Guide de Build

Aller en bas

Guide de Build

Message par Squirelle le Jeu 24 Nov - 16:38

Guide de Build

        Bonjour à tous et à toutes !

    Je reviens vers vous avec un nouveau petit guide pour builder votre personnage ! Attention cependant, ce guide ne va pas vous indiquer comment crafter votre équipement ou jouer votre cycle,  ça non. Ce guide est là pour offrir conseil et piste à votre propre réflexion ! Je n'ai pas la science infuse, il m'arrive de me tromper, mais savoir réfléchir et pour moi un point essentiel pour jouer.
Oubliez les paillettes et la puissance, sachez réfléchir, restez critique et toujours vous améliorez !

Ce guide s'adresse aux débutants qui arrivent sur le jeu et sont enfin 80 ( GG à vous ! ) comme aux confirmés qui ont l'impression de faire du surplace. Je le répète, je n'ai pas la science infuse, je ne critique personne, je veux simplement offrir une piste de réflexion à tout le monde et permettre à tous de devenir puissant et surtout d'être fier de se dire " C'est moi qui l'es fait ! ".

Ce guide va se présenter sous la manière d'un wiki how donc si des gens ont l'envie de faire des dessins, je prend !

Vous êtes prêt ? C'est parti !


1) Trouvez le type de jeu vous souhaitez avoir :

On ne le répétera jamais assez. Ceci est la condition sine qua non. Savoir ce que VOUS vous souhaitez jouer avant tout. Pas parce que vos potes vous le demandent, faites le pour VOUS. C'est après que vous avez le droit de le faire pour vos potes mais dans un jeu, le but est de se faire plaisir.

Donc d'abord, où voulez-vous jouer ? PvE ? PvP ? McM ? Réfléchissez car certains build sont plus efficace dans certains type de jeu. Certes, quelques builds rares sont bons dans les trois mais il y aura toujours des différences. Découvrez les.

Ensuite, qu'est-ce que vous voulez jouer ? Déjà quelle classe ? Car certaines classes auront des facilité pour certains poste comparés à d'autres. Je pense par exemple au heal, où l'elementaliste/cataliste ou le druide sont connu pour être les meilleurs. Je posterai sûrement un petit truc afin d'aider. Mais n'oubliez pas une chose, dans GW2, les développeurs laissent une assez grande liberté pour que les classes puissent toucher à tout. Mais comme dans la vie, certaines ont plus de facilité que d'autres.

Enfin, quel type de jeu ? En tout dans GW2 on peut ressortir 4 courants :

Le DPS  qui lui-même est diversifié en 2 autres : l'alté et le brute. 

Le DPS alté c'est simple, vous allez faire des dégâts grâce... *roulement de tambour* à vos altérations ! Donc ne regardez pas vos gros chiffres blancs mais regardez les petits chiffre qui tic à chaque seconde et regardez votre pauvre victime mourir à petit feu...

Le DPS brute c'est comme Conan le Barbare. TAPEZ !! Vous tapez fort, puissamment, vous arrachez la vie de vos ennemis à grands coups de capacités.
Bon je tiens à dire : une grande majorité des DPS qui font le plus de dégâts sont ce qu'on nomme des chips (ou cristal canon, c'est plus poétique). En gros, une baffe et vous êtes mort ! Donc si vous tombez facilement, c'est pas grave... dites-vous qu'a cotés, vous faites TRES mal !

Le HEAL connut pour être celui que les DPS aiment. Vous êtes celui en charge de la vie de vos amis. Vous êtes celui qui tient leur vie dans vos mimines. Votre rôle, si vous l'acceptez, c'est d'abandonner votre DPS au profit des HP de vos collègues. Gardez leur barre de vie la plus haute possible ( car certains buff DPS ne s'activent que si la vie est supérieure à 90%) et maintenez les en vie. Je vous cache pas, c'est frustrant (car un bon heal n'a pas trop de dps), c'est chiant parfois, vous aurez l'impression d'être un prof dont personne n'a rien à foutre mais bon sang... c'est grisant ces petits chiffres verts !

Le TANK ressort son armure et sa robustesse à l'arrivée des raids. Le tank c'est quoi ? C'est le bouclier, le mur entre les dégâts et vos petits cristal canon. Vous encaissez les baffes, vous détournez l'attention des mobs et vos copains ils défoncent tout ! Comme le heal, le tank a un dps moins puissant que les spé DPS. Ils arrivent donc qu'il s'hybride avec le heal ou bien avec le dernier courant.

Le SOUTIEN est celui qui fait tout pour ses copains ! Il s'associe le plus souvent de buff afin d'augmenter son DPS mais surtout celui de ses potes ! On peut le confondre avec le heal avec lequel il s'hybride sur certaines classes. En gros vous allez utiliser des compétences et/ou votre archétype pour aider a booster les caractéristique de vos compagnons a coup de buff ou d'effet passif. Mais le Soutien s'hybride avec tout ! Cependant, gardez en tête une chose, le soutien va grignoter une partie de vos stats ou vos compétences. Donc une partie de votre DPS. C'est donc matière à réfléchir.

Petite parenthèse, le RP, ça s'hybride avec tout. Un rôliste n'est pas forcément mauvais dans les autres types de jeu. Parfois, c'est même le contraire.

Et pareil, chaque courant s'hybride. Mais vous serez moins puissant qu'un courant pur. Ce qui est normal.

2) Regardez ce qui se fait :

Voilà ! Vous avez votre classe et votre type de jeu en tête ! Vous avez l'envie, vous avez la gniak, vous allez avaler du farm pour vous stuff !! Ouais ben deux secondes les cocos. Voila la partie ou certains restent cantonnés.

Maintenant, ce que vous allez faire, c'est faire chauffer google, youtube et discuter avec vos guildmates et/ou ami. Car y'a toujours dans notre liste de contact quelqu'un qui s'y connaît assez bien dans un style de jeu ou une classe. Allez-lui demander un avis. Ensuite (ou avant, c'est selon vos désirs ), regardez les sites spécialisés en build. Je suis gentille, voici quelques liens vers ces sites.

Les forums de GW2 (Anglais comme français)

Là, sûrement, vous avez déjà trouvé votre bonheur ! Un build qui remplit toutes vos exigences. Vous vous voyez déjà violer vos adversaires. Et bien mes cocos... redescendez sur terre !! On en est qu'au début de votre réflexion !



3 ) Connaissez votre classe :

Vous êtes arrivé jusqu'ici, bravo ! Vous avez évité le piège de " Je prend un build et c'est tout ! " qui est parfois un écueil tristement célèbre ( et qui fait que parfois, jouer devient insupportable). Je ne dis pas que tout le monde le fait mais j'en ai croisé certains... ( je les nomme les Omega Zell. Regardez donc Noob pour comprendre).

Bref, là, on va reprendre une partie que vous avez sûrement commencée lors de votre pex. Vous vous dites sûrement que c'est bon, y'aura plus besoin. Que nenni ! Les développeurs sont fourbes ! Ils changent souvent les classes pour tenter d'équilibrer le tout ! Ce qui fait que certains liens que je vous ai passé plus haut, vous pouvez les mettre à la poubelle !

Que ce soit clair : ce point c'est un travail de chaque instant. Ne vous cantonnez pas dans votre style, regardez tout vos archétypes, toutes vos compétences. Sachez qui fait quoi la dedans. Qui soigne, qui CC ( ça c'est pour enlever la barre de défiance), qui va soutenir vos potos. Rien que grâce à ce petit travail, vous pourrez ( peut-être car ils sont vraiment fourbe ) dépassez le handicap que les développeurs vous feront.

Ah oui, aussi, ce travail peut se faire avant le point précédent, mais il est parfois plus facile de comprendre les mécanismes avec un build déjà prêt ( stuff et compétence). Donc faites donc votre build, regardez comment il fonctionne puis regardez comment votre classe fonctionne dans son ensemble. Regardez aussi les autres stuffs. Hésitez pas à changer quelques trucs, quelques stats, quelques compétences voir votre bouffe.

Mais surtout : TESTEZ LE ! Ne restez pas dans la partie théorique. Allez sur le terrain. Poutrez ou faites vous poutrez, on a plein de moyen maintenant pour faire ça ! C'est pas grave si ce que vous pensiez marché ne fonctionne pas. Comme on dit : " Tombez 7 fois pour vous relever 8 fois ! ". Ce n'est qu'avec du temps et des échecs que vous pouvez vous améliorer.


4 ) Connaissez votre cycle :

Voilà une autre partie que certains joueurs ne connaissent pas : Le cycle. Alors qu'est ce que c'est me demande-t-on dans l'oreillette. En gros le cycle c'est votre façon de jouer. C'est savoir combiner vos capacités en fonction du cooldown de vos compétences afin d'avoir encore et toujours plus de puissance. Le cycle est très importants pour le dps surtout. Mais vous pouvez toujours en avoir un avec un autre courant. Un moyen de résister pour les tank. Un autre pour offrir le plus de heal possible, le plus de soutien.

La plupart des builds trouvez sur internet offre aussi le cycle qui correspond. Cependant, si vous avez bien étudié votre classe ( comme indiqué dans le point précédent) vous aurez sûrement étudié en même temps votre cycle. Car y'aura toujours un moment où votre cycle sera brisé ( Boss a cc, stun au mauvais moment et autres joyeusetés ). Mais si vous connaissez votre classe, votre cycle, les subtilités de jeu qu'ils contiennent, vous saurez retomber sur vos pattes.


5 ) Ne faites pas du surplace :

Bravo. Vous avez votre build, vous êtes stuffé, vous défoncez et vous êtes content. Et bien mes cocos, va falloir à pas s’empatter !

Essayez toujours de trouver LE moyen pour devenir plus fort. Je ne dis pas de le faire tout le temps, tout les jours, toutes les secondes, mais une fois de temps en temps, recommencer ce travail. SURTOUT après une Mise à Jour (fourbe de développeur) !

Si vous êtes toujours en progression, bravo. Je suis fière de vous. Vous avez la gniak, l'envie, les tripes ! Après ne soyez pas trop buté. Vous n'avez pas la science infuse. Restez ouvert aux conseils. Ça ne coûte rien d'essayer le petit truc de votre poto. Et ne soyez pas trop méprisants envers les autres. Car vous avez maintenant le potentiel d'aider un autre joueur à devenir encore plus fort. Et pardonner certaines petites rebuffades contre vos conseils. Certaines fois, c'est juste a cause d'un passif ou d'autre chose qui font que la personne est facilement irritable. Changez d'angle d'approche juste pour voir.

Après, je vais terminer sur une petite chose. L'échec.

L'échec c'est pas drôle. C'est frustrant. C'est chiant. Vous allez en avoir marre de wipe encore et encore. Et je le comprend.

Mais je vais vous faire une confidence. Je préfère l’échec à la réussite. La réussite veut dire que j'ai pigé le truc. L'échec, il veut dire que je peux encore évoluer ! Alors surtout, ne restez pas sur un échec. Evoluer.

Surtout que sur GW2, certains échecs ne sont pas solitaires. Alors au lieu de grommeler dans son coin, allez vers les autres. Discuter entre vous des manières de s'améliorer. Sans être buté sur son idée, je le répète. Esprit critique et réflexion restent vos meilleurs armes.

Bon, je sais que j'ai pas le sens de la formule alors je vais vous donner 4 de mes mantras contre l'échec :

"Échouer, c’est avoir l’opportunité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford

"Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison

"Le succès, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." Winston Churchill

" Beaucoup de choses à apprendre il te reste " Yoda


Bref, ce guide est terminé ! Si y'a des choses à rajouter d’après vous, faites le moi savoir ! Si vous voulez rajouter vous-même un truc, ne vous privez pas ! Mais n'oubliez pas une chose :

Gardez votre envie de jouer.


Dernière édition par Squirelle le Dim 27 Nov - 17:10, édité 1 fois

_________________
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1779
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Henry Constantin le Jeu 24 Nov - 16:40

Allez y et faites vous plaisir ! \o/

C'est le meilleur moyen de s'amuser ! Et puis c'est toujours amusant d'approfondir des builds pour s'en cesse voir le changement ! *w*

_________________
avatar
Henry Constantin
GM / Evil Queen
GM / Evil Queen

Messages : 871
Date d'inscription : 19/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Squirelle le Jeu 24 Nov - 16:56

Ah oui ! J'ai oublié un petit point : Lancez vous des défis.

Des défis à la con même comme créer un build heal avec une classe pas du tout faite pour ça. Si vous arrivez a faire un truc correct il y aura une chose qui ressortira : Vous connaîtrez cette classe !

_________________
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1779
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Lonn le Jeu 24 Nov - 19:01

Ces 4 mantras sont hyper bien pour relativiser.

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde pour les lire et se dire "mais putain oui, après tout, on perd rien!"

'fin bref, à la base, le principe d'un "jeu" c'est de "s'amuser". Gagner ou perdre? Bien sûr qu'on veut avancer dans le jeu. Mais si vous perdez, ne perdez pas l'espoir qui va avec.

Repensez à vos anciennes expériences de gamer une minute seulement. Quand on fait cela, on se rend compte que depuis qu'on joue aux jeux vidéo, ceux-ci nous mettent en face d'échecs, parfois répétés. Pourtant, ces jeux qui nous ont mit face à ça, on les a finit aujourd'hui.
On est allé de l'avant. Quelle différence avec ce cas ci? On est amenés à jouer ensemble. Profitons en pour nous enrichir les uns les autres.

_________________
"Il n'existe que 7 merveilles au monde parce que j'ai tenu à conserver mon intimité." Sa Marrjesté, 2016.
avatar
Lonn
Officier / Fana de Magicarpe
Officier / Fana de Magicarpe

Messages : 427
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Squirelle le Dim 27 Nov - 17:37

Me revoila pour remplir ma promesse ! Un tableau avec les différents courants ( DPS, Heal, Tank, Soutien ). Cependant n'étant pas une experte dans toute les classes, n'ayant pas la science absolue, que les développeurs sont des fourbes et que j'avoue manquer de sommeil ( Doooodoooo) vous pouvez m'aider a le compléter au fur et a mesure Very Happy.

Autre petit point. Je vais faire une différenciation entre les classes avant leur spé et aprés leur spé. Oui car quelques parts, la spécialisation va changer le gameplay d'une classe ou exacerber l'un de ses anciens points. Exemple : le voleur avant, il bougeait partout. Avec le Fracasseur, CA SAUTE PARTOUT CE TRUC !!

Enfin bref, on y va ! 

CourantClasse spécialisés
DPS bruteCatalyste, Fracasseur, Berserker, Gardien, Draconnier, Faucheur, Envouteur, Chronomancien 
DPS altéNécromant, Ingénieur, Rodeur, Druide, Faucheur, Chronomancien
HealDruide, Catalyste, Elementaliste
TankGardien, Draconnier, Faucheur, Chronomancien
SoutienDruide, Chronomancien

EN CONSTRUCTION

_________________
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1779
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Gabby le Lun 19 Déc - 14:21

Coucou, j'utilise les guides de ce site là moua !

Par contre c'est en langue de chat qui expire ! 

http://www.qtfy.enjin.com/builds
avatar
Gabby
Commis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Squirelle le Jeu 2 Fév - 14:52

Ah ! J'avais totalement oublier de rajouter un truc !

Si vous souhaitez savoir si en changeant une pièce vous pouvez avoir de meilleur stats mais que vous n'avez pas envie de dépenser des po pour voir, il y a ce super site réguliérement mis à jour !

GW2skills

Au programme ? La construction de votre build en fonction de votre mode de jeu, votre classe, votre race, vos bijoux, votre stuff, vos aptitudes et même votre bouffe !

Il vous donnera alors les statistiques associé au bousin, les altérations, avantages et contrôle que vous pourrez poser ainsi que les possible combo que vous pourez faire !

Et la cerise sur le gateau : Une possibilité de partager ! 

Parfait pour les bricoleurs de builds Very Happy

_________________
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1779
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide de Build

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum