Stratégie : Bastion du Pénitent

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Stratégie : Bastion du Pénitent

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 16:37

BOSS 1 : CAIRN L'INDOMPTABLE




BASE

PV : 19 999 998

Temps : 8 min

Composition de l'équipe :

  • 1 Tank Distant
  • 2/3 rôle distant qui survivent bien

Maîtrise :

  • Obligatoire : Vol en deltaplane



STRATÉGIE


LE TERRAIN


Cairn, tout premier boss d'une série de 4 sur l'aile du Bastion du Pénitent, vous accueille sur son ring circulaire ou tombé dans le vide est synonyme de MORT. Il faudra donc atteindre la zone en planant doucement en deltaplane afin de l'atteindre. Attention, resté groupé sera une bonne idée. Vous allez comprendre pourquoi !



LES MECANISMES

Les attaques de Cairn

Frappe
Cette attaque ne touchera que ceux les plus proches de Cairn.
Première partie de l'auto attaque du boss, il touche a une portée de 250 environ.
Il frappera deux fois de cette façon, profitant de la seconde attaque pour lancer ses projectiles.
Projectiles de Jade
Deuxieme partie de l'auto attaque de Cairn.
Il projettera sur la personne la plus éloigné 9 projectiles de jade couvrant la moitié de la zone ! 
Il visera pour faire en sorte que le deuxième projectile en partant de la gauche touche le kiter (voir screen).
Ces projectiles repoussent quiconque les touche ! Il ne faudra JAMAIS renvoyer ceux ci !
Zone Rouge
Comme le gardien de la vallée, Cairn le copieur créé trois zones rouges qui vous téléporteront n'importe ou sur le ring.

Agonie Partagée
Cette attaque touchera en premier lieu la personne la plus éloigné de Cairn.
Toutes les 20 secondes, elle touchera un nouveau joueur jusqu'à atteindre le maximum de 3.
Cette attaque durera une minute avant de sauter sur une nouvelle personne.
Elle fera des dégâts relativement modéré a la personne mais très gros a quiconque rentre dans la zone !
Les personnes touchés se nommeront les boucs émissaires ! Savoir gérer sa vie seul et faire son boulot sera un gros bonus !

Vague de Gravité
Tactique apparaissant à 17% de la vie du boss, Cairn fera apparaître trois zone noirs qui iront de l’intérieur vers l'extérieur.
Quiconque tombe a l'intérieur se fera repousser a l'extérieur.
Deux moyens pour l'esquiver : a ses pieds ou une esquive vers l'intérieur.

Crèpe partyUtilisé la premiere fois a 5:30, Cairn transformera son bras en épée avant de faire un tour a 360 touchant toute la zone !
Si vous êtes touché, vous serez projeter en arriere tout en ayant beaucoup de dommage  !
Seul moyen d’éviter ça ? Esquiver au bon moment !

Il y a aussi une derniere attaque mais bien plus complez et donc dur a expliquer dans un tableau. Je vais donc le dévelloper dans le prochain point !

Attaque de Cairn : MANIPULATION SPATIAL !

La manipulation spatial est une attaque qui se diversifie en trois version. Toutes ont en point commun l'apparition de zones vertes a des emplacements spécifiques en fonction du pourcentage de vie de Cairn ! Cette attaque est similaire a celle de la zone verte du Gardien de la Vallée ! Elle est en lien avec le mécanisme du Ralentissement ! (expliqué au prochain point)

Attention, contrairement au Gardien, TOUT LE MONDE devra être dans une zone verte correct afin d'échapper au dégats, au stack de ralentissement en plus et aussi un envol !

MS 1 : Taille multiple !


La première version de la manipulation spatial est l'apparition de zones vertes de tailles différentes ! Elle protégeront correctement les joueurs s'ils y en a assez en fonction de la taille de la zone. En gros

  • Petite : Une personne
  • Moyenne : Deux personnes
  • Grande : Quatre personnes

Ceci est le nombre minimum de personne qui doivent être dans la zone pour ne pas être toucher ! Il peut être interessant de savoir ou se placeront les gens pour éviter les dégats du a l'agonie partagée ! Pour cela, le Bus Magique a créé de magnifique plan !


MS 2 : Téléportation !

Pour cette deuxième manipulation, c'est Cairn qui déposera lui même les zones vertes ! Quelque soit la taille, il suffit d'une personne dans la zone pour ne pas être touché. Cairn se téléportera de zone en zone repoussant les personnes présentes lors de l’atterrissage. Coordonnez vous pour que les boucs émissaire aient chacun leur zone !


MS 3 : Après les crêpes !

Cette attaque apparaîtra TOUT DE SUITE après l'attaque crêpe party de Cairn. Vous aurez très peu de temps pour courir vous mettre a l'abri donc FUYEZ PAUVRE FOU !


Mécanisme de terrain : Le Ralentissement
Mécanisme inarétable du combat de Cairn, le ralentissement est représenté par une petite icone .
Débuff qui augmentera d'une charge par seconde, elle ralentira votre personnage jusqu’à la charge fatidique de 99 où votre personnage sera entierement pétrifié, ne pouvant plus que bouger par action spécial.

Heureusement, vous pourrez retirer de 25 à 30 charges par zones vertes de manipulation spatials réussite ! Si vous en loupez une, vous aurez 30 charges de plus !


Action spécial : Ruement céleste





Cette action spécial vous sera donner juste avant Cairn. Elle vous permettra de vous déplacer trés rapidement malgrés le ralentissement et vous permettra d'esquiver facilement ! Elle mettra 5 secondes a se recharger !

LE COMBAT


Le combat face à Cairn n'est pas si difficile que ça. La plus grande difficulté sera de garder du sang froid, avoir des réflexes éclairs et gérer sa propre survie !

Il n'a pas énormément de point de vie (seulement 19 millions) et comme le Paressor, aucune phase, juste des attaques qui se rajouteront et changeront en fonction des points de vies.

Les poins importants a mettre en place en préliminaire du combat sont :

  • Le placement du Kiter : toujours à l'opposé du reste du groupe
  • Le placement des boucs émissaires : afin de ne pas toucher le reste du groupe tout en continuant leur travail.
  • Le choix des boucs émissaires : ce qui peut être utiles si le groupe a des classes plus fragiles/ayant plus de mal a gérer leur survie.
  • Le choix des zones de manipulation spatial : pour ne pas se retrouver avec les boucs au milieu du groupe !


Cairn est un de ces boss sans phase de CC ! Vous pouvez donc laissez de coté pour faire encore plus de dégâts ou pour de la survie !


Dernière édition par Squirelle le Mer 22 Aoû - 15:27, édité 6 fois

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Re: Stratégie : Bastion du Pénitent

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 16:37

BOSS 2 : SURVEILLANT MURSAAT


BASE

PV : 22 020 000

Temps : 6 min

Composition de l'équipe :

  • Normal

Maîtrise :

  • Rien



STRATÉGIE


Dernière édition par Squirelle le Ven 31 Mar - 17:03, édité 2 fois

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Re: Stratégie : Bastion du Pénitent

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 16:37

BOSS 3 : SAMAROG





BASE

PV : 404 not found

Temps : 11 min

Composition de l'équipe : X

Maîtrise : X



STRATÉGIE


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Re: Stratégie : Bastion du Pénitent

Message par Squirelle le Ven 31 Mar - 16:37

BOSS 4 : DEIMOS





BASE

PV : 404 not found

Temps : 12 min

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  • 1 Tank distant

Maîtrise : X



STRATÉGIE


Dernière édition par Squirelle le Ven 31 Mar - 17:03, édité 1 fois

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