Petite pause (mérité ?)

Petite pause (mérité ?)

Message par Squirelle le Lun 21 Mar - 1:02

Bon. Voila.

Cela fait un moment que là... j'avoue arriver a saturation. J'ai besoin d'une pause, vraiment. Une pause égoïste ou je ne m'occupe que de moi. Que j'arrive à retrouver cette envie, ce plaisir de RP, surtout avec vous.

Donc je fais une pause. De guilde. Non pas du jeu. Pas totalement en tout cas. J'aime pex et j'ai vraiment envie d'en finir avec ces 36 persos.

Non je vais faire une pause de guilde. D'une semaine je pense. Peut être plus. Pour deux raisons. L'une est de cause guilde, l'autre de cause RP.

Passons à la première qui est celle qui m'a sûrement causé plus de peine et d'angoisse que la deuxième. Des pertes de sommeil. Des envies de pleurer, de faire mal et surtout la colère.

Depuis le jour ou Eylass m'a passé le grade de GM... je n'ai été qu'un bouc émissaire envers vous les anciens. Me dites pas le contraire, on me l'a rapporté. Je me suis plié en quatre parfois avec Henry a vous faire plaisir, à chercher a ce que tout le monde s'entende. Qu'est ce que j'ai ramassé ? Des essuies de chaussures, des messes basses et un tas de pleurs et de ouin ouin. Ne me dites pas le contraire, on m'a rapporté le fait que vous alliez pleurer chez d'autres qui n'ont plus rien a voir avec nous au lieu de venir nous voir directement : J'appelle ça être lâche. Au moins Dragon il a eut le réflexe de venir nous voir directement quand ça n'allait pas. (Oui je ne retiens plus mes mots. Car j'en ai vraiment marre.)

Vous vous plaignez que la guilde a changé, mais les gars : TOUT CHANGE. Et on avait décidé dès le départ que la guilde serait RP. Ben j'ai une chose a vous apprendre : Une guilde RP c'est du boulot, plus que vous ne le croyez. On peut faire du PvE, du PvP mais elle est avant tout RP. Si ça ne vous plaît pas, je ne vous retiens pas. Ça vous fais chier ? Oui on aurait pu VRAIMENT faire une guilde équitablement RP/PvE/PvP. Mais pour ça, il ne faut pas seulement qu'une personne à s'occuper des trois. Il aurait fallut sûrement trois personnes minimum. Désolé, mais fallait vous réveiller avant.

Pour l'histoire récente... et bien je sais que Draar comme Talam ne comprennent pas nos réactions. J'en suis désolé. Mais une véritable discussion de sourd s'est installé. Beaucoup des trucs dont vous nous avez parlé avait déjà été tacitement accepté entre nous (fallait être là). Pour Metabattle, j'en suis désolé mais ça me sort par tout les trous. Il n'y a pas QUE Metabattle. Ouvrez votre esprit, vos chakras. J'ai mis un tas de piste. Être aussi borné ça commence à me "casser les couilles".

Voila... bon, passons a la version RP.

Bon je ne peux/veux pas accuser des personnes en particulier. Je pense plutôt que... c'est l'ambiance qui m'a un peu dégoutté du RP à l'auberge. Première des choses : Je suis devenu la seule avec Henry à jouer le coté "Aubergiste". Je me souviens d'une soirée après la fin d'un évent où je devais faire un RP de suite d'évent avec des gens en particulier. Des clients sont arrivés. Plein de client. Et j'ai fini par être seule devant les clients voir même... à servir aussi des membres de la guilde ! C'est Henry qui était parti en avance et à m'attendre qui est revenu me donner un coup de patte.

J'ai... l'impression de devenir un simple PNJ dans ces moments là. Voir un PNJ tout cours. Mes personnage sont simplement là, mais il faut tirer une sonnette pour que je rappelle : Hey oh ! Y'a Dott qui a très mal pris le fait qu'Akkel l'a tabassé pour rien ! (premier à réagir > Henry ) Hey oh ! Seagg a des comportements TRES étrange au canyon ! (premier à réagir > Henry) Hey oh ! Vous avez un peu un tueur horrible qui visiblement à tuer 30 personnes devant vous et le maître MORT de Squirelle et Seagg qui est revenu en vous annonçant que la famille Ycka est en guerre dans les Brumes contre lui ! ( … Aucune réaction pour le moment).

Je n'ai plus aucun plaisir de jeu à jouer. J'avoue aimer le RP dînette. Beaucoup. J'aime jouer les résultats et les conséquences qu'engendre un évent sur mes personnages. J'ADORE LES VOIRS CHANGER ! Et depuis un bout de temps... le changement s'est stoppé. Je n'arrive pas à les changer. Pourquoi comment ? Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'ils sont... oubliés ? Mis de coté ? Je ne me met jamais trop en avant je l'accorde ( le même réflexe que j'ai pu avoir avant et dont j'ai parlé dans la partie PvE ). Mais devant tant de puissance (car oui, votre argument que je retrouve très souvent quand vous parler de votre perso est : T'AS VU MA PUISSANCE ? (kikialaplusgrosse, tout ça tout ça))... à quoi servent ils ?

Je ne sais pas ce qu'il se passe. Pour le moment, l'un des seuls qui m'a donner un petit up dans mon cœur c'est Rock. Rock, l'esclave de Randrall, l'Humain du Cauchemar. Ensuite Gavina, la Sorcière. Entira qui lentement évolue à nouveau. Et pour finir Todd et Dott qui apprennent enfin à vivre. Et les 9 qui arrivent. Du sang neuf, qui me plaisent bien. Mais du coté de Squirelle et Seagg... ça bloque. Yûuko a du potentiel mais pour le moment... comment faire évoluer un personnage vers qui personne ne va et n'interroge pas ? Qu'on ne titille pas ? Car n'oubliez pas : TOUT CHANGE.

Enfin je pense aussi que le rythme des Campagnes a peut être tuer le tout dans l’œuf. Réfléchissez un instant : Vous avez un tueur sanguinaire qui a dévoilé son existence il y a maintenant un an et que vous avez découvert il y a peu qu'il peut tuer 30 personnes d'un coup et contrôler vos plus proches alliés pour faire ressortir le pire. Vous avez aussi eut un combat contre une monstruosité de puissance il y a peu et une de vos amies est clairement passé du coté obscure. Un de vos membres est mort dans un lieu lointain avec des sylvaris mais la personne qui les accompagné refuse que vous les touchiez. Deux ombres dont l'une est visiblement capable de tuer en respirant traîne dans votre petit village. Un sylvari psychopathe s'en est prit a Sayhri et EN PLUS on a l'Enquest aux basques. Et pour finir : Un psychopathe cherche a s'en prendre aux Constantins.

Sacré pavé hein ? Alors imaginez maintenant... Un personnage... qui n'est pas habitué a la pression psychologique. A la mort permanente qui rode autour de vous. Au risques que le moindre pas, la moindre chose qu'il fait risque de le tuer.... Bienvenu dans le nervous breakdown qui a ébranlé Seagg. Et un bon nombre de mes persos non habitué a la guerre. Je dirai que la seule encore a peu prés debout serait Squirelle mais comme vous avez pu voir, elle se contient difficilement. Et puis elle a un peu eut un parasite sur la gueule aussi, mais passons.

Bref, je pense qu'il faudrait réfléchir à un truc. Et j'ai même plutôt un conseil : Gardez Pommeville comme safe zone. Les menaces trop grande, trop immédiate ne devrait pas rester longtemps autour du hameau. Une safe zone, un lieu de sauvegarde. Comme le laboratoire et Adel pour Squirelle. Comme les bras de Sigfrid pour Henry. Un vrai lieu qu'on puisse garder neutre de trop gros événement et nous permettra vraiment de faire des RP déconnades sans avoir une épée de Damoclès sur la tête. Et je vous promet qu'avec le conseil du village que je prépare... il va vivre ce village !

Voila. C'est tout ce que j'avais à dire.

Pour la pause, elle démarrera sûrement après la Foire de la Pomme. Si vous voulez qu'on discute, je suis ouverte mais après, pendant ma semaine je vais rester au calme. A écrire, à pex à créer. Juste une petite semaine.

MES 72 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite pause (mérité ?)

Message par Sayhri le Lun 21 Mar - 8:26

Ok
Sayhri
Ex-Officier / Machine à Mignonitude
Ex-Officier / Machine à Mignonitude

Message par Asphèle le Lun 21 Mar - 10:02

Oki ^^ Je note, et si j'oublie de te le dire à l'oral jusqu'à cette semaine de calme, reposes-toi bien !

Chef de Brigade

Message par Squirelle le Lun 21 Mar - 10:41

Je vais peut être rajouter une note plus positive : Vous êtes des gens super. Vraiment. Vous n'hésitez pas a donner le coup de main qu'il faut sans forcément en attendre en retour immédiat. (échange chinois m'voyez)

Il faut pas lacher ça, même si peut être parfois on s'en prend plein la gueule, comme Henry et moi. 

Cette pause, ce n'est qu'une accumulation de TOUT ce qu'on a vécu jusque là. Il n'y a pas que vous. Personne n'a sa faute et en même temps si. C'est un peu compliqué à expliquer il est vrai. 

Enfin bref. Vraiment. Vous êtes des gens super. 

Merci d'avoir lu le Pavé César.

MES 72 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Message par Asphèle le Lun 21 Mar - 10:49

A envie de faire un gros câlin... Mais la situation...

AU DIABLE LES CONSIDERATIONS !!!

Gros, gros câlin. *w*

Chef de Brigade

Message par bariak do le Lun 21 Mar - 17:39

J'ai bien tout lu, j'en tire mes leçons et mes conclusion, mon avis, mais je pense que j'en ai assez dit à toi et Angy pour que tu saches à peu près ce qu'il en est, vivement la foire, j'ai hâte de voir ça.
Et puis pour ta semaine, reposes-toi bien, et profites à fond.

