3 ensuite passer en terre et faire une esquive, séisme et éventuellement le bouleversement terrestre  . Pour un total de 12 stacks pouvoir.

• Pour heal vos alliés et vous, passez en eau, faites la vague pruificatrice et une esquive. Le cône de froid n' est pas mal non plus. Comme sort de heal j'utilise le sceau de rétablissement, si les étapes précédentes n'ont pas réussi à vous remettre d'aplomb n'hésitez pas à vous mettre sur le côté et spammer 1 sous l'affinité air.

• Pour enlever des altération vous pouvez switch eau et faire la vague purificatrice.

• Pour réussir une bonne vélocité incandescente   vous devez arriver juste derrière votre cible (vous devez pouvoir lui toucher les fesses avec les votres). vous devez donc vous reculez un peu. Ou, si le mob vous colle, vous pouvez utilisez un de vos sort de contrôle  .

• Le Flash éclair !! Vous pouvez l'utilisez de façon offensive (et perso j'adore). Utilisez-le durant l'animation d'un sort telle que la vélocité incandescente pour vous téléporter sur votre cible (à environ la moitié de votre chevauchée pour ne pas le manquer). Vous pouvez aussi utiliser ce combo avec vos sorts de bump et le bouleversement terrestre.

• Noubliez pas que vos auras vous permettent de bénéficier de fureur et rapidité en plus de leur fonction défensive primaire.

Les builds:

Bâton:

Build gros dps:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6c2yw6Bd0AEACxkFDHIygiv/C-TxhFABAcBAMS5HDPAgR2f4MdADq+TVKBDAcA87vBAAA-e

Build Dps:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6c2zw6Bd0AEACxsFDGIS53fLD-TxhFABAcBAMS5HDPAgR2f4MdASq+TVKBDAcA87vBAAA-e

Build Support/Dps:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6c24wlBd0AEAC5qHjGKQ53fLD-TxhFABAcBAY4BAMy+DUp87MdA8pEUS1fCAcA87vBAAA-e

Double dague (ces builds fonctionnent aussi en dague/focus):

Build Support/Dps (fonctionne en pvp tel quel):
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAoYhcM6cW4wxBd0APAC5fx2JKQ5qJfC-TBiFABjs/gkq/UlSQjUiBwDAghTAAVKPOTPAA-e

Build Dps:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAoYhcM6cW4wlBdEBPACthj6ILQ5qJfC-TBiFABjs/gkq/UlSQjUiBwDAghTAAVKPOTPAA-e

Build Support/Dps "auramancer":
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAoYhcM6cW5wlBd0APAC5hvaJKQ5qJfC-TRiFABFqewI7PUlSQjUyBwDAghTAAVKHOTPwhq4AA-e

Variantes du stuff:

• Plutôt que d'utiliser du stuff céleste vous pouvez vous faire un combo avec différentes armures apportant les mêmes stats (sans forcement prendre en compte les dégâts par altération)

•  Les cachets de force, d'exactitude, d'air, de soif de sang, voire de générosité peuvent remplacer le cachet de feu.

•  Les runes de forces sont très efficaces en elem combinées au cachet de combat mais elles sont aussi très chères (13po/u). On peut les remplacer par des runes d'hoelbrak (pas beaucoup mieux 10po/u), ou par les runes de l'aigle, ou par des orbes de rubis.

En bâton on peut aussi prendre les runes d'érudit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut