Stratégie : Vallée des Esprits

Aller en bas

Stratégie : Vallée des Esprits

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 15:44

BOSS 1 : GARDIEN DE LA VALLÉE


BASE

PV : 22 000 000

Temps : 8 min

Composition de l'équipe : 

  • Obligatoire : 3 Rôle Alté et/ou capable de faire son travail à distance, un soigneur distant et un Tank Robustesse. 

Maîtrise :

  • Recommandé : Champignon Survitaminé.

STRATÉGIE

LE TERRAIN


Le zone pour le combat face au gardien de la vallée est un ring circulaire divisé en trois tiers : Rouge, Vert et bleu.


Au début du combat, une barrière se relève. Ceux qui se trouvent alors a l'extérieur meurent instantanément.

La zone a quelques particularités :

  • La premiere est que durant les phases 3 et 5, les tiers vont s'illuminer, causant alors des dégats a ceux qui s'y trouvent. Le tier électrifié change toutes les 20 secondes. En phase 3, un seul tier s'illumine, démarre par le vert et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. En phase 5 deux tiers s'illuminent, démarrant par le vert et le bleu et tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • La deuxieme est que durant les phases 2 et 4, les joueurs se trouvant dans un tiers gagnent un buff couleur. Ils doivent alors rester avec le boss de leur couleurs au risque d'avoir de gros dégâts.
  • La troisième est que les zones vertes apparaissent dans le même tiers que le boss.
  • La quatrième est qu'au centre -au niveau des glyphes- de chaque tier apparaîtra les fureteurs


LES MECANISMES


  Les trois mini gardiens

Avant le boss ainsi qu'a 66% et 33% de sa vie se trouveront trois mini gardien - qui durant le combat se trouveront dans le tier correspondant a leur couleur - : Rouge, Bleu et Vert.





Gardien Rouge
Gardien Vert
Gardien Bleu
Ne prend que les dégâts par AltérationPrend tout type de dégatsPrend tout type de dégats si on lui retire son buff d'invulnérabilité  ( les envout/nécros/revenant peuvent le faire)
Fait apparaître les fureteurs.Fait apparaître les zones bleus.Fait apparaître les zones vertes.
Une fois les gardiens mis a 0%, il faut détruire leur barre de CC au plus vite afin de les tuer.

  Les Phases

Le combat du gardien de la vallée se fait en 5 phases.






Phase 1de 100% à 66% de vieLe gardien utilisera les attaques principales des trois minis gardien. À 66% de vie, il se scindera (SPLIT).
Phase 2Présence des trois mini gardienAttaque de base de chaque gardien. Le boss réapparait a leur mort.
Phase 3de 66% à 33% de vieUn premier tier s'illuminera. Le gardien en plus des attaques normal bombardera toutes les 30secondes la zone.
Phase 4Présence des trois mini gardienPhase de split plus rapide.
Phase 5de 33% à sa mort4 Fureteur au lieu de trois. Plus de zones bleus.
 Les attaques du Gardien





La Zone VerteElle apparaît toutes les 15 secondes et se déclenche au bout de 5 secondes. Si au bout du décompte, il n'y a pas 4 personnes dans la zones, celle ci retirera 90% de la vie a tout les membres du raid. Les membres s'y trouvant perdront une petite partie de leur vie. Elle apparaîtra toujours dans le tier ou se trouve le boss. Si le boss est au centre, elle apparaîtra aléatoirement dans un des trois tiers. De même s'il est a cheval entre deux tiers. S'il y a une mise a terre, un mort ou une esquive dans la zone verte, le joueur ne comptera pas.
Les zones bleusElles apparaissent tout les 9 secondes pour se déclencher au bout de 2 secondes. Elle téléporteront les joueurs aléatoirement sur la zone tout en faisant des dégâts. Il est possible de les bloquer ou de les éviter en faisant un esquive dedans.
Les fureteursIls réapparaissent toutes les 20 secondes au niveau des glyphes ou du centre de l'arène en P5. Ils peuvent être repousser, ralentis ou immobilisé. Font d'énorme dégats a tout ceux qui centre dans leur zone.
Le BombardementActif seulement durant les phases 3 et 5, le boss leve alors le poing toutes les 30 secondes pour bombarder le terrain. Ne pouvant plus bouger, il faut alors briser la barre de défiance le plus vite possible

PRÉPARATION D'AVANT COMBAT


Vous devez, avant le début du combat, décider :

- Du groupe qui ira sur la zone verte : Préférez un heal + 3 DPS distance et/ou altération. Préparez aussi des gens en back up en cas de problème.
- Du groupe qui se déplacera en fonction des tiers durant le split : Les altérations iront avant tout dans le rouge, le reste dans le bleu et peut être une personne dans le vert.

LE COMBAT


Phase 1 : 100% à 66%.

Au début du combat, le tank postera le gardien sous un des piliers afin que le groupe bénéficie du champignon de rapidité. Le groupe de zone vertes s'éloignera toutes les 15 secondes pour s'occuper de celles ci. Attention aux zones bleus et à repousser les fureteurs. Le groupe doit rester le plus compacte possible pour bénéficier des buffs.

 Instant Chrono : + de 7min : temps excellent !
7min et 6 min 40 : Vous êtes dans les temps.
6Min40 et 6min20 : Plus le droit a l'erreur.
6min20 et 6min : Cravacher dans les suivantes !
- de 6min : /gg les gars. C'trop tard.


La tactique Crok a écrit:Nous débutons le boss sous le pilier bleu. Un heal et le tank s'y placent tandis que le reste de l'équipe de Cac ira dans le tier vert. Au début du combat, le boss se ruera sur le tank et les Cac pourront le suivre en démarrant le dps. Etant de dos, les voleur, rodeur et autre saleté auront alors leur bonus de dégats d'activé.

Cette tactique n'est possible que grace a la MaJ qui fait que le chrono se lance instantanément dés que le boss se meut.

Phase 2 : les trois mini gardiens.

A 66% de sa vie, le boss se scindera (le SPLIT) en trois. Le raid se scindent aussi. Trois altérations ou deux + un soutien dps iront dans le tier rouge. Le reste du raid dans le tier bleu et/ou avec une personne dans le tier vert pour ramener le gardien vert sur l'équipe bleu.

Tout l'équipe bleu ira sur les zones vertes. La raison est qu'ainsi, le gardien bleu suivra le groupe entier et pourra alors être DPS. Une fois le boss bleu fini, l'équipe attaque le boss vert. Celui-ci et le boss rouge doivent être fini quasiment en même temps.

Instant chrono : - de1min : Temps très bon !
1Minet 1min15 : Dans les temps
+ de 1min30 : En retard ! En retard !


La tactique Crok a écrit:Tout ceux qui ne sont pas rouge vont au bleu. Une personne sera choisis pour attirer le boss vert. Quand le buff bleu apparaît sur lui, il sautera dans le tier vert pour attirer celui ci. Il le placera au contact de l'équipe après la première zone verte.



Phase 3 : De 66% à 33%.

Après la mort des 3 gardiens, on démarre le combat du boss dans le tier rouge le plus a gauche possible. Le tank devra déplacer le boss de façon a ce qu'aucune zone verte n'apparaissent dans un tier illuminé. Il faudra réagir vivement pour briser les barres de défiance au plus tôt lors des phases de bombardement !

Instant Chrono : 4min30 : Temp très bon !
4Min : Dans les temps !
- de 3min30 : Aie...


La tactique Crok a écrit:On déplace le boss dans les tiers rouge et vert en fonction des zones vertes pour se souvenir du chrono entre le changement des tiers. Il faudra faire une zone verte dans le tier rouge et trois zones vertes dans le tier vert. La fin de la dernière zone verte dans le tier correspondra a son illumination. Le tank devra donc commencer a déplacer le boss avant l'explosion de celle ci et le heal du groupe de la zone verte tiendra ses partenaires en vie pour l'unique seconde a passer dedans.




Phase 4 : Le retour des trois gardien.

A 33% le boss se scindera a nouveau. Les groupes se remettent en place le plus vite possible et utiliseront exactement la même tactique que pour la phase 2.

Phase 5 : De 33% à la mort !

Le boss réapparaîtra. Le groupe démarrera a partir du tier rouge – seul tier non illuminé. Il faudra changer de tier a CHAQUE zone verte. Le CC devra être extrêmement rapide et le groupe le plus proche possible tout en évitant les zones bleus.


La tactique Crok a écrit:Le tank fait passer le boss au plus proche du centre pour diminuer la distance a parcourir entre chaque tier. Le groupe de la zone verte devra être TRES réactif.



Et voilà... le boss gît à vos pieds, vous venez de tomber le boss 1 de l'aile 1 !


COMPLÉMENT VIDÉO :




Dernière édition par Squirelle le Ven 22 Juin - 13:25, édité 12 fois

_________________

MES 72 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie : Vallée des Esprits

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 15:50

EVENT DE PASSAGE: LE BOIS DES ESPRITS


EVENT 1 : Les Brèches Spectrales

Une fois que vous avez passé le Gardien de la Vallée ( encore bravo a vous) vous allez devoir affronter quelques fantômes. Après cela, vous arriverez dans une zone avec une porte fermé. N'y sautez pas tout de suite ! 

Cette endroit est l'emplacement de 5 brèches spectrale. Qu'est ce que c'est vous allez me dire ? Les brèches sont des zones qui si elles ne sont pas refermé a temps vous exploseront a la gueule. Pour la refermer c'est simple : Être dans son rayon avec assez de monde jusqu'à sa disparition ! Un peu comme une capture McM ou JcJ !


Emplacement des différentes brèches.


La méthode de cet évent est donc simple : Survivre jusqu'à la fin du timer de l'évent tout en refermant les Brèches !

Pour cela, diviser votre raid en deux. Chacun avec au moins un soigneur. En effet, il peut y avoir deux brèches spectrales en même temps.

Tenter de garder le groupes le plus regroupé possible pour pouvoir, de un, soigner correctement et de deux, regrouper tout les mobs et les défoncer tout en faisant les brèches ! 

Annoncer clairement les brèches qui s'ouvrent et le groupe qui doit s'y rendre ! 

Si vous garder votre calme et votre réactivité, vous devriez le passer sans soucis !

EVENT 2 : La Course Spectrale

Deuxième événement entre le Gardien et Gorseval, la course spectral et une épreuve de rapidité et de dps.



Cette course consiste à détruire des Barrière Spectrale (BS sur le plan) avant que la barrière d'esprit ne vous rattrape ! En effet dés que vous allez passer la deuxième porte, une barrière d'esprit s'activera derrière vous. Si la barrière d'esprit vous attrape, vous êtes One-Shot ! 

De plus, en même temps que les barrières, vous aurez des Brèches Spectrales à refermer et en plus un tas de mobs qui vous bumperont dans tout les sens. La première et deuxième barrière n'auront qu'une brèche a refermer. La troisième en aura deux et la dernière en aura trois ! 

La tactique est simple. Diviser le groupe pour avoir les deux plus rapide ( avec pas mal de buff) en arrière a refermer les premières brèches et le reste du groupe détruira la barrière devant ! Comme dans un jeu de pétanque, les groupes en arrière remplaceront les groupes de devant jusqu’à ce que tout le raid se trouve devant et passe la barrière spectral ! 

Pour ceux de derrière, une bonne survie, des buffs de rapidité, stabilité et déstun sont préféré ! N'oubliez pas aussi a déployer votre deltaplane aprés la troisième barrière. Une fois arrivé au bout, rien ne vous arrêtera !
EVENT 3 : Le Cimetière

Le dernier évent est trés simple. Vous avez 5 plaques au sol a appuyer pour ouvrir la porte vers gorseval. A vous de répartir les gens pour toutes les activer en même temps. Certaines seront aprés un petit puzzle jump donc n'hésitez pas a bien répartir les gens !


Emplacement des plaques


Dernière édition par Squirelle le Mar 20 Juin - 11:28, édité 6 fois

_________________

MES 72 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie : Vallée des Esprits

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 15:55

BOSS 2 : GORSEVAL LE DISPARATE



BASE

PV : 21 600 000


Temps : 7 min

Composition de l'équipe :

  • Un tank robustesse.
  • Deux à trois dps avec altérations de mouvement.
  • Deux dps a large impact de zone à distance ! ( Elem baton, Guard Sceptre, Rodeur Arc Long...)

Maîtrise :

  • Obligatoire : Maîtrise des Courants ascendants



STRATÉGIE


LE TERRAIN


La zone de combat de Gorseval est une zone circulaire accessible seulement par deltaplane avec la maîtrise des courants ascendants.

Lors de l'activation du boss, un mur -destructible- se met en place tout autour de la zone.

Quatre courants ascendant apparaissent alors au Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-ouest. Ces courants ascendants ne sont utilisable qu'une seule et unique fois durant TOUT le combat !


LES MÉCANISMES


Les Attaques de Gorseval


FrappeAttaque de base de Gorseval, elle est très facile a esquiver car elle ne touche que les personnes devant lui.

Frappe
Canalisé
Attaque qui touchera toute l'escouade proche de lui. Cette attaque en plus de faire des dégâts vous repoussera. Stabilité, s'éloigner ou esquive, à vous de choisir !

MartélementPour cette attaque, Gorseval se téléportera au centre de la plateforme quoi qu'il se passe. 
Gorseval obtiendra alors une barre de défiance. Il se mettra à marteler le sol, invoquant une zone noire qui fera des dégats tout en vous offrant 25 charges de vulnérabilité .
De plus, Gorseval possédera un buff de représaille .
Ayez soit un bon heal, soit diminuer vos dégats et penser a rester hors de la zone noire tout en faisant du CC.
Connaissez aussi le rythme de la zone noire qui change à chaque phase.

Consommation
des Mondes
Gorseval canalisera une attaque qui prendra toute la zone de combat en levant les mains au ciel. Si vous restez dedans : VOUS ÊTES MORT.
Il n'y a que deux façon de l'éviter :

  • Prendre un courant ascendant aprés avoir briser le mur.
  • Le phaser a 66% ou 33% de vie.

Si des esprits sont encore vivants a ce moment là, Gorseval les absorbera, gagnant un bonus  de 10% de dégâts en plus.

PrisonCette attaque ne sera que durant la P5.
Gorseval invoquera un tas de petites zones a vos pieds. Si vous vous trouvez dedans quand elle se déclenche, vous serez piégé, incapable de faire quoi que ce soit. 
Seul moyen de s'en sortir :

  • Spammez la compétence spécial.
  • Que vos amis vous sortent de là !

Le Cycle de Gorseval

Tel un membre de raid, Gorseval a un cycle de combat bien a lui et immuable. 

En gros le cycle est :

Le refrain frappe -appelé ainsi car il se refait souvent- : Frappe=>Frappe Canalysé=>2xFrappe=>Frappe Canalysé (etc etc)

Refrain Frappe=>Martelement=>Invocation de petits esprits=> Refrain Frappe=>Consommation des Mondes => etc.

Les 4 Ames Chargées




Durant les phases 2 et 4, Gorseval passera en mode invulnérable et 4 âmes chargées apparaîtront -ainsi que plein de petit- a chaque coin de la zone de combat (NO/NE/SE/SO) pour s'avancer vers lui.

Si un de ces esprits le rejoint, une consommation des Mondes sera automatiquement réalisé et vous serez mort si vous ne brisez pas le mur a temps !

Pour empêcher ce scénario, la méthode est de tuer les 4 esprits géants en retardant au maximum leur arrivé vers Gorseval. Pour cela, vous pouvez les retarder a coup de Gel , Infirmité  et Immobilisation . Prévoyez des joueurs capable de cela !

La zone noire a leur pied infligera Faiblesse  à chaque pulsation, ce qui diminuera le dps.


Les Esprits

 

Aprés chaque martelement, Gorseval invoquera 4 petits esprits, ainsi que durant la phase des âmes chargés. Ces esprits sont disivisable en deux catégories :

  • Les courroucé qui vole l'avantage des joueurs
  • Les enragé qui infirme les joueurs.

Ces esprits bump les joueurs aussi, bloquant alors un sort castable. Ces esprits peuvent être consommé par Gorseval lors d'une consommation du monde, lui offrant alors un bonus de DPS .

Ténébres Spectral




Les ténèbres spectrales -appelées aussi Orbe - sont un mécanisme qui apparait a partir de la P3. Sous les orbes, une zone se mettra lentement à grandir afin de recouvrir le plus de terrain possible. Cette zone inflige a tout joueur s'y trouvant une malédiction  qui se stack. Cette malédiction diminuera de 10% les dégatsinfligés et augmentera de 10% les dégats subis par charge ! Ce qui fait que si vous arrivez a 10 charges de malédiction, vous n'aurez plus aucun DPS.

Le seul moyen de retirer la malédiction est donc de récupérer des petites dragés jaune qui tombent au sol après la destruction d'une orbe. 

Les petites dragées.

On donne aux classes à gros DPS distant le rôle de détruire les orbes afin qu'ils ne soient pas toucher par la malédiction, de détruire les orbes TRES rapidement et donc de nettoyer la zone. 

L'élémentaliste DPS brute bâton est pour l'instant le meilleur choix stratégique pour ce rôle.

Les Phases

Phase 1100%-66% Gorseval utilise ses attaques de base.RM : Centre, Centre, Cul Gorsy, Petite noire, Cul Gorsy, Grand noire.
Phase 2Âmes
Chargées
4 grands esprits a tuer plus plein de petits esprits.Pas de Martélement
Phase 366%-33%Attaque de base de Gorseval + invocation des orbes d'obscurité spectral.RM : Centre, Cul Gorsy, Cul Gorsy, Petite noire, Grande Noire
Phase 4Âmes
Chargées
Pareil que phase 2 + orbe.Pas de Martèlement
Phase 533%-0%Attaque de base + Orbe + Prison !RM : Cul Gorsy, Petite Noire, Centre, Centre, Grande Noire.

Ce que je nomme RM sont les zones dépourvu de noires durant le martèlement. Connaitre ces endroits peuvent vous aider a diminuer les dégâts que vous prenez et donc aider votre heal.


  • Centre : La zone sous Gorseval est totalement libre.
  • Cul Gorsy : La zone juste derrière le popotin de Gorsy est libre.
  • Petit Noire : Le centre et la zone juste derrière Gorsy est entouré de noir.
  • Grande Noire : Toute la zone est entièrement couverte de noir.


PRÉPARATION D'AVANT COMBAT


Avant le début du combat vous devez choisir :


  •  Les personnes qui vont s'occuper des ténèbres Spectral (au moins deux). Choisissez ceux qui frappe le plus fort de loin tout en restant sur Gorseval. Mon conseil est d'indiqué quand ils doivent nettoyer la zone et frapper ensuite Gorseval. Le plus souvent durant le Martélement.
  • Deux à trois personnes pour ralentir les Âmes Chargés.


LE COMBAT



Phase 1 : De 100% à 66%

Le combat contre Gorseval démarre dés que quelqu'un se rapproche un peu trop vers lui. Je conseille que le groupe se sépare du tank pour se placer soit directement dans ses fesses et d'éviter sa première attaque.

Attention, la première Frappe Canalisée arrive très vite après celle ci !

Dés le début, le groupe sauf le tank doit se placer derriére Gorseval pour deux raisons :

  1. Diminue les dégâts qui se prendront
  2. Augmente les dégâts sur Gorseval (pour les classes correspondantes.)


Au moment du Martèlement, deux stratégies s'imposent a vous, le RL devra penser a prendre celle correspondant a son groupe :

  1. CC : Vous détruisez la barre de défiance de Gorseval le plus vite possible. Diminue les dégâts sur votre groupe.
  2. No CC : Vous évitez de détruire la barre de défiance de Gorseval et mettez tout le DPS possible. Cette tactique est possible si vous avez de bons heals ! Connaitre le RM en fonction de la phase est un trés bon moyen d'aider le heal ! Cette tactique retarde aussi l'arrivé de la Consommation des mondes.


Une fois le martèlement passé, Gorseval invoque 4 petits esprits. Vous avez de nouveau le choix pour deux tactiques :

  1. Updraft : Le tank guide Gorseval vers une des barrières et le groupe suit le mouvement. Devant la barriere, le groupe frappe celle ci, plus Gorseval et les esprits. Une fois la consommation des Mondes enclenchés, le groupe s'envole avec leur deltaplane et reviens une fois l'attaque passé. Penser a tuer TOUT les esprits avant de sauter.
  2. No Updraft : Le groupe reste au centre et balance toute la sauce pour passer Gorseval a 66%. A faire seulement si vous avez le DPS pour.


Après la consommation des mondes, le groupe continue d'attaquer pour le passer a 66%. Vous aurez surement une phase de Martèlement.

 Instant chrono : (le chrono suit la tactique Updraft. Avec le No Updraft, vous serez dans les temps)
Vous phasez avant le second martèlement : COOOL !
Vous phasez pendant le second martèlement : C'est toujours bon, continuez ainsi !
Vous phasez aprés le second martèlement : BOUGEZ VOUS LE CUL !!

Phase 2 : Âmes Chargées première.

Dés le début de la phase, vos trois ralentisseurs préalablement choisi vont chacun sur leur esprit pour le ralentir. Le groupe lui démarre sur l' âme au Nord Ouest et suit, SAUF PROBLÈME, le sens des aiguilles d'une montre. Si vos ralentisseurs sont bon, il n'y aura aucun soucis !

Phase 3 : De 66% à 33%

Dés le dernier esprit tué, Gorseval est de nouveau attaquable. Les ténèbres spectrales tombe alors sur le terrain ! Vos deux membres choisis pour détruire les orbes doivent alors s'en occuper. N'hésitez pas à indiquer une zone à nettoyer en priorité.

Gorseval va suivre le même schéma qu'a la phase 1 sinon. A vous donc de choisir quel tactique prendre pour le Martèlement puis l'Updraft. Un changement de tactique peut être une bonne idée si soucis y a. 

La Tactique Crok a écrit:Durant les phases de Martèlement, je conseille de ramener les membres préposé au nettoyage a frapper Gorseval d'autant plus si vous utilisez le No-CC !

 Instant chrono : 
Vous phasez avant le second martèlement de la phase 3 : COOOL !
Vous phasez pendant le second martèlement de la phase 3 : C'est toujours bon, continuez ainsi !
Vous phasez aprés le second martèlement de la phase 3 : BOUGEZ VOUS LE CUL !!



Phase 4 : Âmes Chargées seconde.

Cette phase est exactement la même que la phase 2, il y aura juste le risque que les Ténèbres Spectrales vous gène. 

La tactique Crok a écrit:Mon conseil est d'utiliser les nettoyeur a 100% a ce moment là pour retirer les Ténèbres. N'hésitez pas a demander plus de monde pour le nettoyage si vos ralentisseurs savent bien tenir !


Phase 5 : De 33% au down.

Une fois la dernière âme a terre, Gorseval s'éveille et en plus du reste utilise maintenant la prison. Esquivez la le mieux possible. Suivez alors la tactique que vous souhaitez pour tomber enfin Gorseval !

La tactique Crok a écrit:Mon conseil ? Si vous n'avez pas utiliser une seule fois un updraft, c'est durant cette phase que vous devez l'utiliser au moins après le premier martèlement ! 



COMPLÉMENT VIDÉO



Dernière édition par Squirelle le Ven 22 Juin - 14:36, édité 7 fois

_________________

MES 72 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie : Vallée des Esprits

Message par Squirelle le Lun 19 Juin - 16:41

BOSS 3 : SABETHA LA SABOTEUSE


BASE

PV : 34 000 000

Temps : 9 min

Composition de l'équipe :

  • 1 Tank Distant (Kiter)
  • 2 DPS brute contact

Maîtrise :

  • Obligatoire : Maîtrise des courants ascendants
  • Recommandé : Projection explosive



STRATÉGIE


LE TERRAIN



Le terrain de Sabetha est une plateforme volante qui possède sa propre barre de vie. Pas de barrière pour vous rattraper d'un saut dans le vide et un simple pont de corde pour l'attendre que Sabetha détruira dés que vous entrerez sur son territoire.

Plus que l'enrage ici, vous devrez surveiller la vie de la plateforme qui tombera si elle est a 0, tuant toute l'escouade en même temps.

Au quatre points cardinaux, se trouve des plateformes de projection qui associé a une bombe verte vous propulseront vers un autre endroit ou spawnera un canon toute les 30 secondes. Plus que les zones qui gêneront le groupe, les canons détruisent petit à petit la plateforme.

LES MÉCANISMES


Les attaques de Sabetha

Projectiles de feu
Cette attaque ne vise que la personne la plus éloignée (le Kiter). Sabetha lance alors quatre petites zones de napalm qui reste sur le terrain durant un certain temps.
Tir au fusilElle tire sur un des joueurs le plus proche. C'est son attaque de base.
Bombe à retardement Cette attaque visera la personne la plus proche de Sabetha et explose au bout de 3 secondes. Elle fait peu de dégât au porteur mais ils sont massif pour le reste du groupe.
A partir de la phase 3, il y aura deux bombes au lieu d'une.
La personne touché par cette attaque doit s'éloigner du groupe le plus vite possible !
Vous avez divers moyen pour repérer que vous êtes touché par cette attaque : 

  • Un bruit de mèche allumé se fera entendre
  • Un large cercle orange autour de vous qui se remplira de rouge
  • Un message en rouge fera son apparition dans votre fenêtre de discussion
  • Une icône au dessus de votre personnage
  • Et une icône au dessus de votre barre d'utilitaire

Donc AUCUNE EXCUSE pour louper la bombe !
Lance flammeCette attaque se déclenche toute les 45 secondes a partir de 8:30 !
Sabethe prévient de l'attaque en hurlant "Brulez ! Brulez !" (Burn ! Burn!) et vise aléatoirement un membre de l'escouade. 
Elle crée alors un mur de flamme qui fait toute la plateforme et qui est IMPOSSIBLE d'esquiver avant de faire un tour de 360° sur elle même.
Les téléportations sont possible.
Le mur a une certaine hauteur, vous risquez donc d'être touché même en plein vol !
Bombe lourdeCes bombes n'apparaissent que durant les phases de mini boss.
Elle se place aléatoirement sur la plateforme et après un compte a rebours, explose pour faire de gros dégâts a la plateforme.
Ces bombes ont aussi un signal sonore.
Vous pouvez vous en débarrassez en vous approchant d'elle et en appuyant juste sur votre touche action. (F par défaut !)
Destruction de plateformeLors de la toute dernière phase de Sabetha, celle ci va faire tomber des débris du ciel sur le groupe. Rien d'autre a faire a part esquiver, soigner le groupe et mettre protection ou tout autre technique pour diminuer les dégats.
Cycle de Sabetha

Sabetha comme Gorseval a un certain pattern d'attaque.

Projectiles => Bombe à retardement => Projectiles => Bombe à retardement => Projectiles => Lance-Flammes

En revenant aprés une phase de mini boss, Sabetha commence toujours par le lance-flamme ! (bien pimenté siou plait !)

Lance-Flammes => Projectiles => Bombe à retardement => Projectiles => Bombe à retardement => Projectiles => Lance-flammes

Les canons :


La petite particularité de Sabetha est donc sa plateforme destructible. Toutes les 30 secondes un canon va apparaitre a l'un des points cardinaux. Le seul moyen de les atteindre et de passer par les plateforme de projection et avec le concours d'une bombe sapeur (explication trés bientôt).

La haut, un sniper vous tirera dessus mais vous ne pourrez pas le frapper. Vous devrez alors détruire le canon puis revenir en deltaplane (attention au lance-flammes !).
Les canons spawn a tour de rôle selon deux patterns prédéfini qui se suivront coûte que coûte.




Premier Pattern Deuxième pattern
SUD => OUEST => NORD => ESTSUD => NORD => OUEST => EST
Les timers

Sabetha a un timer assez précis, autant sur les lances-flammes mais surtout sur les canons. Il va falloir donc toujours avoir un oeil sur le timer !

Timer9:008:308:007:457:307:006:306:156:005:305:004:454:304:003:303:153:002:302:001:451:301:000:300:150:00ENRAGE
Canon
SO
NES
NOE
SON
ESN
OES
N
Lance-flammes
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X

La Bombe Sapeur


La bombe sapeur (ou bombe verte) est une bombe qui ne vous fera aucun dégâts (enfin surtout si vous avez la maîtrise associée). Elle est donné par les bandits sapeur (d'ou le nom).

Cette bombe associé au plateforme de projection permet d'envoyer une personne droit vers les canons. Elle est repérable par divers moyen :

  • Un signal sonore sera audible.
  • Une aoe verte apparaîtra au dessus de vous avec un symbole.
  • Votre touche d'action spécial apparaîtra.
  • Elle apparaîtra forcément 5 secondes APRES un canon !

Vous devez bien visé le centre de la plateforme de projection pour faire s'envoler la personne. Cette bombe disparaît au bout de 5 secondes.
Après avoir pris une bombe et la plateforme, la personne aura un débuff  de 50 secondes l'empêchant de prendre le prochain canon. Il sera alors stun au lieu d'être lancé.

Les rumeurs a écrit:Les rumeurs disent divers trucs pour être sur d'avoir la bombe sapeur sur un joueur, pour savoir si c'est vrai, autant faire des tests :

  • Se situer au Sud Ouest augmente la chance d'avoir la bombe sapeur.
  • Se situer a l'opposé du sapeur qui spawn et vous offre la bombe : il apparait toujours a l'opposé du canon qui spawn.

    (si vous avez d'autre rumeurs, donnez les moi !)



Les mini-boss.

Tout les 25% de vie arraché a Sabetha, elle disparaîtra pour laisser la place a un de ces acolytes. Ils apparaissent toujours dans le même ordre.

BossKERNAN
"MORNIFLE"
KARDE
Image
% vie
Sabetha
75%50%25%
StratégieKernan est le premier boss que vous affronterez.
Elle n'oppose pas d'énorme difficulté à part une attaque qui sera droit devant elle. Elle tirera trois rafales a la suite. Chacune de ces rafales toucheront dans un cône allant jusqu'au bout de la plateforme et qui s'agrandira de plus en plus. La méthode pour éviter le plus gros des dégâts est de faire quelque pas de coté.
"Mornifle" est le second boss.
Ce boss utilise une attaque canalisé qui vous bumpera hors de la plateforme en lui faisant des dégats. Il est donc trés important de BRISER SA BARRE DE DEFIANCE le plus rapidement possible.
Karde est le troisième boss.
Il utilise un lance-flamme en cone (esquivable lui) et des tourelles qui propulse des boules de feu. Faites les tourelles le plus VITE possible !

A 25% de leur vie ou au bout de 60 secondes , Sabetha reviendra et lancera automatiquement un mur de flamme. Il est important de laisser le mini-boss au même endroit où se trouve Sabetha pour pouvoir les dps tout deux et que le mur de flamme soit simple à esquiver !

Les Phases


Pour information, qu'importe la phase, les canons sont toujours là donc ne les oubliez surtout pas !


Démarre àLance-flammesBombe à retardementProjectiles de feuBombe lourdeÉcrasement de Plateforme
Phase 1100%X13
Kernan75%X
Phase 260 s après Kernan ou à 25% de sa vieX14
"Mornifle"50%X
Phase 360 s après "Mornifle" ou à 25% de sa vieX25
Karde25%


X
Phase 460 s aprés Karde ou à 25% de sa vieX25X

PRÉPARATION D'AVANT COMBAT



Avant le début du combat vous devez choisir :


  • Un Kiter : celui qui se déplacera plus loin pour attiré les projectiles de feu. Les altés et les soigneur distant sont pas mal comme choix. Je vous conseille quand même d'avoir votre heal prés du groupe lors de la dernière phase. Le Kiter ne peut se rapprocher que durant les lances-flammes et mini boss !
  • Deux combattants a gros dégats : Ils s'occuperont des canons ! Elem, Holographiste, Voleur... Si ça fait mal, PRENEZ LES !
  • Un ou deux back up : En remplacement pour les canons !
  • Une tête de cac (optionnel) : Deux membres devront toujours être devant les autres pour prendre les bombes a retardements et fuir. Préférez des classes a déplacement rapides ! Les guerriers espadons sont connu pour ça, mais un joueur avec de trés bon réflexe est tout aussi parfait !


Aussi, voici d'autre petit conseils :

  • Bloquez votre mini carte dans un seul sens : L'effet gyroscopique peut avoir tendance a perdre les gens !
  • Augmentez le son des effets et de l'interface (IU) : afin de mieux capter les signaux sonors.
  • Mettez une touche facile d’accès pour votre touche d'action spécial : Les bombes sapeurs ne restent que 5 minutes !
  • Utilisez l'option qui limite la portée des attaques : Cela aidera pour la bombe sapeur !


LE COMBAT


Phase 1 : de 100% à 75%.

Vous démarrez le combat toujours du même endroit. A peine arrivé sur la plateforme, Sabetha détruira le pont que vous avez traversé, déclenchera le timer et la premiere personne arrivée sera touché par une Bombe à Retardement.

Le groupe doit alors se placer ainsi :

  • Le kiter doit se placer sur la zone en ferraille pour attirer a lui tout les projectiles de feu.
  • Le groupe doit faire une LIGNE et pas se disperser autour du boss afin de contrôler l'apparition du lance flamme.
  • Les têtes de cac doivent être toujours devant.


Le placement de la ligne est soumise à préférence :

  • Être dos au prochain canon : Le groupe se met de sorte a avoir le spawn du prochain canon dans le dos.
    Bonus : Distance pour la bombe verte plus courte, plus rapide a atteindre la plateforme.
    Malus : Le kiter est obligé d'être a gauche ou a droite, rendant plus imprévisible l'apparition du lanceflamme. Certains sont déboussolé de devoir faire un demi tour.
  • Être a l'opposé du prochain canon : Le groupe se met dans le sens ou le spawn du prochain canon soit devant lui.
    Bonus : Plus facile a se repérer, le kiter peut se mettre pile derrière le groupe.
    Malus : Plus lointain a atteindre, il faut faire quelque pas pour lancer correctement la bombe verte.


Le groupe devra donc faire attention aux projectiles de feu, au canon et enfin au fameux lance-flamme !

Instant Chrono :
Avant son second Lance-flamme : Continuez ! C'est elle qui va bruler !
Pendant son second Lance-flamme : C'est bon ! Continuez !
Bien aprés son second Lance-flamme : ALERTE ! VOUS ETES EN RETARD !

Phase Kernan :

Kernan apparaît devant vous et va tout de suite vous trouer la panse. Le Kiter peut venir se rapprocher à ce moment là. Je conseille tout de même qu'il s'occupe des bombes lourdes que vous envoie Sabetha. N'oubliez pas les canons !

Instant Chrono 
Sabetha apparaît a 25% : Bon chrono !
Sabetha apparaît peu de temps avant 25% : Vous êtes encore dans les temps.
Sabetha apparaît bien avant 25% : CRAVACHEZ !

Phase 2 : de 75% à 50% 

Dés que Sabetha apparaît, elle fait un mur de flamme au Nord-Est. N'oubliez pas de l'esquiver! Continuez à frapper Kernan jusqu'a sa mort pour vous occuper ensuite de Sabetha. Le Kite retourne a son rôle et devra éviter 4 projectiles de feu cette fois ! 

Phase "Mornifle" :

"Mornifle apparaît alors à 75% de la vie de Sabetha tout en muscle et en poil et haïssant son surnom.
Brisez sa barre de défiance le plus vite possible ! Vous risquez dégâts sur la plateforme, dégât de chute et projection en dehors de celle ci pour les plus lointain ! Il fait son skill toutes les 30 secondes donc vraiment, balancez vos CC !

N'oubliez pas les canons et les bombes lourdes !

Instant Chrono 
Sabetha apparaît a 25% : Allez y ! Vous tenez le bon bout !
Sabetha apparaît peu de temps avant 25% : C'est toujours bon
Sabetha apparaît bien avant 25% : je vous conseille le /gg, sauf si vous êtes sur d'y arrivé...

Phase 3 : De 50% à 25%

Comme avant, Sabetha arrive tout en cramant au nord-est. De plus, il y aura 2 bombes a retardement au lieu d'une seule !

N'oubliez pas les projectiles de feu et les canons !

Phase Karde :

Sabetha n'a plus que 25% de vie et Karde arrive ! Son lance flamme est trés facile à esquiver. Pendant que le Kiter s'occupe des bombes lourdes, désigné des personnes qui vont s'occuper des tourelles de boule de feu. NE LES OUBLIEZ SURTOUT PAS ! 

On oublie pas les canons aussi !

Instant Chrono 
Sabetha apparaît a 25% : Vous êtes dans la dernière ligne droite !
Sabetha apparaît peu de temps avant 25% : C'est limite mais bon !
Sabetha apparaît bien avant 25% : Là vraiment, si vous avez pas de bon heal, /gg...

Phase 4 : 25% à 0%

Sabetha revient, refait son salut de lance-flamme au nord est mais en plus elle jette des débris a la tronche.

Si votre kiter est votre heal, faites le revenir contre vous et échangé avec un qui puisse survivre ! Vous allez vous prendre un tas de dégâts dans la tronche, le soin et toutes sortes de protection sont trés importante !

N'oubliez surtout pas les canons et restez en ligne ! 

Si vous n'oubliez rien de tout cela, la victoire vous tendra les bras et vous aurez fini l'aile 1 des raids ! 

COMPLÉMENT VIDÉO



_________________

MES 72 PERSOS:
avatar
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : In Crazy Land !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie : Vallée des Esprits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum