Les montures dans GW2 II !

Les montures dans GW2 II !

Message par Squirelle le Mer 1 Nov - 19:45

Hello les Crokinou ! Me r'vla avec une autre théorie sur nos chères montures. On les aime, on les gratouille, on les nourrit ou les poupougne mais... savons nous vraiment les monter ? Même... ne ferions nous pas de la maltraitance animal en obligeant ces pauvres créatures à nous porter sur leur dos alors qu'elles sont peut-être... trop jeune ?

C'est de cela que découle cette théorie. Et oui je sais, parler de maltraitance animal , moi qui adore Pokémon, ça parait bizarre MAIS... je n'ai jamais cautionné la maltraitance animal. Pokémon est un jeu, Guild Wars 2 aussi et je ne forcerai jamais quelqu'un à suivre cette théorie mais j’espère instruire un minimum et ainsi aidé un rp logique et respectueux. ( Mais si vous avez envie de jouer un personnage horrible qui maltraite sa monture, faites ! Cela peut être fun de faire confronter les opinions.)

Ah oui, aussi... je retire le chacal de la théorie vu que monsieur est magique ! Certes on peut voir de jeune chacal dans nos dos, mais je suppose que pour eux, la taille rend logique le fait qu'on ne peut pas le monter... Contrairement aux autres. Vous allez comprendre...

1. La maturité des montures.

Nous commençons donc cette théorie avec une question simple : A quel âge une monture peut-elle être montée ? Car oui, c'est une question très sérieuse. La taille ne suffit pas, sinon, nos enfants monteraient des poulains qui viennent de naître ou des girafons, des éléphanteaux etc etc. 

Non. 

Pour monter un animal, il faut atteindre la consolidation de ses os, de ses muscles et de ses tendons. Afin que le "montage" ne modifie pas son squelette. Oui on en parle pas, mais on peut modifier le squelette des jeunes enfants et aussi d'animaux. Je vous laisse taper " Petit pied, fille, Chinois" sur Google, c'est assez horrible.

Pour vous donner un ordre d'idées, on ne démarre pas la monte d'un cheval pour une utilisation normale avant environ 2 à 3 ans afin d'éviter des blessures aux muscles, os et compagnie. Pour une utilisation plus sportive, cela va de 3 à 4 ans. 

C'est ainsi qu'en réfléchissant à ça, j'ai une théorie sur l'âge de "monte" du raptor, du frappesol et du griffon au sol. Car oui, j'ai autre chose pour le voldécume et le griffon en vol.

2 ans. On devrait pouvoir les monter à l'âge de deux ans. Avant, il y a sûrement un pré-débourrage. Avant de pouvoir monter quotidiennement votre animal qui est né et vit avec vous, il va falloir attendre. Attendre qu'ils aient assez de force.

Ensuite, je reviens sur le vol de Griffon et le Voldécume. Ces deux-là... sont des espèces volantes. Pour le Voldécume, il y a des grandes chances que ce soit la magie - je spécule que ces deux gros poumons sont des poches où il transforme l'air en un mélange plus léger d'hélium comme les dirigeables ou bien de l'air très chaud. 

Pourquoi je fais une distinction ? Car les espèces volantes qu'on monte... on en a pas dans notre monde. Et que voler demande une sacrée énergie. Regardez ce qu'on consomme pour voler en avion ! Alors voler avec un mec sur son dos ! Vous imaginez l'énergie qu'on doit déployer ? Les muscles qu'il faut avoir ?! Et encore plus si c'est un norn ou un charr ! 

Il y a sûrement des chances que la monte d'un griffon ou d'un voldécume soit à un moment plus âgée que les autres. Le temps que l'animal s'habitue déjà à voler avec une selle. (Selle qui est TRES importante, je vous renvoie à ma précédente théorie sur les montures.)

Bref, je vous conseille, à vous qui voulez voler dans les airs quotidiennement... attendez 3... 4 ans pour vos bébêtes... plus peut-être si vous êtes gros... à part si vous trouvez la selle qui vous rendra plus léger pour vos petits bestiaux ! Ah, et je parle aussi des vouivres. Laissez-les grandir. Et faites vous bouffer.

Ah oui, je le répète : je parle pour une monte QUOTIDIENNE. Si votre vouivre vous a sauvé votre vie en vous chopant au vol et que vous l'avez bien soigné, elle ne doit pas avoir trop de séquelle non ? Après tout... vous êtes un bon maître ! 

2. Le Débourrage des Montures.

Alors, là... je vais peut-être apprendre des trucs à certains. Car je vois souvent qu'on parle de l'apprentissage RP de nos personnages à l'équitation. C'est logique, savoir monter un animal sans avoir le cul en compote ou tomber de la selle à chaque instant est quand même intéressant surtout si vous devez fuir avec.

Mais... il faudrait peut-être penser aussi que les montures ne sont pas né avec une selle sur le dos ! C'est un apprentissage ! Comme l'équitation pour nous !

Si vous prenez un animal d'une écurie, ce n'est pas dérangeant. L'animal a été dressé et débourré pour être monté. Mais... votre animal que vous élevez depuis des années... vous croyez que c'est parce que c'est vous, il va accepter une selle, un licol, les rênes, d'être dirigé et monté par vous alors qu'il n'a jamais eu ça une seule fois dans sa vie ?! (à part quand une marmaille jouée à dada sur son dos, par ailleurs, il n'a sûrement pas apprécié.)

Ah oui, il faudrait déjà expliquer ce qu'est le débourrage.

Le débourrage c'est ce qui consiste à amener l'animal à accepter la présence humaine, un filet, la selle, un cavalier ou a tracter des charrettes et compagnie ! Et ceci prend du TEMPS.

Vous avez bien sûr diverses façons de débourrer l'animal et chacun d'entre eux apprennent à leur rythme.

Vous avez une méthode bourrin. Séparer l'animal du troupeau, vous lui mettez selle, licol et mettez un cavalier expérimenté sur son dos. L'animal va se débattre, se défendre mais au bout d'un moment, renoncer et accepter les ordres. Voilà une des méthodes de débourrage. Ah oui, ça a inspiré le sport du Rodéo. Charmant hein ? Et voilà une vidéo en musique pour illustrer !

(Superbe film d'ailleurs, je vous le conseille !)

Bien sur, cette méthode (assez inhumaine) est un traumatisme pour l'animal.

C'est pour ça qu'il y a une autre méthode, une méthode plus douce qui démarre assez vite. Pour un cheval ça peut démarrer à six mois. 

En premier lieu, on habitue l'animal à sa présence, aux brosses, aux soins, au licol aussi. On peut lui apprendre aussi diverses choses, l'habituer au son des pistolets, des explosions, à être touché partout et par plein de chose afin de faciliter les soins. 

Puis ensuite, on lui apprend à suivre la personne. A rester calme en présence d'autres personnes, d'autres animaux pour éviter les accidents. On l’entraîne, avec une longe, au pas, au trot, au galop. On l'habitue à être entravé par des rênes et dirigé.

Enfin, on le selle. Mais on ne le monte pas tout de suite ! On l'habitue à cette selle, et une fois l'animal détendu, là on le montera. Mais on ne le dirige pas tout de suite. On l'habitue à la présence en continuant le travail avec la longe. 

Une fois l'animal habitué a la présence, le travail de dressage et de monte commence.

Vous voilà avec tout un rp sur la durée pour entraîner votre animal et attendre alors que votre personnage puisse enfin le monter. Et qui sait ? Avoir fait ce long travail avec lui devrait vous offrir une complicité à toute épreuve...

Et voilà c'est fini pour ma théorie ! J’espère qu'elle a plu ! Bon je ne fais pas beaucoup d'équitation, alors si des experts veulent bien rajouter ce que j'ai omis ou me corriger sur certaines choses, n'hésitez pas ! o/

Mais n'oubliez pas : nos montures RP sont des créatures vivantes et sensibles dans le monde de gw2. Que je sache, si vous êtes des gens bien, vous ne maltraitez pas vos animaux non ? Alors, si vos personnages sont des types biens... les maltraiteront-ils ?

MES 72 PERSOS:
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas