Petit Guide Pratique du Pvp

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Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Invité le Jeu 8 Jan - 19:04

Comment s'organiser? Quel rôle jouer? Comment choisir entre attaquer un point on en défendre un autre?


Les rôles:

Le 5 vs 5 nécessite d'avoir une composition d'équipe capable de tenir sur un point et d'en capturer d'autres. Les possibilité en sont réduites mais cela évitera d'avoir un faiblesse exploitable par vos ennemis.

Il y a ainsi 2 rôles majeurs: Le point holder et le roamer.

        -Le point-holder:

Il doit être capable de tenir un point sous l'assaut des ennemis. Il permettra lors de l'attaque d'avoir quelqu'un qui reste constamment sur le point pendant que ses alliés font le ménage. Lors de la défense il pourra continuer à contester un point pendant que ses alliés arrivent en renfort.

on y distingue les tanks et les duellistes durables.

               -Le tank va savoir tenir l'assaut de plusieurs ennemis en même temps mais n'aura pas de dps. Le guardien excelle dans ce rôle, on note aussi les guerriers et les ingénieurs. Un tank à cause de sa grande capacité à survivre devra se placer en priorité sur les points où il y a le plus d'ennemis (le point du milieu le plus souvent).

               -Le duelliste durable quant-à lui doit être capable d'éliminer ou de temporiser n'importe quelle classe en 1vs1 tout en gardant son point. Il a donc plus de dps qu'un tank mais doit être capable de temporiser pendant l'arrivé de ses alliés.
Les élémentalistes, guerriers, ingénieurs bombes, rodeur spirit, necro sont très bon dans ce rôle. Ils sont souvent placés sur les points les moins attaqués (donc les points en périphérie).

Dans votre composition il faudra compter sur des joueurs pour tenir chacun de ces 2 rôles.

           -Le roamer:

Il s'agit d'une classe très mobile capable de venir aider ses alliés sur n'importe quel point rapidement. Ce sont des empêcheur de tourner en rond qui iront capturer un point laisser libre par les adversaire. Il s'agit de dps qui devront penser à leur placement car ils seront bien souvent la cible à éliminer en priorité. Les roamers doivent avoir conscience de ce qui se passe sur la carte afin de savoir où aider. 

Le voleur est le meilleur dans ce rôle. Les élems grâce à l'espadon ardent et autre war et rôdeur (tout ce qui est capable d'obtenir rapidité et d'utiliser des sorts de déplacement avec cd court) jouent très bien ce rôle aussi. Attention si vous jouez un mesmer roamer, gardez à l'esprit que vous êtres fragile et n'utilisez pas toutes vos téléportations.

         - Les autre rôles:

Après avoir choisi vos point-holders et votre roamer il va falloir compléter votre compo.


En vrac il y a:

-Les team fighters, capable de tenir en fight de masse sur un point.
-Les buffers: elem, guardien, tout ce qui donne des avantages aux alliés
-Les debuffers. Les nécro et mesmers sont capables de supprimer les buffs ennemis et d'interrompre vos ennemis (ou de permettre à vos contrôleurs de le faire. Ils sont très utiles pour sécuriser un finish ou la résurrection d'un allié.
-Les contrôleurs, war marteau etc.
-Les spé balcons, rôdeur, necro liche, mesmer long range shatter

Les mesmers offrent la possibilité de se téléporter sur un point et d'attaquer ainsi par surprise vos adversaires.






La communication:

Elle est cruciale. Une équipe ne communiquant pas part avec un handicape certain.
Annoncez où une aide est souhaitable.
Prévenez tous vos mouvement. Notamment lors d'un appel à l'aide pour pas que toute la team ne se déplace et qu'un autre point soit laisser à l'abandon.
Indiquez et accordez vous sur une cible à abattre en priorité.
Prévenez quand il est trop tard pour venir vous aidez.
Prévenez lorsque vous faites un achèvement si vous êtes sous stabilité.
Prévenez lorsque vous tombez.
Ne polluez pas le vocal ou le chat.

             -Expressions utilisées en pvp:

-spawn: là ou vous atterrissez aen début de partie et après être tombé
-close: le point le plus proche du spawn
-mid: le point situé à égale distance des 2 spawns
-far: le point le plus éloigné
-cap: prendre un point
-decap: faire perdre le point
-free-cap: un point laissé sans surveillance qui sera pris sans combattre
-res: remettre un allié d'aplomb après qu'il soit passé en mode "à terre"
-stomp/achieve finir un adversaire lorsqu'il est à terre (en appuyant sur F par défaut)
-bump: repousser votre adversaire
-grap: attirer votre adversaire
-blob: arriver en masse sur un point

        -Sur le le temple de la tempête silencieuse:

-buff du haut (au dessus, ne pas confondre avec "le buff du nord"): Calme, vous gagnez le double de point par seconde.
-buff du bas (dans la cave): Tranquillité, vous gagnez les 3 points et bump vos ennemis en dehors.
-buff des côtés: Férocité, vous gagnez des points en plus lors d'un achieve. Très peu utile car le score maximum est fait grâce à la capture des points.





Les astuces:

-N'ayez pas peur de désengager le combat. Vous valez mieux vivant que mort. Lorsque vous êtes mort vous laissez vos coéquipiers se battre à 4 contre 5 pendant plus d'une 30aine de seconde le temps de revenir. Ce qui est très handicapant.
-Lorsque vous gardez un point ne restez pas statique dessus si le danger est trop grand. Laissez l'ennemi decap pour le reprendre plus facilement plus tard.

-Ne pas capturer en free-cap à plusieurs.
-Ne pas foncer dans combat perdu pour garder le point un peu plus longtemps.
-Ne foncez jamais tout-seul après avoir perdu plusieurs membres! Réunissez-vous et attaquez en même temps.

-Si vous êtes point-holder et que vous êtes low-life laissez un autre membre prendre votre place pendant que vous vous guérissez.


-Aidez les personnes qui sont tombées mais ne vous mettez pas vous même en danger. 1 mort pas 2!!

-Partagez de la rapidité avant le combat si vous le pouvez.

-Gardez les points que vous avez! Mais ne restez pas seul dans votre coin toute la partie sous peine de laissez vos coéquipiers se battre à 4 contre 5.
-Apprenez à compter vos adversaires. Si vous être 3 contre 4 il va certainement  falloir appeler à l'aide ou décaler le combat vers d'autres points.
-Ne pas être trop gourmand: garder 2 points suffit à vous assurer la victoire.

-Gardez vos debuffs et vos stabilités dans la mesure du possible pour sécuriser un achèvement ou une résurrection. Pareil pour les furtivités partagées.
-Si vous n'êtes pas capable de bump un ennemi qui en "res" un autre vous pouvez peut-être bump la personne qui est tombée (marteau du gardien, bump en air en élem d/d, fusil de l'ingénieur par exemple).
-Infligez poison aux adversaires qui se "res". La guérison affecte la vitesse de résurrection et le poison diminue drastiquement la guérison.

              - Cas de l’ingénieur tourelles:

Il est capable grâce à ses tourelles d'avoir beaucoup de contrôle pas mal de dps et une grande survie. Ne l'attaquez en aucun cas seul, il est très long à tuer et capable de vous tuez si vous vous acharnez. Laissez-le dans son coin et combattez à 5 contre les 4 autres adversaires. Votre roamer devra de temps en temps aller lui rendre visite pour le forcer à utiliser ses tourelles sur son point et ainsi le rendre useless ailleurs. Mais il ne devra jamais engager un vrai combat et toujours garder de quoi se sauver.





Comment et quand capturer le far:

-Ne jamais essayer de rejoindre le far en solitaire après avoir tuer plusieurs ennemis. Ils vont respawn tout très de vous.
-Ne pas déséquilibrer un combat pour rejoindre le far.
-Si un ennemi tient le far durant toute la partie profitez en pour attaquer ailleurs vous aurez l'avantage d'être 5 contre 4.





Les Builds:

Le pvp dans gw2 donne une grande importance à la synergie de l'équipe. Pour cela il faut que chacun soit efficace dans son rôle.
Je m'adresse notamment aux débutants mais aussi aux joueurs aguerris en disant de vous aider des sites spécialisés. Ce n'est pas une honte de profiter d'un build trouvé sur internet et réputé efficace. Vos adversaires utiliseront à tous les coups ce genre de build. Ne leur laissez aucun avantage.






Liens:

Guides qui m'ont inspiré pour écrire ce post: 
http://www.eclypsia.com/fr/gw2/news-3478.html
http://metabattle.com/wiki/Guide:Rated_PvP_basics_-_Conquest

Builds classés par catégories d’efficacité avec plusieurs variantes et de très bonnes explications (en anglais):
http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

Vous y trouverez un guide pour apprendre à se téléporter avec le bâton en mesmer. Ces "spots" sont utilisable en élem ou en voleur dans certains cas.






J'espère que ce guide vous aura été utile. Merci de m'avoir lu jusque ici! Maintenant allez taper du méchant! Twisted Evil


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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Squirelle le Dim 11 Jan - 16:10

Question au grand maitre du PvP !

Si on est du genre a bien maîtriser les catapultes et les trébuchets, doit on se concentrer dessus pour les maps concerné ?

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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Invité le Lun 12 Jan - 15:53

Je suis loin d'être un maître ^^
Je pense que si on est efficace avec un treb ce serait dommage de ne pas le prendr. Ca fait enormement de dégats et ca bump aussi! Mais je crois qu'il est préférable que ce soit un roamer qui s'en occupe. Comme ça si le treb se fait attaquer le joueur peut s'enfuir sur un autre point.

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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Squirelle le Lun 12 Jan - 16:16

Alors je vais faire l'ingénu mais je pense que ça va aider pas mal :

Sur la map du Marteau Céleste : Vaut il mieux le capturer au plus vite ou s'y intéresser quand l'autre équipe là ?

L'héritage du Feu belligérant : On défonce quand les portes ? Faut il seulement les défoncer ? Et les nôtres ? On les surveilles quand les nôtres ?

Observatoire des Esprit : J'ai pigé que la meilleur strat est celle de "on amene l'orbe sur un point nous appartenant" et aussi que le meilleur point pour ça c'est l'ours. Faut il prendre le risque quand l'ours est le Far ?

Bref ! Qu'est qui d’après vous sont les meilleurs stratégies en fonction de la carte ?

(Ce n'est pas pour vous faire chier promis ! Juste que j'aimerait avoir vos avis ! Very Happy)




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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Invité le Lun 12 Jan - 18:59

Pour le marteau céleste je dirais que c'est comme le trébuchet. Il faut essayer de le prendre mais ne pas se suicider pour. D'autant plus qu'on peut l'esquiver maintenant.

Pour l'observatoire des esprit il faut ramener l'orbe à son close tout simplement ils sont tous deux aussi près de l'orbe. Mais j'peux pas t'aider plus j'aime pas cette map et on la rencontre pas en tournoi. ^^

Pour l'héritage du feu belligérant ça dépend des situations. Si vous venez de tuer la team adverse vous pouvez envoyer un roamer ouvrir la porte pour plus tard. Mais n'allez pas au lord alors qu'il y a du fight ailleurs.
On peut utiliser un mesmer pour y téléporter toute l'équipe dès qu'on a 350 points.
Mais basiquement c'est comme pour toutes les maps. Il faut essayer de prendre les deux points les plus faciles à garder et ne pas hésiter à décaler/pull sur d'autre points si un fight est trop tendu sur un certain point.

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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Maran le Lun 23 Fév - 20:31

+1

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Re: Petit Guide Pratique du Pvp

Message par Roug le Sam 7 Mar - 11:49

Mmh, le post est bon mais je le trouve un poil réducteur.

A la GA on laisse toujours un tank pur au close comme ça, on est sûrs de le garder x) et on envoie tout le monde au mid.
Depuis peu on joue avec un heal (cey mwa *fait coucou*) en gardien buff/heal/semi-tank et on a vu la différence : on est largement capables de tenir un fight car la team adverse pense gardien = tank donc on ne le focus pas. Sauf que bah je soigne les dps donc ils ne meurent pas non plus ^^
On a toujours un très bon mesmer avec TP qui vient aider le tank du close quand c'est la cata pendant que je temporise comme je peux au mid aidé par le/les dps qui sont restés.
On a souvent un voleur burst, très fragile mais très utile et un nécro dps assez bourrin.
Ca nous fait donc : 1 tank, 1 heal, 3 dps
et grâce au TP de l'envout on se passe de roamer, même si le voleur peut le jouer. Et ça roxe du poney !

Sinon pour avoir longtemps joué ingénieur, je trouve que cette classe est parfaite pour le roaming car on est h24 sous rapidité et on arrive à faire des bons dégats et/ou à bump tout ce qui bouge.

EDIT :
- pour trouver des builds je vous conseille le forum "Nazville" et la chaine youtube "retrolove nazville" il faut souvent les remanier à notre sauce mais c'est une très bonne base quand on est paumés !
- Néa' de la commu RP a une arène perso pvp et propose tous les mardis soir de faire des "entrainements" où elle aborde des points différents ex : comment tirer partie de telle map, comment vaincre telle spé etc... Je n'y suis jamais allée mais je pense que c'est cool ^^ Renseignements sur gw2rp ou IG dans la guilde "communauté roleplay"
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