PS : c'est jal', j'ai oublié de changer de compte forum, mdr
bariak do
Commis

Message par Lonn le Lun 21 Mar - 18:32

Je savais que les choses étaient dures et je comprenais, je me rends compte qu'elles l'étaient encore plus que ce que vous avez partagé sur TS, aussi je comprends encore mieux.

Je profite du sujet pour avouer ressentir une perte de goût RP aussi, d'où mon manque de réaction. Je reconnais qu'actuellement, je n'ai pas plus envie que ça de m'y remettre. Quant aux persos à qui on ne pose pas les questions, il n'y a pas qu'aux tiens que cela arrive, mais aux persos de tous le monde. Marr qui se fait pousser une queue dans les brumes ne choque pas plus que ça et Jokk chez qui les joueurs soupçonnent hrp certaines choses chez lui, n'éveille probablement pas ce genre de soupçons chez les personnages RP parlant mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important, c'est toi, Gaya, prend la pause qu'il te faut, prend soin de toi, repose toi l'esprit tant qu'il le faut pour te sentir mieux!

Excellente pause à toi!
Lonn
Officier / Fana de Magicarpe
Officier / Fana de Magicarpe

Message par Almekhoffre le Ven 25 Mar - 16:34

Je ne suis pas beaucoup présent ces derniers temps, voir même je ne pointe le bout de mon nez que pour la séance du samedi soir (honte à moi)...
J'ai malheureusement pris quelques chemins qui me prennent beaucoup de temps et qui, hélas, m'éloignent des Croks.
Malgrès tout j'ai pu me faire mon idée entre maintenant et il y a 2 ans.
Je rebondis bien évidemment ici sur le côté RP, ayant pas mal de trains de retard sur le PVE et n'ayant jamais touché au PVP.

Aujourd'hui, ça donne un peu l'impression que toutes les monstruosités et super-puissance du monde sont là pour annihiler tout ce que ça croisent (en gros, beaucoup). Qui va arrêter leurs plans machiavéliques? La Ligue des Croks Dragon. (Bien évidemment, ici je fais fort usage de métaphore et d'hyperbole, mais ça donne une idée de ce qui peut être ressenti ou perçu).

Il y a 2 ans, comment c'était? Je me rappelle d'une vente aux esclaves, merci Henry et Squi, (Pour ceux qui connaissent pas, c'est la vente aux célibataires de la Foire de la Pomme), d'un Bilbon parti à l'aventure (Quand Squi veut récupérer ci et là des vieilles recettes de cuisine pasqu'elle est trop fainéante pour les élaborer elle-même), ou les kaïds qui vont faire un tour au Promontoire, manquant de peu de castrer mon perso et lui faisant boire la tasse.

La différence dans tout ceci? La normalité. Les personnages n'ont plus nécessairement autant de normalité qu'auparavant. HRP, nous nous habituons à la chose, faisant que la réaction de nos personnages en est influencée.
Un autre point, qui, comme tout le reste, est purement personnel hein, c'est la présence de la mort, et ce de manière générale dans les RP. Nous nous retrouvons à affronter des créatures débordant de cruauté et de méchanceté, pourtant lorsque nous les croisons, notre réaction RP n'est pas spécialement "Hhhhh *surpris*" ou "*reste figé d'effroi devant la créature*" mais plutôt "Ta gueule *lui envoie son poing dans la tronche*". Il n'y pratiquement jamais de risque de mort, donnant lieu parfois à des réactions un peu sur-humaine (oui, aussi sur-charr, sur-sylvari, sur-norn et sur-asura... --', fichu grammar nazi).

Je ne dis pas ici de remettre entièrement en question nos personnages et nos RP, mais je pense qu'il serait bénéfique à chacun de simplement se poser un instant et de réfléchir à ces RP, et aux conséquences in-RP qu'ils auraient et à ce qu'ils pourraient susciter chez un marchand, un moine, un ingénieur en bâtiment.
Je suis également consicent que ce que nous faisons n'est pas la réalité mais du RP, et que justement il nous faut garder un esprit ouvert et receptif, afin de faire vivre ce monde et ces personnages et les faire avancer toujours plus loin.

Après avoir lu ce brouillon, merci de bien garder en tête que ceci n'est qu'un avis personnel d'un point de vue que moi seul ai, non pas que j'ai une quelconque supériorité ou autre par rapport à vous, mais du simple fait que je suis le seul à avoir vécu avec cet angle de vue là, tout comme vous êtes les seuls à avoir vécu avec votre angle de vue.
Je m'excuse si ce message est mal placé côté forum(je rebondis un peu sur les messages postés avant), ou si des choses contenues dans ce message sont mal placées côté discussion, là n'est pas mon but et j'ai aussi un peu perdu l'usage du forum...

Pour en finir avec le HS, repose toi bien Gaya, prends le temps qu'il te faudra et revient nous sereine, mais surtout que ça te fasse plaisir!
Almekhoffre
Chef de Brigade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé