Les prochaines maj ?

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Les prochaines maj ?

Message par Flynn le héros le Ven 2 Mai - 3:12

Hey donc j'ai chopé une interview qui date du 14 janvier sur l'avenir de gw2, j'espère que ceci vous aidera pour vos hypothèses et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (j'ai un peu mis des commentaires entre parenthèses :3)

En regardant les rapports financiers de NCSoft, on constate que les ventes d'ArenaNet sont en train de chuter considérablement. Il n'y a pas d'abonnement pour continuer à alimenter les revenus financiers, pas d'extension payante à l'horizon. Moins de ventes signifie moins d'investissement, qui signifie moins de contenu nouveau, et donc moins de ventes, n'est-ce pas*?

Si on regarde à n'importe quel jeu jamais créé, un an après sa sortie, les ventes chutent toujours. C'est tout à fait normal. Nous sommes déjà malgré tout très contents car les ventes ont moins chuté que ce que nous avions prévu.
Quelque chose que les gens oublie est que nous sommes le MMO qui a vendu le plus rapidement autant de copies de l'histoire, donc même si les ventes diminuent un peu, ont conserve le fait d'avoir vendu autant aussi rapidement. Nous n'avons pas vraiment de problème avec ça.
De plus, le jeu est disponible uniquement en Europe, Amérique du Nord et Australie. Nous ne l'avons pas encore lancé en Chine, Corée, Russie, Asie du Sud-Est, Brésil, beaucoup de pays parmi les plus consommateurs de jeu PC.
Nous sommes extrêmement content d'inclure ces régions, et nous pensons que le nombre de ventes va redécoller, et que cela créera une nouvelle dynamique dans les pays où il est déjà sorti puisque de plus en plus de joueurs venant des différentes parties du monde s'ajouteront. Et également certains des gros projets sur lesquels nous travaillons en arrière-plan se concrétisent, qui devraient recréer un pic de fréquentation des joueurs.

350 employés*! Et tout ce qu'ils ont produit sont des mises à jour de l'histoire vivante que les gens qui ne suivent pas n'arrivent pas à comprendre*? Où sont les gros ajouts de contenu*? N'y a-t-il vraiment aucune extension de prévue*?

De toute évidence, il semblerait qu'une extension soit prévue. «*Nous avons quelques très gros projets pour Guild Wars qui se préparent en arrière-plan.*» m'a dit Colin Johanson.

Plus tard, il a ajouté*: «*Certains de nos joueurs pensent que comme nous faisons ces saisons de Monde Vivant, avec tout ce qu'elles apportent, sans pour autant apporter le contenu attendu traditionnellement inclus dans une extension, alors nous n'envisageons pas d'inclure ce type de contenu dans Guild Wars 2. Et c'est complètement faux.

Non seulement, nous travaillons sur ces ajouts typiques d'une extension, nouvelles features et nouveau contenu, mais ils seront effectivement ajoutés à Guild Wars 2.

La chose que nous n'avons pas encore décidé, c'est quelle forme ce type de contenu prendra. Est-ce que Guild Wars 2 est fait pour ce type d'extensions en boîte de jeu*? Est-ce que ça pourrait être ajouté directement, via des arcs narratifs dans le jeu*? Est-ce que c'est quelque chose que l'on veut vendre via la boutique en jeu*? Il y a de nombreuses options disponibles.
Mais nous allons de toute évidence ajouter de nouvelles features que l'on trouve habituellement dans une extension*: des nouvelles régions, du contenu et des ajouts pour les personnages, sous forme d'un agrandissement des professions et des races. C'est des choses qui arriveront dans la vie de Guild Wars 2.

Mike Zodorjny clarifiant ses commentaires de l'année dernière, qui suggéraient qu'il n'y aurait pas d'extension rapidement, a dit*: «*La réponse que je vous ai donnée en 2013 était que rien n'était défini.*»

ArenaNet ne s'arrêtera pas de suivre son plan de mises à jour du Monde Vivant et s'y tiendra même si cela ne fonctionne pas.

C'est faux. ArenaNet change cette année.
L'idée de base était d'avoir quatre équipes dédiées à la création d'un contenu mensuel, publié par vague tous les 15 jours, quels que soient les mécaniques prêtes à être inclues à ce moment. Un monde en ligne mis à jour plus fréquemment que n'importe quel autre. C'était notre rêve, mais en réalité ça a été confus.

C'est très distrayant pour les joueurs. Mais également assez confus, puisque nous ajoutons ces contenu, voulons que les joueurs soient excités par l'histoire, la suivent, tout en étant intéressés par les mécaniques qui viennent avec. Et les joueurs s'accrochent à l'un de ces deux aspect, ignorant l'autre.

Ce que nous allons faire cette année est la séparation de ces deux éléments.

Toutes les grosses mécaniques et features sur lesquelles travaille ArenaNet vont être gardées pour une grosse mise à jour probablement pour le printemps/été.

Quand la première saison du monde vivant va se terminer (4 mars), nous allons le mettre un peu en pause pour travailler sur un gros patch des features qui correspondent à ce que les gens voient chez nos concurrents, qui publient des gros patchs occasionnellement.

Nous allons procurer cette expérience aux joueurs et faire cette énorme mise à jour qui contient énormément de modifications de gameplay, d'amélioration de la qualité de vie, plein de fonctionnalités d'un coup dans un seul patch. Et ça viendra après un moment pas si long ça après la fin de la Saison 1 du Monde Vivant.

(Celle du 15 avril.)

ArenaNet a dit que le climat de la Saison 1 du Monde Vivant allait ébranler la Tyrie jusqu'à son noyau, mais je parie qu'il s'agit de discours marketing pour faire vendre.

Non, ce n'est pas le cas. Colin Johanson m'a dit ce qui allait ce passer, et les 4 patchs qui arrivent en ce début d'année (21 Janvier, 4 Février, 18 Février et 4 Mars), vont vraiment apporter quelque chose et exciteraient même les plus sceptiques. La Tyrie ne sera plus la même après ça, et ce qui arrivera à la fin placera le décor de la Saison 2. (Indices ?)

Par sa conclusion, la Saison 1 terminera 15 mois de développement. Ce qu'ArenaNet voulait créer était une intrigue complexe qui pousserait les joueurs à spéculer et à théoriser de la même manière que le fait une série comme Games of Thrones (BIM GAME OF THRONES VOUS DOMINE). Et ce dans le but de faire réaliser aux gens à quel point un jeu vidéo peut avoir ce pouvoir de raconter une histoire comme le fait une série télévisée.
(EN PLUS Y A DES LESBIENNES)

Il y a des «*super-fans*» ravis de deviner et d'imaginer ce qui va venir, et apparemment environ un sur 10,000 ou 20,000 a deviné la vraie réponse. Et ceux qui ont trouvé ne le savent pas encore*! La plupart des autres fans disent «*Tu es fou*! C'est impossible que les choses se passent comme ça, ça serait trop beau pour être vrai».
Ça sera vraiment amusant dans 3 mois quand la fin arrivera pour ces personnes qui avaient trouvé de se lever et de dire «*J'avais raison*!*»
(Ouai, d'accord la majorité avait pensé que ce serait mordremoth  Rolling Eyes)

Mais que se passera-t-il si ça ne fonctionne pas*? Si cette grande histoire n'a pas l'effet escompté sur les joueurs*? Est-ce qu'il faudra remettre en question le concept*?
ArenaNet l'a déjà fait. La prochaine étape, qu'ArenaNet garde en tête, est de conserver une grosse histoire mais de l'alimenter de plus petites intrigues qui commencent et terminent chaque mois, dans l'idée de demander moins d'investissement aux joueurs intéressés.
Ça sera le dernier essai avant de dire «*Ok, on va vraiment changer ça*».

Je déteste être sur un serveur dépeuplé/mal peuplé ! Nous étions minables dans la ligue McM contre le reste du monde.

Concernant la population, nous faisons les choses correctement. Nous sommes très contents de ce que nous avons. Depuis 6 mois, c'est une population très stable et de bonne qualité.

La première compétition de McM a fait se surpasser les joueurs. C'était probablement la plus grosse chose réalisée sur cette seconde partie de l'année à affecter la population. Quand cette ligue se déroulait, quand cette saison de McM avait lieu, les batailles d'alliance se sont emballées.
Les serveurs ont même eu des files d'attente (comme si c'était une bonne chose). C'est quelque chose qui est en train d'être corrigé, avec l'ajout de la zone additionnelle au McM qui permet de jouer même si les files d'attente des zones principales sont grosses. Cette zone se duplique à l'infini en serveurs de dépassement.

Que dire à propos de ces serveurs qui n'ont pas la force de résister à la compétition*? Il y a toujours quelqu'un pour gagner et quelqu'un pour perdre. Mais nous voulons faire les choses pour aider à s'assurer que les joueurs s'amusent. Même en perdant, il y a des moments, des récompenses et des choses pour lesquelles vous jouez qui sont motivantes jusqu'à la dernière minute.
ArenaNet a quelques problèmes à régler sur le McM avant de lancer une nouvelle ligue. Et quand ça sera prêt, la seconde ligue débutera.

Quand Guild Wars 2 deviendra-t-il un eSport crédible*?

Ça le devient lentement. Il y a eu un premier championnad à la PAX l'année dernière. ArenaNet diffuse désormais un combat de PvP deux fois par semaine, et la prestigieuse «*Electronic Sports League*» a intégré Guild Wars 2.

Nous n'essayons pas de pousser trop fort dans cette direction pour le moment. ArenaNet veut sortir le jeu en Chine et procéder à des mises à jour PvP d'abord, des tournois et classements pour mieux convenir aux joueurs.

Nous souhaitons également ajouter quelques nouveaux types de gameplay majeurs pour que les joueurs aient du choix.

Néanmoins, la croissance de l'activité du PvP de Guild Wars 2 depuis que les récompenses ont été ajoutées a été «*spectaculaire*». Depuis la mise à jour du début Décembre, nous avons observé une augmentation de 40% du nombre de joueurs PvP, et ça n'a pas diminué depuis.
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Re: Les prochaines maj ?

Message par Squirelle le Ven 2 Mai - 13:43

En bref, vu que la moitié des personnes n'ont pas accroché à l'histoire (Ou ont ralé dessus) et ne s'intéresse qu'au coté "je suis le meilleur", ils cherchent à les satisfaire... Mouais... Moi je demande qu'une chose : La suite de l'histoire !

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