[Théorie] Le sens magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Théorie] Le sens magique

Message par Squirelle le Sam 31 Déc - 13:57

THEORIE
Le sens magique

ATTENTION
Ceci est une THÉORIE !
( Théorie : Système d'hypothèses sous-tendant les interprétations des événements)

Je ne fais que prendre en compte les observation qu'on voit dans gw2 et les observations biologique de notre monde pour expliquer une vision de la magie qui prend un sens viscéral dans ce monde.
En gros, les cocos, on va faire une tambouille de cryptozoologie.
(Cryptozoologie : Science biologique spéculative consistant en l’étude d’animaux dont l’existence n’a pas été attestée scientifiquement.)

Bon, vous me connaissez a force. Je suis une passionné de biologie. Je ne peux pas m’empêcher de retransmettre les modèles de notre monde a d'autre. Et connaissant le système de l'imagination, il est possible que ces codes se retrouve dans le monde de gw2 surtout par rapport aux être vivants.

Mais, là m'est venu une petite coquille : la magie dans tout ça ? Je vais vous développer ici, le raisonnement qui m'a conduit sur une théorie : le sens magique.

1) La magie ? Qu'est ce que c'est ?

Alors primo, la je ne cherche pas a définir la magie. Qu'elle vienne des Dragons, des Brumes, des pierre de sang, du cul d'une grand mère je m'en contrefout ! Là je cherche la place de la magie dans le monde de gw2.

Et les développeurs donnent un bon gros indice : le monde de gw2 est remplis de magie. Maintenant comparons avec notre monde. Il est rempli de quoi hein ? Hein ? HEIN ?! Si vous avez répondu "de rien d'extraordinaire" je vous invite a prendre cette magnifique fourmi panda et de parcourir le monde merveilleux des fourmis.

Bref, blague a part, notre monde n'est pas remplis de rien. Il y a des forces. Nommé aussi les quatre forces de la nature. Et je peux vous dire que la nature, elle a pris conscience de ces forces quand elle nous a assemblé. (Pour ceux qui souhaiterait les connaître je vous conseille la magnifique Bd de Boulet)

Par exemple la force de gravité ? Pour les oiseau, il a fallut trouver un moyen de lutter cette force et c'est une véritable petite machinerie biologique qui a été créé sur des milliers d'année. Ah que la nature est belle.

Bref, je m'égare. Quittons la réalité pour le monde de gw2 et parlons de magie. Notre monde est dons régis par des forces. Vu que le monde de gw2 est sortie de l'imagination d'un humain lambda de notre monde ( ou bien d'un extraterreste ou un reptilien ) on peut penser que ce monde est soumis au même règle de notre monde ( la preuve, on vole pas dans le ciel comme ça sans la force mécanique approprié).

Mais, y'a une inconnu. La Magie. Pour moi, la magie est a mettre dans le même panier que les forces de la nature. Elle est peut être même la 5eme force de la nature ! La force magique ! Peut être a t'elle une interaction avec les autres force, peut être est elle une force capable de distordre la réalité et de créer des flammes a partir d'un rien mais c'est une autre histoire.

Là on parle de biologie. Et si vous avez bien observer, la nature de gw2 s'est développé en prenant en compte cette force – dont l'exemple le plus parfait et visible sont les chakk, des especes qui se nourrit de ligne de force et donc de magie avec un putain d'organe !

Mais donc, si la nature s'est développé en rapport avec la magie... comment cela pourrait il être perçu par les formes biologique ? Là messieurs, mesdames, on part dans un autre chapitre. Celui des sens.

2) Le sens magique

Tout d'abord, qu'est ce que sont les "sens" ? Et bien d'un point de vue strictement physiologique, le sens c'est la capacité a percevoir le monde qui nous entoure, autrement dit, les organes sensoriels. Dans la culture, on dit qu'on en a cinq : la vue, le toucher, l'odorat, le goût et l'ouïe. Chacun perçu par un organe différent : œil, peau (oui je sais y'a d'autre truc mais je vais pas dire nerf sensitif), nez, langue et oreille.

Cependant mes amis, sachez qu'il existe en faite une moultitude de sens différent. Dans ce que je peux dire il y a : le sens de l'équilibre ( par notre oreille interne), le sens de la proprioception ( nous connaissons ainsi ou se trouve a peu prés nos membres, même dans le noir, ce qui permet a Tamm de se curer le nez n'importe ou), le sens magnétique ( utilisé chez les dauphins et les oiseaux, nous on l'utilise même pas, c'est un reliquat ) et le sens social ( ce qui permet de savoir a peu prés comment vivre avec nos semblables. C'est le sens qui handicape en majorité les autistes ).

Là je n'ai dit que quelques sens car il n'y a même pas de liste vu que tout les scientifiques ne sont pas d'accord. Mais nous en avons sûrement plus dont certains, nous en tant qu'humain, n'utilisons pas mais que certaines espèces oui.

Maintenant que nous avons fait le tour de la réalité, sautons dans le portail asura pour retourner dans le monde de GW2.

Donc, nous avons vu ce que sont les sens : un moyen de percevoir son environnement afin de pouvoir correctement survire. Mais... la magie ? Quoi la magie ? Ben oui la magie, la force magique dont tu parlais plus haut ! Aaaah cette magie ! Et bien la magie c'est comme tout. Les formes biologique de ce monde ont forcément du développer un moyen de la percevoir. Et avoir ce que je nomme : le sens magique.

Un sens qui permet déjà surement de sentir quand la magie qui nous entoure devient... dangereuse. Voir peut être qui permet même de l'utiliser cette fameuse magie ! Mais ou qu'il serait ce fameux organe qui nous aide à cela ? Hein ? Ou qu'il est ?

Et bien, là je part vraiment dans la théorie, c'est plus qu'un reliquat. Dans ce monde, la majorité des espèces intelligente, s'étant éloigné des sources de magie ont vu leur organe qui filtré la magie se réduire pour être totalement invisible mais permettant encore de nos jours, de la capter, la sentir, la filtrer et l'utiliser.

Cette théorie, c'est les chakks qui me l'ont apporté. Cette espèces animal vit au contact des lignes de forces, des champs de magie purs desquelles les Dragons se nourrissent. Ils ont cet organe qui permet de filtrer tout le contenu de la magie afin de s'en nourrir ! Un peu comme notre propre système digestif. Et ça ne serait pas étonnant que les Dragons eux même est cet organe en eux mais en mode XXL ! ( Et vous imaginer la répercutions en cuisine ? Un nouvelle organe a cuisiner ! Miam!)

Mais comme toute chose, quand, durant l'évolution, on est plus soumis a une pression, on perd petit a petit l'utilité d'un tel organe. Un peu comme ces especes cavernicole qui, a force d'être dans le noir perde le sens de la vue. Et il est peut être possible que ces gens connu sans la moindre magie soit du à ça : l'absence de cet organe dans leur corps.

Et il y a de grande chance qu'ils en soit handicapé. Certes, ils peuvent vivre comme tout le monde, mais dans certaines situations ou la magie intervient, il n'auront pas ce sens qui leur dira "Danger" ! Un peu comme un aveugle qui ne voit pas un trou et risque alors de tomber dedans.

Certes, vous me direz que du monde n'utilisent pas la magie. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas cet organe. S'ils l'ont, c'est qu'ils ont de la magie. Sauf qu'il ne l'utilise pas "consciemment" Car dites moi : utilisez vous consciemment de vos sens ? Vous voyez parce que vous avez le sens de voir, par parce que vous vous dites "je dois voir". Certes, ont peut parfois se concentrer plus sur un sens que d'autre et que ceux ci se développent. Et ce serait peut être ce qui se passe chez les utilisateurs de magie. Ils utilisent tellement la magie que ce sens en ait amplifier ! Mais quand on l'a plus, il faut guérir ou bien trouver une prothèse a ce sens "manquant".

3) Epilogue

En tout cas, voilà ma théorie sur la magie. Une théorie très biologique, je le conçois, peut être trop poussé certes. En plus, on a pas vraiment expliqué ce qu'est la magie et il soit possible qu'elle est elle même une chose a par entière ( création des élémentaires et des espèces visiblement peu biologique) mais si nous prenons le tout a la base, si on observe comme le monde tourne et fonctionne, nous pourrions expliquer beaucoup de chose.

Dans tout les cas, ça fait une chouette théorie asura !

Et pour tout ceux qui pige pas, je peux vous faire un épisode oral de "Il étais une fois la vie en Tyrie" ! (en gros on peut en parler sur Discord)

Bref, a vous les studios !

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Théorie] Le sens magique

Message par Lonn le Dim 1 Jan - 15:40

Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Fabulous Facepalm

^
^
^ altération comportementale due à une anomalie du sens magique.

Officier / Fana de Magicarpe
Officier / Fana de Magicarpe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut