La Neutralité de Pommeville !

La Neutralité de Pommeville !

Message par Squirelle le Mar 21 Aoû - 18:07

Hello tout le monde ! Si je fais ce poste c'est afin de remettre au gout du jour une longue discussion entre les membres qui ont rp un long moment à Pommeville sur une simple question " De quel capital dépend Pommeville ? "

La réponse fut simple : Pommeville est Neutre pour ne pas dire quasi Léonienne (nous attendons des précisions de Anet pour valider ce choix mais la neutralité permet d'éviter un revirement à 360 en cas d'erreur Wink )

Donc, si la réponse est déjà là. Pourquoi faire ce sujet ? C'est trés simple, l'info ne semble pas circuler. C'est pour ça que je vais ici même vous présenter les divers arguments  pour et contre, dire pourquoi ça semble coller vers cette histoire de neutralité ou pourquoi les arguments sont faux ! 

Ce poste sera surement retravaillé par les GM de la Grande Armée et moi avec Angy afin d'être à la fin posté sur les divers forum RP de GW2 et indiquez bel et bien la neutralité de Pommeville ! (et donc plus de question de territoire noble, ministriel etc etc de type Promontoire !)

Vous êtes prêt ? Je démarre avec la partie adverse !!

ARGUMENT 1 : POMMEVILLE EST KRYTIENNE CAR GENDARRAN EST KRYTIEN !

Et pour cet argument je dirais... Non ! 

Le pourquoi du comment ? Regardons donc la carte de Gendarran. 

Au sud vous retrouvez l'Arche du Lion, à l'ouest la Vallée de la Reine et les Collines de Kessex, au nord les Hinterlands Harathis et a l'est le Passage de Lornar et les Congères d'Antreneige.
Bien que la majorité des champs sont de grandes plaines herbeuses se trouvant dans toute la Kryte, l'est est quand a lui couvert de neige comme les Cimefroides. Si on suit le coté géographique, on ne peut déjà pas dire que tout les champs de Gendarran est Krytien.
De plus, je vous fait remarquer une chose. En haut a droite. Juste a la droite du fort Veilleur. Vous le voyez ? UN VILLAGE NORN ! Y'a t'il des village norns en Kryte ? Si vous regardez, ils sont en majorité humain. POUR NE PAS DIRE TOUS !

Encore un petit exemple pour vous faire bien comprendre que tout Gendarran n'est pas Krytien dans le sens sous la politique Krytienne ? Ok ! Allons dans notre propre monde !

Messieurs dames, voici l'Europe ! Continent proche de l'Asie, les frontières avec les autres continents sont assez flou certes mais il y a sur ce continent une petite chose avec laquelle certaine personne confond : L'Union Européenne. Celle ci est un regroupement de Pays afin d'oeuvrer ensemble à la paix et la prospérité.

Maintenant je vais vous demander une chose : Quand est il de la Suisse ?

En effet, la Suisse, pays neutre connu pour son fromage son chocolat et ses montres se trouvent au milieu de l'Europe mais n'est pas dans l'Union Européenne. Et pourtant beaucoup de monde font l'amalgame, surtout ceux peut instruit.

L'Europe est un CONTINENT, c'est un lien géographique. L'Union Européenne est une regroupement de pays sous les mêmes regles et loi ! Les deux ont beau avoir des noms trés proche ( Certains appelle même l'UE en tant qu'Europe pour raccourcir) mais ce n'est pas la même chose.

Pourquoi cette disgression ? Et bien pour faire un rapprochement entre Kryte et Règne Krytien.

La Kryte est un continent dont les champs de Gendarran font en effet parti. Tout comme l'Arche du Lion ! Le régne Krytien tel qu'on l'appelle est lui le royaume des humains dont l'Arche du Lion faisait partie avant d'être récupéré par les pirates puis défendu par notre cher Cobbiah Marrin (Allez lire La Mer des Lamentations coquinou ) la transformant en cité état libre en dehors donc du régne Krytien.

La Kryte est donc un continent là ou le Règne Krytien est autre chose de totalement différent qui ne s'applique pas à toute la Kryte !

Dire alors que Pommeville est sous règne Krytien parce qu'elle se trouve en Kryte, c'est comme dire que la Suisse est dans l'UE car elle est en Europe ! Wink

ARGUMENT PEU CONCLUANT ET DONC IRRECEVABLE !

Mes 72 Persos:

(*gromelle* Deeees que j'aurais 2 place en pluuuus Nonna et Aila seront là ! )
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Neutralité de Pommeville !

Message par Squirelle le Mar 21 Aoû - 18:46

ARGUMENT 2 : LA PRÉSENCE MILITAIRE

Bon, nous repartons maintenant du coté des arguments en faveur de la neutralité de Pommeville. En effet j'ai toujours été de ce coté là et celui qu'on m'oppose le plus souvent est donc le précédent. Si vous en avez d'autre contre la neutralité de Pommeville, n'hésitez pas ! Very Happy

Bref ! Voici mon premier argument en faveur de cette théorie. La présence militaire à Pommeville.

Si vous regardez bien, dans beaucoup de territoire de gw2, et surtout ceux en guerre, la présence d'un des corps d'armée des capitales s'y retrouve. Séraphins pour Promontoire, Légion pour Charr, Pacificateur pour asura, Protecteur pour Sylvari et Harde pour Norn. (et encore les norns sont tous des guerriers, ils ont rarement d'armée la Harde n'étant là que pour l'harmonie dans Hoelbrak mais ce n'est pas le sujet de notre théorie !)

Regardons donc la présence dans notre bonne map de Gendarran.

Comme vous voyez, nous avons trois zones de présence séraphine et quatre zones garde du lion. (Bien sur il y a les norns en haut a droite en train de taper des pauvres animaux sauvages et les Veilleurs mais c'est encore autre chose ! )

Il y a aussi au milieu de Pommeville le passage d'une fleche rouge ! Elle correspond au passage de la caravane Garde du Lion dans le village !

Il n'y a donc aucune armée de nos deux grandes puissance en présence total et unique a Pommeville ! Les Gardes du Lion passent, il y a un petit cortège a Almuten non loin mais aucune de celle ci installé dans notre hameau fermier !

Certes la Garde du Lion est là pour protéger les axes commerciaux de l'Arche. Certaines langues diront alors que ce n'est pas une armée pour représenter la présence d'un territoire. Certes mais protéger les axes commerciaux d'une ville est une trés bonne stratégie... et on est pas là pour parler de cela !

En regardant la map, on peut quand même remarquer qu'il y a belle et bien une sorte de partage du territoire vu que les séraphins sont bloquer dans la zone en haut a gauche ! Rien d'aussi proche a Pommeville !

Et quand on discute avec le shérif au Premier Refuge... il semblerait que joindre leur force ne soit pas trop dans leur optique...

Edit : J'ai eut comme information que durant les évents d'apparition des éveillés, des gardes du lion spawn ! Very Happy

BREF CET ARGUMENT EST INTÉRESSANT MAIS MANQUE PAS MAL DE PRECISION !

Dernière édition par Squirelle le Mar 21 Aoû - 20:59, édité 1 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mar 21 Aoû - 19:16

ARGUMENT 3 : LA POPULATION !

Bien ! Nous voila avec un argument qui marche BIEN MIEUX de mon point de vue.

Dans gw2, vous remarquerez souvent qu'une ville ou un village en lien avec une capitale aura une ENORME majorité de race en rapport avec cette capitale. Un village du Prom aura des humains, une cité de Rata Sum aura des asuras, etc etc...

Qu'en est il de Pommeville alors ? Et bien pour répondre a cette question j'ai... tourné dans toute la ville pour compter le nombre exact de PNJ et leur race ! o/ J'ai aussi demandé de l'aide pour avoir des données d'autre villages de Gendarran et d'ailleurs ! (PS : souvent y'a des PNJ qui change de race ou de place. Cela peut changer les résultats !

Pommeville :  43 Humains / 4 Sylvari / 6 Norns / 4 Asura / 8 Charrs

Colonie d'Ascalon : 85 Humains

Terrasse de Nebo : 19 Humains / 2 Asuras / 2 Sylvaris

Vous remarquerez donc que parmi ces villages de champs de Gendarran la majorité est humaine. Mais Pommeville est la seule d'importance proche de la Colonie d'Ascalon mais avec 33% de la population AUTRE qu'humaine ! (et pas mal de gosse qui bouge, ça fausse les résultats...)

Ce type de population se retrouve dans une capitale : l'Arche du Lion ! Si vous vous y balader vous croiserez pas mal d'humain ( ce qui est quand même étrange car on dit que l'humain est une espèce en voix d'extinction donc même si Anet respecte pas ce propre point de son lore avec ses PNJ...) bon après il faudrait des gens assez fou pour recenser TOUT l'Arche du Lion !

Toutefois, j'ai rarement vu ce type de population trés hétéroclite autre qu'a l'Arche du Lion, dans des camps de Garde du Lion et dans les trois Ordres du Pacte.

Pommeville en dehors de son aspect juridique Arche ou Promontoire est donc un des seuls hameaux avec sa consœur Almuten qui peut se targuer de multi-racial !

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Jeu 23 Aoû - 11:30

En conclusion, j'aimerais qu'on revoit ensemble les divers arguments. Ils ne permettent pas de faire une réponse précise, juste un ensemble de supposition. Et chacun pris à part n'a pas plus de poids pour indiquer que Pommeville est l'un ou l'autre. (enfin la présence militaire a un sacré poids je trouve.)

On ne peut faire qu'une supposition. Quand on se souvient bien que la Kryte est égale a une région géographique et non la présence d'un quelconque pouvoir, les informations que l'on glane au fur et a mesure de l'exploration du jeu permette de découvrir une histoire flou mais interessante du hameau de Pommeville.

Village de fermier, il a été petit à petit toucher par l'influence de sa grande soeur de l'Arche du Lion. Terre propice a l'agriculture, les fermiers ont donc vendu leur production aux plus offrant et plus proche : l'Arche, adoptant aussi cette culture du melting pot qu'on retrouve petit à petit. Si bien que des producteurs d'autre races se sont alors implanté, exemple est l'ouverture du Domaine d'Almuten sous la direction d'un asura.

Devenu grenier a grain de l'Arche, il a alors été la cible des pirates rejetés par l'Arche, Coupegorge et autre, qui détruisent les caravanes, les ressources avant de tuer les habitants, pas jusqu’à tout détruire pour ne pas réveiller n'importe quel armée qui viendrait les poutrés, jouant sur la juridiction flou du village.

Car en effet, si l'Arche protège bien le Domaine d'Almuten car sur sa route commerciale et propriété d'un ressortissant de leur ville, mettre un poste armé à Pommeville en dehors de temps de crise pourrait alors causer plus de soucis en entrant en conflit avec le Promontoire Divin. Pommeville étant sur de vieux territoire Krytien, existant du temps ou l'Arche du Lion était sous règne Krytien, maintenant ville libre cosmopolite, rassemblant toute les races et fortement commercial.

Dans un flou juridique marqué, alors qu'ils se sont désintéressé depuis longtemps du hameau - absence de Séraphin ou d'un quelconque noble/ministre agricole, les fermiers gérants leur production eux même - le Promontoire peut utiliser quand même de vieilles loi obscures pour couper a tout moment l’approvisionnement de vivre a l'Arche. Mais cela ne sont que des transactions a grandes échelles, et bon nombre d'habitant de l'Arche vient a force habiter a Gendarran et donc a Pommeville, offrant une forte identité Léonienne au village.

Les fermiers n'ont que faire des transactions des plus grand. L'identité Léonienne y est trés forte si bien que les divers races s'entendent afin de travailler main dans la main, s'apprivoisant pour survivre contre vents et marré, dans un petit village oublié de tous, a l'ombre de la grande Arche du Lion.

Cette histoire a été créé de toute pièce en fouillant simplement dans le jeu. Des indices, des dialogues, la présence de certain PNJ militaire à quelques endroits, tel ou tel type de PNJ... Chacun de ces informations qu'on glane permet de créer une histoire que nous ne compte pas les dévellopeurs, mais laisse sous entendre.

Qu'est ce qui me fait dire une forte identité Léonienne dans Pommeville ? Le fait qu'une petite norne à pour Mamans deux membre de la Garde du Lion. Pourquoi le Domaine d'Almuten vient d'un ressortissant de l'Arche ? La protection trés forte de Garde du Lion et le fait que c'est un asura. Le flou juridique ? Et bien dans notre monde, mettre un groupe armé en place dans une ville a une grande importance, et certains de ses placements ont entrainé des crises ( Exemple les missiles Urss a Cuba !).

Bref, a part que Pommeville est visiblement le grenier à grain de l'Arche et le fait que des pirates pas gentil attaque, rien n'est clair, et les devellopeurs peuvent tout a fait fournir une histoire autre.

Garder en tête que Pommeville est un village petit, insignifiant, dans un flou total voir même NEUTRE malgré elle permet en RP d'éviter d'énorme soucis future si un dev retourne sa veste.

Alors, vous qui venait a Pommeville, prenait un verre de cidre, balladez vous dans les champs, tapez sur du pirate, respirez le bon air pur de nos champs et laissez derriere vous toute considération politique et profitez de la vie tel un fermier de Pommeville !µ

ET ALLEZ FOUILLER TOUT LE JEU A LA FIN !

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé