Les montures dans GW2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les montures dans GW2

Message par Squirelle le Ven 13 Oct - 15:43

Bien le bonjour mes petits amis, j’espère que vous allez bien ! Very Happy

Moi, ça va nichel chrome !  Mon cerveau a encore une fois pondu dans mon cerveau une petite théorie de derrière les fagots ! Et cette théorie vient d'une seule chose :

"COMMENT LES MONTURES APPARAISSENT ET DISPARAISSENT SOUS NOTRE PERSONNAGE ? "

Ou plutôt est ce que cet élément du gameplay peut s'intégrer au Roleplay ? Des créatures qui apparaissent et disparaissent à l'envi ? Est-ce que cela peut exister ? 

En premier lieu j'ai regardé les montures que nous avions. 5 montures, toutes bien différentes avec des capacités différentes que nous aimons touuuus ! Mais parmi elle... Y a-t-il une plus différente que les autres ?

Et bien oui messieurs dames... C'EST LUI !

Mesdames, messieurs, applaudissez le CHACAL !

Le chacal des sables est une monture qu'on retrouve auprès des djinns dans la Désolation. Eux-mêmes précisent que le chacal est une créature qu'ils ont formée à partir des créatures d'Abaddon, les Margonites ! (enfin, ils sont constitué d'une créature nommée "Graven Monolith"). Les chacals sont donc des créatures essentiellement magiques qui utilisent la magie des Brumes pour se téléporter à travers elle d'un point A à un point B comme un Revenant avec plus de skills !

Est-il donc, pour elle créature magique, si étrange de disparaître et réapparaître au moindre sifflement de son maître ? Non. Les djinns nous expliquent d'un chacal qui choisit son maître lui sera fidèle ! Il se peut très bien qu'un lien se forme entre la créature et la personne à la manière d'une légende avec un revenant ! Il n'a qu'à y penser et POUF ! Il est là !

Et quand la personne n'a pas besoin de son chacal, celui-ci patiente tranquillement dans les Brumes, un lieu qui lui est naturel. Cependant, attention, je n'ai pas dit que les chacals sont des toutous tout mignons qui accepteront tous les ordres ! Même les djinns, leur créateur, indiquent qu'un chacal a encore un côté Margonite et ne sera pas dérangé pour vous égorger si vous ne lui plaisiez pas.

Bref, nous avons donc un animal qui répond à la théorie favorablement de disparition et apparition. Mais... les autres ? En effet, le chacal est une créature magique mais pour le Raptor, Voldécume, Frappesol et Griffon... Tous les quatre sont des créatures biologiques ! Ils ne sont pas créés à partir de magie, ils naissent, vivent et meurent ! Alors comment cela pourrait être possible qu'ils puissent disparaître et réapparaître comme le chacal ?

C'est alors que je volais sur mon fidèle griffon que je remarquais une chose...

Eh oui, sur la selle de mon griffon adoré il y a une pierre. Que fait elle là ? Aucune idée, peut-être un élément de décor... ou peut-être plus ! Car quel est le meilleur moyen dans gw2 d'offrir des propriétés magiques à un objet ? Des pierres et des runes ! 

C'est armé de ce nouveau savoir que je partis a la recherche de trace et... bingo ! Un autre animal a pour lui, des traces de pierres sur sa selle. Le Voldécume !

Donc, sur cinq montures, nous en avons une avec des capacités magiques de téléportation, deux qui ont possiblement cette utilité suite aux pierres incrustées dans leur selle qui peuvent être magique, et deux autres qui n'ont rien de tout cela.

C'est là qu'un autre indice est venue me titiller. Dans le jeu on ne vous dit pas qu'on vous offre un animal. Non. On vous dit qu'on vous donne LA SELLE.

La selle de nos chères montures aurait des propriétés magiques ? Serait elle une pokéball made in gw2 ? Ces montures seraient elles téléportées dans un lieu des Brumes safe, comme en attente jusqu’à l'invocation de leur maître grâce à quelque chose qui se trouve dans leurs selles ? Si vous regardez, il y a des montures perdues à droite et à gauche car leur maître n'est pas là. A-t-il été attaqué et n'a pas pu renvoyer sa monture à temps ? Pourquoi quand on croise des montures sauvages ou dans des écuries, elles n'ont pas de selle et ne disparaissent pas à notre passage ?

Dans certains livres qui sont proches de l'univers donjon et dragon, l'idée d'animaux mystiques enfermés dans des pierres ou des objets qu'on puisse invoquer est très répandu ! Je pense par exemple à Gwenhywar dans la série des Drizzt do Urden. Anet a pu s'inspirer de cela !

Merci d'avoir lu cette théorie qui propose que "Selle = Pokéball de nos montures !". Si vous avez d'autres idées qui permettraient d'intégrer un tel élément de gameplay dans notre roleplay, n'hésitez pas ! Very Happy

Dernière édition par Squirelle le Ven 13 Oct - 16:22, édité 1 fois

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les montures dans GW2

Message par Squirelle le Ven 13 Oct - 15:53

Petit plus qu'on m'a susurré à l'oreille :

Là où les selles ne sont que des objets qui permettent d'invoquer ou révoquer votre animal d'une simple pensée à votre gré, votre chacal lui pourrait ne pas obéir a l'invocation étant lui, possiblement lié à votre mental.

Donc... Jet de Charisme ? Very Happy

MES 63 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Message par Lonn le Ven 13 Oct - 17:51

Sympa, cette théorie! ça me paraît plausible en partant du principe que sur le tooltip des montures, il y a "vous invoquez et enfourchez votre [Insérez un nom de monture ici]," "Summon and mount your [Nom de monture ici!]" en anglais!

Voici quelques pitits screens pour vous montrer en image!

Voici l'indication commune à toutes les montures du jeu.

Petite particularité pour ces deux d'entre elles : le voldécume et le griffon :

Vous montez votre voldécume en pleine nage ou votre griffon... En pleine chute libre! Ce dernier vous évitant accessoirement de finir comme une pizza au sol. Food

Qu'en pensez-vous, professeur Squirelle? Fabulous

Officier / Fana de Magicarpe
Officier / Fana de Magicarpe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut