[Raid] PREEEESQUE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Squirelle le Lun 14 Mar - 14:37

Pour la spé de Jal. Comme j'ai déjà pu le dire, c'est une spé en travail. J'ai bossé dessus mais elle n'avait pas encore été testé. J'ai donc hier fait des tests. Et je crois avoir trouvé une piste.

On ne peut pas dire a quelqu'un : ta spé est bidon faut que tu passes a autre chose. On peut donner des conseils, tester, voir, mais pas virer la personne. On a fait tester Marr plusieurs jours avec son stuff céleste avant qu'on lui fasse changer. C'est la même chose pour Jal. On va tester, et on va peut être trouver quelque chose ( et d’après moi, ce n'est pas une vraie spé alté mais une spé brute S'APPUYANT sur de l'alté. ) Du DPS givré comme j'ai déjà pu le dire. ( A ce moment là j'ai dit du DPS givré. Pas du DPS alté.)

Aprés Talam, je pense que le problème qui s'est passé c'est que tu as tourné autour du pot. Et que tu as peut être réagis trop tot sans relire TOUT ce que Henry, Cypries et moi avons fait durant tout ce temps. Reste factuel, relis toi avant de poster ou même relis d'abord tout ce qui s'est passé Smile.

(après de mon coté j'ai peut être réagis un peu durement mais comme tu le sais, ça va très mal de mon coté)

_________________

MES 63 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1631
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Jaleniel le Lun 14 Mar - 15:49

Pour le coup c'est une spé qui met aussi beaucoup de poison et qui maintient une cible à 25 stacks de vulné.

_________________

avatar
Jaleniel
Chef de Brigade

Messages : 164
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Invité le Lun 14 Mar - 19:19

Je n'ai jamais parlé de virer qui que ce soit. La seule chose que j'ai dit c'est que ce n'est pas possible de venir sans être opti un minimum dans un rôle donné.
J'pensais en fait à un changement de build pas un changement de coéquipier.

Je sais ce qui se passe, j'étais là pour le test des builds. Simplement je me retrouve face à un mur dès que je parle de build et d'optimisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Draar le Lun 14 Mar - 20:55

Je me permet d'ajouter un petit quelque chose dans cette rubrique. Je sais que tout le monde veut jouer son personnage. Comme il le souhaite avec la spécialisation qu'il le souhaite. Je sais que la plupart veut montrer son personnage cracké par fierté ou montrer son utilité en fonction des combats.


Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Je ne compte par tourner le couteau dans la plaie mais d'expliquer se que je pense de tout ça.


Je vais donc commencer par Jaleniel concernant ton build, Tu a une spécialisation Givre qui est une altération qui ne se stack pas, ton équipement est semi-zerk semi-condi. Tu dit que tu met le boss de raid en perma 25 stack de vulnérabilités. Je suis sur que quasiment tout le raid peut faire autant. Le truc qui faut savoir c'est ton dps alté est plus fort ou moins fort que ton dps brute ? Ce qui me reviens à me demander combien de dégâts par secondes tu met au boss rouge.


Passons, concernant le raid maintenant, je ne dis pas être un professionnel dans la matière mais je ne suis pas un bleu non plus ayant lead et fait plusieurs raid ou farm de donjon dans d'autre jeu. Pour moi le raid c'est bien le seul endroit ou l'amusement passe après l'efficacité du groupe. Il peut y en avoir si "l'ambiance de la guilde revient" et si nous arrivons à tomber le raid facilement, et quand je dis facilement c'est pas avec le "presque" c'est du premier ou du deuxième coup.


Pour ce qu'a dit Cypries, je suis quasiment en total accord avec elle, sauf, que pour moi il faut être plus sévère. Un full dps se doit de faire le double de dégât qu'un full tank. Quelque soit la classe et je suis sur que c'est possible dans guild wars il faut juste bien réfléchir à son build et pas le faire à l'arrache. Après je ne dis pas de virer les plus faibles. Mais de les améliorer avec des builds déjà existants par contre si la personne en question reste butté tant pis pour elle on est pas la pour faire les nounous non plus. Donc pour prouver qu'il fonctionnent j'en reviens donc à metabattle.. Alors !  Sur ce point je sais pertinemment que certaines personnes refusent de faire confiance à metabattle sauf que les builds proposés sur ce site c'est des builds fait par des personnes qui ont pas fait bouffer 80 grimoires à leurs persos pour ensuite les stuffer vite fait au hasard. Pour ensuite se dire "prêt" je ne vise personne mais si quelqu'un se sent visé c'est soit qu'il est parano soit c'est exactement ce qu'il a fait. Les builds sont en plus votés par la communautés, comment on peut donc ne pas faire confiance à se site ?


Concernant les vidéos regardés. Les raideurs qui ont fait le raid en full exo ou quasi à poil. C'est bien. Cela doit être une grande fierté pour eux ce qui est compréhensible. Le truc que nous savons peut être pas. C'est que je suis sûr que les personnages joués et les joueurs derrière leurs pc connaissent par cœur et sans fautes les cycles dps.


Aussi un point important, concernant les préparations avant raid. Tout le monde paye ses buffs bouffe comme tout le monde que se soit avec des po ou en récoltant les ressources vous savez que le raid c'est une fois par semaine le vendredi de 21 h à 00 h. Soit 3 h de raid donc prenez le nécessaire ! Si vous avez pas les po nécessaire il y a un moyen rapide et simple dont il est possible de le faire quotidiennement se sont les quoti fractales. J'arrive à me faire environs 6 po chaque jours avec ça. Alors vous aussi ! Me sortez pas l'excuse du "on a pas assez de résistance". Dans la guilde y'a des gens qui ont la résistance et qui sont prêt à aider !


MERDE ont est les CROK DRAGON OU PAS ? Un raid comme ça on aurait déjà dû le torcher depuis longtemps !


Ps : Je m'excuse à l'avance si j'ai été trop dur mais c'est la deuxième fois que j'écris mon post car le premier à été supprimer à cause d'un beug...

Allez la bise.
avatar
Draar
Commis

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Asphèle le Mar 15 Mar - 10:46

Bon, que chacun s'améliore ça se fait, arrêter de râler là-dessus. Pour le build de Jal comme pour les autres, ça se testera dans tout les cas cette semaine et on avisera faut peut-être se calmer et simplement voir comment ça se passe.

Ensuite bah metabattle c'est super ! Mais si on s'en fout de ce que cette communauté dit c'est un droit aussi, un build fait main n'est pas forcément moins bon, et puis on est fier de l'avoir fait soi-même donc simplement pour ça on le gère mieux.

Et dire qu'il faut s'améliorer pour le raid, c'est mignon mais vous savez, dans la vie il y a l'art et la manière et malheureusement là il n'y a rien. Alors au lieu de stresser et saouler tout le monde avec vos histoire d'optimisation pour le raid, laissez simplement le temps à tout le monde de s'adapter, ça se fera forcément.
Citons La Fontaine : "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage."

Donc prenez bien en compte qu'on est dans une guilde RP où le but est de s'amuser, le raid est une partie du jeu donc toujours dans le but de s'amuser. Et si ce n'est plus amusant, le fait qu'on ne fasse plus de raid est normal.

Verdict, laissez couler ce qui vous gêne tant que ça peut se régler seul et agissez pour tendre vers une bonne ambiance.



Sur ce, j'ai bien envie de dire sujet clos, mais je n'en ai pas le pouvoir, enfin il me semble qu'il n'y a rien de plus à rajouter, faut juste laisser mijoter.

_________________
WAN WAN WAN !:
avatar
Asphèle
Chef de Brigade

Messages : 101
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 19
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Squirelle le Mar 15 Mar - 11:29

J'ai aussi une dernière petit chose a dire. Vous nous rabachez "Metabattle" depuis un tréééés long moment qu'on en devient juste dégouté de vouloir utiliser ce genre de site. Certes Metabattle est bon ( même si je doute que ces builds ont tous était fait par des mecs qui ont pexé tous leurs persos au poignet. Y'a rien de déshonorable de pexer avec ses grimoires ou via les métiers ).

Là vous nous avez servit tellement de Metabattle que j'en viens a vomir. Mais quand je bloque dans un spé à créer, je m'en vais regarder... MAIS PAS QUE METABATTLE !

C'est pour ça que pour ceux qui le souhaite, je vous propose des liens de divers site qui vont vous donner divers avis et donc vous n'avez plus qu'à voir ce qui vous va le mieux et même pourquoi pas, faire des mix !

Metabattle ( Oui il faut bien)
Into the Mist
GW2 CODEX (il est vieux, mais il est bien !)
Forum GW2 ( ça s'engueule certes, mais en fouillant vous trouverez surement un truc ou deux. A regarder en FR et en US ou tout autre langue que vous maitriser)
Et toutes les vidéos de build sur youtube ! ( ça ne fait JAMAIS de mal)

Oh ! Et aussi ceci pour vous aider a votre réflexion : GW2SKILLS

Voila, j'espère que tout ceci vous aidera. Vous avez tout les outils pour vous aidez a votre réflexion ! 

Car comme un anonyme l'a dit :

"La culture mène à la reflexion, la réfléxion ne mène pas toujours à la culture" 
(oubliez peut être la deuxième partie)

Ah ! Et juste un dernier pour la route et aprés je vous laisse, on clos le sujet jusqu'au deux tests de dps :

" Quand le monde change, un homme de bonne volonté trouve le moyen de changer avec lui. " Harold, HTYD S1E2 
(et oui je quote des séries)

Voila ! A plus !

PS : Une dernière petite chose... Quand Metabattle n'existait pas, c'était le Codex qu'on nous envoyait voir... Donc y'a peut être pas que de la merde dessus hein !


Dernière édition par Squirelle le Mar 15 Mar - 14:15, édité 1 fois

_________________

MES 63 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1631
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Henry Constantin le Mar 15 Mar - 12:35

Que dire de plus que ce qui vient d'être dit plus haut. Autant ce que dit Asphèle et Squirelle sont justes.

Le plus important là est de retrouvé notre ambiance du début.
Les ambiances bonnes et calmes, la pour l'instant je la vois pas cette ambiance.

Pour l'instant TOUT va ce tester Mercredi. C'est gentils a vous trois qui veulent venir conseiller/discuter et c'est très bien.
Mais comme je l'ai dis, je ne veux aucun dérapage, j'ai fais bien trop de raid pour savoir comment ça ce passe.

Et je n'ai en aucun cas l'envie de dégouter des joueurs qui n'ont qu'une faible expériences de raid a cause d'autre qui veulent ce la jouer a la "pro gamer".

Donc sur ceux je tiens a dire que la discussion est CLOSE.

On ce reverra tous Mercredi dans une ambiance courtoise et qui sent aussi bon que les cheveux d'Asphèle, d'ici là plus un couak, rien.

A bon entendeur salut.


_________________
avatar
Henry Constantin
GM / Evil Queen
GM / Evil Queen

Messages : 804
Date d'inscription : 19/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Invité le Mar 15 Mar - 19:21

C'est dommage de faire une fixette sur Metabattle.

Alors oui quand quelqu'un demande un build, on propose régulièrement du Metabattle. C'est rapide et efficace...

Mais, j'ai eu l'occasion de parler à des personnes faisant du raid régulièrement. Il est rare de trouver quelqu'un ayant un build copié-collé de ce site (ou d'un autre d'ailleurs).

Par exemple, il n'y a aucun full heal sur metabattle.
Pourtant, plusieurs guildes raid fonctionnent parfaitement avec une personne spécialisée à fond dans le soin (et on ferait pas grand chose sans Squirel). Donc tout n'est pas à prendre au pied de la lettre sur ce site. Pareil pour d'autres rôles.

Ce site est simplement un moyen d'avoir facilement accès à toutes sortes de builds certifiés viables. Rien de plus qu'une source d'inspiration ou un moyen de comparaison.

_______

Et pour répondre à Asphèle.

Le raid fait partie du jeu et donc doit être source d'amusement. Or cela fait 3 mois qu'on essaye de tuer ce boss et la frustration est de plus en plus grande. Ce qui nuit à l'amusement de chacun et nous amène à ce genre de situation.

Quand je lis que certains pensent qu'on se la joue PGM ça m'attriste. Le but du jeu c'est quand même de tuer ce gardien et tous les autres derrière lui. Il n'y a rien d'amusant à crever en boucle pendant 2h. Alors on cherche des solutions. Et pour ça il faut pointer du doigt les problèmes. Sans ça on ne les résout pas.

Désolé si ça fait mal ou si c'est mal dit. Le but n'est pas de blesser mais de s'améliorer.

Edit: j'ajoute qu'il n'y a rien de personnel dans tout ce que j'ai pu dire. Je critique le build et non pas la personne derrière son écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Henry Constantin le Mar 15 Mar - 20:11

Alors. Je reprend ce que j'ai dis :

Moi a écrit:Donc sur ceux je tiens a dire que la discussion est CLOSE.

Alors plus de post jusqu’à Mercredi, plus de discussion.
Le SUJET est clos.

On REPREND mercredi.

Point. FINAL.

Edit de Gaya : Et je clos le sujet pour de bon vu que certain n'ont pas compris ce qu'on dit.

_________________
avatar
Henry Constantin
GM / Evil Queen
GM / Evil Queen

Messages : 804
Date d'inscription : 19/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Raid] PREEEESQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum