Conseil d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil d'amis

Message par Squirelle le Mar 21 Fév - 18:44

Voila un petit sujet pour que tout le monde puisse donner les séries, livres, jeux, films... ce genre de chose qui nous ont marqué et qu'on propose à ses amis ! Very Happy N'hésitez pas a mettre une image, une description ou des pour et contre ! Very Happy

Jeux-vidéos :

• Undertale

Je sais, le jeu date de 2015 et j'arrive surement après la bataille. Undertale est un jeu indépendant créé par Toby Fox qui compte l'histoire d'un enfant humain qui est tombé dans un monde de monstre. Je n'en dis pas plus, le jeu est a découvrir mais je vous promet que même si vous connaissez l'histoire en entier : VOUS N'ÊTES PAS PRÊT !

Pour : - Un lore et des personnages attachant.
         - De la super musique
         - Plein de fin différente en fonction de vos actions ( mais trois principal !)
         - Même pas 10 euros sur Steam

Contre : - Les graphismes peuvent rebuter certains ( pour moi ça participe au charme <3)
            - Die and Retry
            - En anglais (Un patch fr est toutefois disponible ! Lisez la FAQ du site !)

Série : 

• Steven Universe

Steven Universe est une série de 4 saisons maintenant qui conte les aventures des Gemmes de Cristal, extraterrestre de forme humanoïde essentiellement féminine et de Steven, jeune garçon hybride humain/Gemme.
L'univers est extrêmement coloré et les personnages sont trés bien travaillé. On apprend petit à petit sur eux et on s'y attache que ce soit les personnages principaux ou les secondaires.

Pour :
- Beaucoup de thèmes abordé qui offre une certaine réflexion
          - Univers trés colorés
          - Les épisodes ne durent au maximum que 11 minutes.

Contre : - La version française coupe certaines scènes dites "choquante" ( Cependant, le site Steven Universe Fantasy intègre les passages censuré a la VF en mode VO)
            - La saison 1 peut être un peu longue. Mais nécessaire pour poser l'univers.

Film :

• Kubo et l'armure magique

Kubo et l'Armure Magique est un film de 2016 en stop motion. Et ce film est juste... Woaw. Autant le stop motion est invisible, autant l'histoire de ce jeune garçon sur les traces de l'armure de son père va vous défoncer les yeux. Je vous assure que vous n'allez pas vous ennuyer de bout en bout.

Pour : - Petit bijou visuelle
         - Vous êtes pris a parti dans l'histoire DES LE DEBUT.
         - Une de mes phrases cultes se trouve dans ce film !

Contre
: - Histoire peut être... simpliste ? 

Livre : 

• Chronique du Tueur de Roi

Là, je vais parler d'une trilogie. Les chroniques du tueur de roi est un ensemble de livre écrit par Patrick Rothfuss. Il raconte une histoire dans une histoire. Un scribe s'en va retrouvé le héros de légende de son monde, Kvothe, et celui ci va alors conté son histoire en trois jours. 
Kvothe est un héros qui parlera surement à tous les Crok ( Alun me l'avait conseillé pour ça d’ailleurs ! Gros bisous baveux Aluuuun !). Humain et héros à la fois, Kvothe est le genre de héros charismatique mais qui a ses failles.
Il y a trois livres pour l'instant : Le Nom du Vent et La Peur du Sage premiere et deuxieme partie. Le troisième et dernier jour n'est pas encore sortie.

Pour : - Découvrez une autre facette du personnage héroïque
         - Monde très prenant !
         - J'aime j'aime j'aime <3

Contre : - Le tome trois n'est pas encore sorti (mais nous avons déjà le titre : The Door of Stone.

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil d'amis

Message par Squirelle le Ven 24 Fév - 11:36

Jeux Vidéo

• Ori and the blind Forest

Jeu de plateforme aventure 2D datant de 2015, Ori and the blind Forest est une véritable pépite d'or dans le courant des jeux vidéos de plateforme. Dés les premiers instant du jeu, vous serez confronté a ce que le jeu a de plus beau : Les graphismes, la musique et l'histoire. Le gameplay est aussi léger que peu l'être Ori, et un véritable plaisir une fois pris en main.

Ori and the Blind Forest conte l'histoire d'Ori, une sorte d'esprit de lumière, qui va tenter de sauver sa forêt de Kuro, chouette des ténèbres. L'histoire ainsi dit est simpliste mais elle est juste parfaite pour accompagner ce jeu qui aura des accents de conte fantastique et épique. Renforcer par cela avec la musique et les graphisme ou chaque détail semble être peint.

Ori m'a marqué et m'a donné des idées pour créer certains personnage (comme l'Esprit Blanc !). Il coûte environ 20 euro sur Steam et se paye le luxe d'osciller entre des notes de 19 et 20/20. Bien sur, plateforme oblige, il est assez die and retry et pour un meilleur confort de jeu, bien qu'on puisse utiliser le clavier, je vous conseille d'utiliser une manette.

Pour : - Graphisme, Musique, Histoire : tout pour vous bercer !
         - Le Gameplay est léger et nerveux. Un vrai plaisir !
         - Histoire, simpliste a la base, va s'étoffer sans trop en faire !

Contre : - Die and retry. Il faut parfois réagir au quart de tour pour survivre !
            - Mieux vaut avoir une manette pour éviter les crampes !
            - Mais n'utiliser pas les deux points du haut comme excuse : FONCEZ Y JOUER !

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 1 Mar - 12:16

Film :

Voila un petit film de 1h15 gratuit sur Youtube qui est, on peut le dire, très bien réalisé malgré le peu de moyen (150 000 euro récupéré grâce a du placement de produit).
L'histoire prend place dans notre monde et on va apprendre l'existence des "Dissociés". Des gens dont l'ame peut "swaper" (autrement dit changer) de corps en corps. Cette histoire suit l'aventure que va vivre un couple quand ils vont se faire voler leur corps pour se retrouver dans celui de deux hommes... Aventure, enquête, découverte... le film est trés bien amené et un vrai petit fourmillement de détail !
Film réalisé par le collectif Suricate, il est comme je l'ai dit trés bien fait et je trouve juste les acteurs parfaits car devant parfois jouer avec diverse personnalités lors des swap !
Foncer le regarder sur Youtube, vraiment.

Pour : - Gratuit
          - Ni trop court, ni trop long
          - Si vous connaissez a peu les  acteurs du web, y'a pas mal de tête connu !

Contre : - Euuuuuuuh... on a envie d'une suite a la fin !  

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Lun 10 Avr - 13:54

Allez aujourd'hui je reviens avec trois mangas ! Préparez vous !

Manga :

• The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki)

The Heroic Legend of Arslan ou Arslan (pour les intimes) est un manga adapté de la série de romans écrit par Yoshiki Tanaka en 1986 et toujours en publication : Les Chroniques d'Arslan.

Le style de ce manga vous ait surement familier car dessiné par Hiromu Arakawa, la maman de la série Fullmetal Alchemist qui fut un sacré carton (terminé en 27 volume) ! L'histoire nous compte celle d'Arslan, prince du royaume de Parse, coincé entre l'Orient et l'Occident ainsi que ses péripéties lors de sa toute première bataille a l'age de 14 ans contre l'armée de l'envahisseur lusitanien.

Arslan est une petit merveille, et je ne dit pas ça car Hiromu Tarakawa est une de mes mangaka préféré. Beaucoup de design de personnage vous feront penser a ceux de Fullmetal Alchemist mais niveau caractère ce n'est pas du tout la même chose ! Arslan m'a fait pas mal voyager et intéresser autant par la série de Roman dont elle est tiré que des mondes et époque dont elle s'inspire. 

Je ne peut pas vous en dire plus sur l'histoire, ce serait vous spoiler l'intrigue principale, proche du style qu'Hiromu nous avait donné avec Fullmetal. Certains pourront croire un a Fullmetal bis tant le style en est proche mais Arslan recelle bien des surprises.

Franchement, si vous avez aimé Fullmetal Alchemist, si vous aimez l'Héroic Fantasy, foncez lire Arslan !

Pour : 

• Une histoire haletante.
  • Un style de dessin dont on ne se lasse pas.
  • Des personnages qu'on kiffe !

Contre :[/left]

•  Trés trés proche quand même de Fullmetal Alchemist...

• Les vacances de Jésus et Bouddha (Saint Oniisan)

[left]Voici un de mes mangas comique favori. Aprés 2000 ans de loyaux et bon services, Bouddha et Jésus décident de partir ensemble en vacance au japon. Nous suivons donc les péripéties de la vie quotidienne de ces deux personnages pas comme les autres.

Bourré de référence à l'histoire et aux légendes entourant ces deux compéres, je ne dirais pas qu'il sont là pour faire l'apologie de la religion ou se moquer d'elle mais plutot de rire avec ! Certes, il est surement très déstabilisant de découvrir Bouddha maman poule ou un Jésus geek, mais les références sont si subtilement dosé que cela devient risible.

Même si vous n'avez pas toute les références, une petite recherche sur le net vous permettra de comprendre les gags. Mais c'est vraiment le décalage entre ces deux bougres et leur entourage divin et le monde normal qui va vous faire éclater de rire ! Un très bon manga pour passer le temps !

Pour :

• Vous allez rire.
  • Vous allez vous instruire sur la base du Bouddhisme et du Christiannisme
  • Bouddha et Jésus comme vous ne les avez jamais imaginé !

Contre :

• Certains gags deviennent redondant à force.
  • On peut être perdu si on a pas toute les références bibliques et bouddhiques.

• Inspecteur Kurokochi (Kurokouchi)

Inspecteur Kurokochi, le dernier en date de mes favoris. Ce seinen (donc poru les adultes, viré de là les gosses) raconte les déboires d'un jeune officier de police japonais Shingo Seike fraîchement sortit de l'université et de l'inspecteur Keita Kurokochi, flic de la deuxième brigade ( les crimes en col blanc ou lié a la politique), pourri jusqu’à la moelle. Pourtant, malgrés cela, le jeune novice découvrira chez son compère un objectif que personne ne soupçonné.

Kurokochi est un thriller, un polar et une comédie sombre tout bonnement délectable. Si vous vous prenez dans l'engrenage, vous n'y réchapperez pas. Kurokochi est un de ses personnage qu'on aime détester ! Un peu a la manière d'un docteur House mais avec sa propre patte, il viendra se faire une place au soleil avec sa sale tronche.

Le style du manga n'est pas forcément de ceux qu'on voit tout les jours si on est habitué au shonen et shojo mais correspond parfaitement a celui des seinen, très noir (et trés proche de ma série de Seinen préféré : Inugami), mais donc le trait est assez léger pour nous faire éclater de rire juste en tournant la page.

Bref, si vous m'avez pas comprise : Allez lire Inspecteur Kurokochi !

Pour : 

• Thriller, Polar, intrigue... tout ce qu'on aime dans un policier !
  • Le personnage de Kurokochi est mythique
  • Malgrés le ton noir, on s'ennuit pas et on rit bien !

Contre :

• C'est vraiment pas pour les enfants !

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Lun 24 Avr - 17:55

MANGA :

• Kuro, un coeur de chat

Avant de parler de ce manga, faut que je vous avoue quelque chose : Je suis fan du manga Chi sweet home ( Chi une vie de chat  en français !). A la fin de cette série, je me suis mise à chercher d'autre manga de ce genre. Un manga dont le personnage principale est un animal -le plus souvent un chat - et qui raconte sa vie avec son/ses maîtres plus ou moins autobiographique. C'est ainsi que je suis tombé sur quelques perles dont Kuro et Globule. Cependant, Globule étant un one-shot sur la vie d'un lapin, il n'y a pas assez de matière a en parler ici (mais je le conseille aussi pour les amateurs de lagomorphe.)

Je vais donc vous parler de Kuro, cœur de chat ( Kurogo en version original) un manga en 5 tome datant de 2001 mais arrivé récemment dans nos régions suite au succés de Chi. 

Kuro raconte l'histoire d'un chat noir nommé... Kuro ! Et de sa sœur Chinko depuis leur naissance et leur vie avec leur maître. Ce manga est semi-autobiographique vu que l'auteur s'est inspiré de la vie de ses propres chats, Kuro et Chinko, et que même l'humain principal le représente. Tout en style d'estampe japonaise, le manga est extrêmement parlant et le dessin assez mignon.

Et c'est là qu'on arrive dans le cœur du sujet : le dessin est mignon mais l'histoire en elle même ne l'ait pas. Elle raconte la vie d'un chat. D'un chat et de ses compagnons chats qui vivent dans la rue. Des bagarres, des accouplements, des morts RIEN de la vie des chats n'est caché. C'est en ça que Kuro est encore différent de Chi. Derrière son dessin minimaliste est "gentillet" se cache un véritable Seinen.

On rit, on pleure, on est gêné... bref, on ne peut pas rester insensible au charme de Kuro. La preuve, a chaque fois que je relis le manga je suis toujours sous le charme allant jusqu’à pleurer même si je connais l'histoire par cœur. Je ne peut rien vous dire, ça casserait le charme mais je ne peut que vous conseiller chaudement de lire ce manga qui est pour moi la version "adulte" de Chi.

Pour :

• Un manga beaucoup plus adulte que Chi.
  • le style en estampe japonaise offre un certain charme.
  • Se lit très facilement.
  • Les chats ne sont pas tant humanisé que ça. Il n'y a que les paroles de Kuro qui sont sous-titré pour le reste n'est que des miaulements.
  • Vous allez chouchouté votre chat après ça.

Contre :

• Vous allez avoir le cœur brisé. Surtout si vous aimez les chats
  • NE SURTOUT PAS LE METTRE ENTRE LES MAINS DES GOSSES !
  • Le dessin qui fait son charme pourrait en rebuter certain.

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Henry Constantin le Mar 25 Avr - 17:47

Et j'entame mon premier : J'ose poster !

Pour ma part, ce sont deux films que je veux vous faire partager.
Deux films qui vous laisses le coeur au fond de la gorge, deux films qui pincent vos émotions.

Deux films juste merveilleux.

Je commence par le premier, un film pour tout âge et d'un genre peu ordinaire, une comédie, un drame et un fantastique qui fait rêver.

Voici donc cette petite perle qui il y a de ce quelques mois par sa bande annonce avait sut me tirer des larmes.

Je vous présentes donc :

Un film plein de douceur, un film qui en les temps qu'on vie nous donne une profonde et puissante bouffée d'oxygène et une bourrasque d'espoir.
On a tous vécue l'amour d'un animal, l'amour profond et sans fin de nos amis a quatre pattes ou deux pattes pour les oiseaux.

Pas une seconde l'histoire est lente, il est travaillé pour ne pas nous offrir une seconde d'ennui, il y a toujours un petit quelque chose qui ravive l'émotion ou la trame de l'histoire.

Je ne vais pas trop décrire l'histoire mais tout ce que je peux dire pour vous mettre l'eau a la bouche :

"Chaque chien a sa raison d'être. Et chacun a un but, parfois, il faut du temps, mais a la fin, le plus important et de comprendre, s'amuser et aimer."

Par contre, regardez ça avec un bon paquet de mouchoir !

Voici pour le premier film !

Et v'la le second :

Là, on passe a un autre style de film et un autre genre.

Un film policier qui mélange action et suspens.

Ceci est un film qui sort Jackie Chan de ses anciens rôles, pas d'humour, pas d'ivresse n'y d'aventure.
Non, l'ambiance est plus sombre, plus fort, mélangeant remord, haine et remord.

Ce film est un torrent d'émotion. Il vous entraines dans sa trame, coupant votre souffle et focalisant votre attention sur les personnages et qui ils sont.
Vous essayez de voir au delà des facettes qu'ils se donnent. Essayant de comprendre tout en avance.

Ce film n'est pas empli d'Art Martiaux, juste des cascades bien placés et des actions agiter sous votre nez pour vous offrir aucun répit et vous laissez sur le fil pour savoir qui tiendra jusqu'au bout.

Des les vingt première seconde, le film impose sa rigueur, impose sa force par une simple image : La mort, le sacrifice.

Vous pouvez le voir en famille, car pour une fois, aucune scène d'amour, aucune héroine présente qui servira a être un plan cul.

Ici, le seul contre que j'ai pour ce film :

LA SUITE OU EST ELLE ?!

Car oui, la fin nous offres un suspens et a peine finit on espère voir la suite, mais....elle n'est même pas encore tournée ! Quel torture !
Je met une palme pour le "méchant" du films, enfin, un ennemi qui n'est pas méchant par principe, non, non, derrière ses actes une raison.
Et il ne la perdra jamais de tout le film !

GM / Evil Queen

Message par Squirelle le Lun 22 Mai - 12:45

• FILM

Quelques minutes aprés minuit ( A monster Calls)

Alors... que dire de ce film ? 

PREPAREZ LES MOUCHOIRS !!!

Quelques Minutes après minuit - A monster call en VO- est un film low fantasy racontant l'histoire de Connor, jeune garçon confronté au cancer stade terminal de sa mère. Alors que dans sa vie tout se délite, un monstre débarque quelques minutes après minuit pour lui conter 3 histoires. Quand il aura fini, Connor devra conter la sienne...

Film vraiment extrêmement touchant. On se retrouve projeter dans l'histoire et même si celle ci voit son scénario arrivé a des kilomètres a la ronde, elle est simplement superbe. La narration est simple. En vue réelle pour la vie de tout les jours, en aquarelle pour les histoires du monstres ce qui vous entraine encore plus dans ce monde enchanté. 

Elle est simple, mais terriblement percutante. On suit toute la progression de Connor et on sent ce qui bouillonne en lui. On est pris d'affection pour le monstre qui n'est pas forcément un tendre. Il bouscule Connor, le fait s'interroger, réfléchir... et rien que pour ça il est mon personnage préféré du film. 

Et pourtant, j'avoue n'avoir détester personne dans celui ci. L'histoire sonne vrai. Trés vrai pour moi. Malgré le coté fantasy du monstre.

C'est donc un film que je conseille chaudement. Une morale a la fin trés juste d'aprés moi et un film visuellement de toute beauté (surtout les aquarelles et les instants avec le monstre)

Bref : FONCEZ !

Pour : 

• Le monstres et les aquarelles.
  • Une histoire triste mais très belle.
  • Le film peut paraître long, mais le temps nécessaire pour qu'on comprenne Connor.

Contre :

• On voit la fin a des kilomètres !

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé