Nom de Code : Mission de Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nom de Code : Mission de Guilde.

Message par Squirelle le Dim 4 Jan - 14:28

Bien le bonjour/bonsoir/Buongiorno/Good morning/*salut martien* (rayez la mention inutile).

Je viens vers vous avec ce petit post ( qui deviendra peut-être un pavé césar ) pour discuter des missions de guilde et rappeler à votre bon sens les quelques menus règles.

Pour rappel : les missions de guilde permettent de gagner des Recommandations de guilde pour les participants et des distinctions de guilde pour la guilde. Un bon moyen de s'amuser tous ensemble.

Car oui, les missions de guilde c'est rigolo, fun et tout le toutim MAIS pour réussir, il faut un minimum d’organisation et vraiment s'amuser alors ouvrez GRANDS vos oreilles (Ou vos yeux dans le cas présent.)

Numéro UNO : Les mission de guildes sont toujours ( hormis grosses exception ) le dimanche soir à partir de 21h. 21h est l'heure de RENDEZ VOUS. On PART en mission de guilde à 21h30 MAXIMUM. Pensez donc à prévenir en cas de retard. Pourquoi dimanche ? Parce que beaucoup de guildes le font aussi et ça permet quelques facilités.

Numéro DUE : Les Commandants et les responsables de missions de guilde. C'est très simple. Les Commandants sont... ceux qui ont un TAG commandant. Ils guideront les membres sur la carte durant les diverses missions.

Le Responsable est celui qui coordonne l'action de la guilde. Il est en voix prioritaire sur mumble et il est demandé de bien l'écouter ! Le Responsable peut choisir de passer la main s'il a du mal sur certaines missions pour coordonner. Il peut aussi promouvoir d'autres Responsables pour une meilleure gestion.

Attention : un Commandant n'est pas forcément un Responsable et vice-versa(illes).

Liste des Responsables :
- Squirelle
- (Talam ?)
- (Nefariam ?)

Liste des Commandants (ou des riches) :
- Squirelle
- Talam
- Razell

Numéro TRE : Si vous participez à une mission de guilde vous devez avant toute chose venir sur MUMBLE ! En effet, certaines missions demande de réagir au quart de tour. Et il peut être contraignant parfois de devoir capslock sur le canal guilde.

Numéro QUATRO : L'ordre des missions est simple :

- Prime de Guilde : C'est très simple pour ceci. On doit tuer en 15 minutes plusieurs mobs sur plusieurs cartes différentes. Jusqu’à ce que nous soyons équivalents à la population de la Chine, nous ne faisons que des niveaux un. Soit deux mobs en 15 minutes. La tactique est simple : Une personne volontaire va chercher le mob sur une carte et tout le reste de la guilde va sur l'autre. Le choix est donné au responsable.

- Défi de Guilde : Ce sont des événements qu'il faut réussir. Une grande coordination est nécessaire donc ouvrez bien les oreilles. Les commandants seront utiles pour indiquer la répartition des tâches ! Il y a 6 défis de guildes différents.

- Puzzle de Guilde : Notre dernière nouveauté. Il y a en tout trois puzzles de guilde. Il faut deux responsables : un responsable qui guide et un responsable qui ferme la marche pour les retardataires. Deux envoûteurs minimum aussi. Ils accompagneront un responsable ( ou seront le responsable). Les afk (hormis urgence) seront à éviter, le puzzle devant être fait en 30 minutes. On ne va pas attendre les afk et vous vous retrouverez donc bloqués et sans récompense ! Les envoûteurs seront là pour aider aux retardataires où pour ceux qui ont vraiment du mal avec les puzzles. Le puzzle jump demande une GRANDE coordination. Je veux donc entendre une mouche chier sur mumble ou en clair : on ferme sa bouche (ou son micro) et on ouvre les oreilles. Hormis urgence, seuls les responsables parlent.

- Course de Guilde : Selon sur quoi on tombe, c'est la mission la plus simple. La guilde aura 30 minutes pour que 15 personnes terminent la course. Il n'y a pas forcément besoin de 15 personnes différentes. Certains pourront le faire deux fois. Ceux qui ont terminé devront nettoyer le chemin pour ceux qui n'ont pas finis. Spammez le skill 1 pour éviter les pièges et après : Bonne chance !!

- Les Randonnées de Guilde : Une mission qui sert uniquement a gagner des distinctions de guilde. Avec le guide, c'est ridiculement simple (voir à la fin du post). Pour les motivés on peut toujours en faire une en fin de soirée.

Voila donc les quelques règles a suivre durant les soirées mission de guilde. Si vous trouvez des détails à rajouter ou à expliquer, indiquez-le-moi. Un personnage 80 et ayant la majorité des points de passage est conseillé. Si vous souhaitez devenir Responsable, postez-le à la suite de ce message. De même si vous voulez proposer votre tag Commandant.

Si vous avez lu ce pavé césar, postez à la suite en mettant la mention "Lu et approuvé".

C'est tout pour aujourd'hui ! Very Happy

Les guides des Missions de Guilde :
- Prime de Guilde
-Défi de Guilde
-Puzzle de Guilde
-Course de Guilde
-Randonnées de Guilde

Dernière édition par Squirelle le Ven 6 Nov - 13:45, édité 1 fois

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nom de Code : Mission de Guilde.

Message par Lonn le Dim 4 Jan - 14:40

Lu et approuvé!

Lonn's seal of approval Cool

Officier / Fana de Magicarpe
Officier / Fana de Magicarpe

Message par Henry Constantin le Dim 4 Jan - 14:42

Lu et approuvé !

Et je tiens a rajouter une chose :

- On ÉCOUTE et on LAISSE parler les coordinateurs, ils connaissant les stratégies et c'est le moindre des respects que de les écoutés avec soin.
Ce n'est pas normal de devoir répéter encore et encore la stratégie. (Une fois ça passe, deux fois ça casse.)

Dernière édition par Henry Constantin le Dim 4 Jan - 14:46, édité 1 fois

GM / Evil Queen

Message par Maran le Dim 4 Jan - 14:44

Lu et approuvé!!!

Maran
Commis

Message par bariak do le Dim 4 Jan - 14:45

ok approuvé
bariak do
Commis

Message par Razell le Dim 4 Jan - 14:50

Lu et approuvé! =D

Razell
Marmiton

Message par Mjolnir Hurlenfer le Dim 4 Jan - 18:05

Pas lu, et je m'en fout.
Mjolnir Hurlenfer
Commis

Message par Squirelle le Sam 10 Jan - 12:40

Petit info en plus : En raison d'une surcharge de distinction de guilde les Bannières de Héros et celle de karma et expérience +10% sont en promo !

En clair : UTILISEZ LES !!!

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Henry Constantin le Dim 11 Jan - 15:46

Et si vous ne pouvez pas demander aux offs ou aux gms

GM / Evil Queen

Message par Squirelle le Sam 7 Nov - 12:41

Mission de Guilde
La mise à jour !

Alors, depuis l'extension de Heart of Thorn, les missions de guilde ont quelque peu changé. Maintenant, en plus des précèdentes accés sur le PvE, nous avons des missions de PvP et McM.

Les missions sont reset le lundi à 9 h 30. Nous avons donc jusque là pour les faire.

Il y a trois opportunités de mission : Les faciles, les moyennes et les difficiles.

Une mission peut être fini par n'importe quel membres de guildes, tant est qu'il faut la lancer AVANT le début de la mission. Une fois réussi, la guilde reçoit des faveurs (utile à l'amélioration du hall) et les gens qui ont participé a la mission reçoivent une récompense. On peut relancer la mission autant de fois que l'on veut pour permettre a tout les membres d'avoir leur petit coffre personnel Very Happy

Voila une petite légende :

Légende :

• Coffre personnel de mission de guilde. Ouvert quand vous avez reçu la récompense.
  • Etat de la mission. Plein quand réussis.
  • Le nombre de faveur qu'on peut gagner sur cette mission.
  • Les infos sur la mission de guilde

Suite a l'arrivé des raids, il nous faut revoir l'organisation des Missions de Guildes. 

Un autre post sera créé a la suite des discussions Very Happy.

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mar 11 Oct - 16:07

Alors mes p'tits loulou ! Me revoila avec une offre !

Je vous propose de transformer notre Mardi soir en soirée consacré au contenu PvE du jeu ! ( en mettant de coté les raids). En gros, le choix serait entre MdG, Donjon, Fractale, Succés, Exploration, World Boss, Pex, Jumping Puzzle.. BREF ! Un sacré choix ! 

Bien sur, les MdG serait en priorité en cas de disette de faveur pour le hall de guilde. Mais, au vu du nombre que nous pouvons faire et du peu d'amélioration qu'il nous reste, les autres soirs la soirée suivra l'envie de tout le monde tout en essayant d'être différent a chaque fois !

Qu'en dites vous ? Very Happy N'hésitez pas a donner votre avis !

Ah ! Bien sur la soirée n'est pas obligatoire mais il serait con de vous priver de tout le loot et des bon moments qui pourrait en résulter ! Réfléchissez y Very Happy

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Henry Constantin le Mar 11 Oct - 17:17

MOI !

J'accepte avec plaisir tout les choix proposés !

Surtout les Fractales, le Pex et les Donjons ! *w*

Ayant fait beaucoup de succés, je suis dispo pour aider ceux dans le besoin ! Very Happy

(On peut même faire du cache-cache si grooooosseuh flemme de PvE ! Very Happy)

En tout cas, si ça commence des ce soir, je suis déjà dispo en comptant mon mini afk pour ramener la bouffe! Very Happy

GM / Evil Queen

Message par Squirelle le Jeu 10 Nov - 15:26

Hey ! Dites, qui serait interessé de faire des boss de map ? Les World Boss et compagnie !

Si vous avez une envie particulière, n'hésitez pas a l'écrire ! 

Je propose par exemple, pour les prochaines soirées, de faire un Repli du Dragon pour ceux qui le souhaite ! Very Happy Magnifique map et magnifique boss a la fin !

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Naé le Ven 11 Nov - 18:19

Je suis partante pour vous suivre au Repli du Dragon...Mon dernier essai n'ayant pas été très concluant, j'aimerai bien retenter! A savoir quand vous souhaitez faire ça!
Naé
Marmiton

Voir le profil de l'utilisateur http://auranae.tumblr.com/

Message par Squirelle le Ven 11 Nov - 19:03

Comme pour toute les soirées PvE : Le mardi soir ;D

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek