Création de votre fiche personnage

Création de votre fiche personnage

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 0:52

Hello mon petit rôliste adoré ! Bienvenue chez les Croks Dragon !

J'imagine que si tu arrives jusque-là, c'est que tu as envie de venir jouer avec nous à un bon jeu de rôle de derrière les fagots ! Mais comme d'habitude pour le jeu de rôle, une fiche personnage est IN-DIS-PEN-SA-BLE.

Je te vois déjà, avec tes grands yeux ronds quand tu déroules la fiche et le nombre exhaustifs de truc à remplir. ( Comment j'peux savoir sa couleur préférée ?! Voila ta pensée) Ne t'inquiète surtout pas, tu n'as pas à tout remplir pour commencer, tu n'as qu'à suivre la légende des titres en bas de ce message pour savoir ce qui est obligatoire pour toi !

Pourquoi demander autant de chose sur ton personnage ? Et pourquoi se fatiguer à remplir TOUT alors qu'a la base, il n'y a que deux parties obligatoires ? (quatre, une fois chez nous !) Et bien, pour deux petites choses :

Numéro un : La fiche, c'est le pense bête du rôliste. Je le sais, je suis la première à avoir une mémoire de poisson rouge, et si tu n'es pas adepte du screen à outrance ou de tout noter dans un carnet ou papier, tu vas surement oublier pas mal de chose !

Numéro deux : La fiche, c'est aussi l'outil du MJ. Un bon MJ utilisera la fiche du personnage pour lui concocter un défi à sa mesure, pas pour vous écraser ! (Non et non. Ceci c'est un trééés mauvais MJ et si un rôliste méta sur votre fiche c'est aussi un TRÈS mauvais rôliste.) Mais pour vous faire vivre des aventures passionnantes, taillées pour votre personnage sans qu'il ait besoin de vous demander si sa couleur préférée est le bleu !

Numéro bonus : Permettre a deux joueurs de créer un possible lien même s'ils se sont jamais vu. Celui-là, c'est cadeau ! (Mais si le joueur décide de l'utiliser pour prendre avantage : NON NON ET NON ! CA C'EST PAS BIEN ! C'EST ANTI-JEU !)

Pour chaque partie de la fiche, je mettrais le plus de description de ce qui est demandé. N'hésite pas tout de même à demander si un truc ne colle pas ou bien que tu ne sais pas quoi répondre !

Une fois ta fiche prête, poste là dans le dossier des "Fiches Non Validées". Un MJ passera pour vérifier le tout et si valide, transférera celle-ci dans les fiches Validées ! Pour savoir si elle est validé, il y aura un petit symbole en lien avec la race de ton personnage ! Very Happy (Ou race "présumée")

N'oublie surtout pas ensuite de tenir ta fiche le plus souvent à jour ! Tu peux même rajouter les parties que tu n'avais pas mises à la base, et sans repasser par la case "A valider" !

Ah ! Petite info : Les fiches des familiers / Monture / Animaux de compagnie sont à part pour plus de lisibilité. Il suffit de mettre un lien de ta fiche vers elle !

Légende : 

Titre en rouge : OBLIGATOIRE
Titre en vert : OBLIGATOIRE SOUS CONDITION (décrite sous le titre)
Titre en noir : Pas du tout obligatoire ! (mais souhaité, si possible !)

SOMMAIRE

1. Résumé de fiche Obligatoire

2. Fiche Crok Obligatoire sous conditions

3. Fiche Médical Obligatoire sous conditions

4. Social

5. Physique

6. Psychologie

7. Familier / Monture / Animaux de compagnie

8. Background

9. Compétence.s

10. Inventaire

11. Zylkstème Obligatoire

12. Partie Bonus

Oui je sais, ça fait peur mais en vrai, y'en a pas énormément dedans ! Very Happy Tout les liens sont cliquable pour arriver rapidement sur la bonne partie

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 23:38, édité 5 fois

Mes 72 Persos:

(*gromelle* Deeees que j'aurais 2 place en pluuuus Nonna et Aila seront là ! )
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Voir le profil de l'utilisateur http://crok-dragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de votre fiche personnage

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 1:14

Résumé de fiche

Cette partie sera la mise en bouche de votre fiche ! La première chose que l'on verra ! Et pour la débuter, rien de mieux qu'un beau screen de votre personnage ! La taille minimal doit être de 150 pixel en largeur et 200 pixels en hauteur ! Si tu ne sais pas faire, autant poster le screen en grand ! Il sera utilisé pour le trombinoscope !

Le reste est trés simple à remplir ! Ne surtout pas oublier la date de création de la fiche, l'évolution de tout les systèmes de dé sera basé dessus ! Si votre personnage est joué depuis plus longtemps, si vous pouvez nous en donner la preuve c'est le mieux !

Nom :
Prénom :
Surnom/Alias :
Date de Naissance/Éveil : Naissance pour les êtres de chairs ! La date d'éveil pour les sylvaris !
Race : Asura, Charr, Humain, Norn, Sylvari avant tout ! Bien sur, possibilité d'autre race !
Classe : Classe basique de gw2 avant tout !
Concept : L'idée de base de votre personnage ! 
Alignement :  Si vous ne savez pas ce qu'est l'alignement => Article sur l'alignement. Basé sur celui de D&D !
Lien avec l'auberge : Membre / Client / Partenaire / Connaissance !

Date de création de la fiche : Normalement, c'est la date du jour où vous allez poster votre fiche !

Code:
[center][img]Image de votre perso ![/img][/center]

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Surnom/Alias :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Date de Naissance/Éveil :[/b]
[b]Race :[/b]
[b]Classe :[/b]
[b]Concept :[/b]
[b]Alignement :[/b]
[b]Lien avec l'auberge :[/b]

[b]Date de création de la fiche :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 1:23

Fiche Crok

Conditions : Dés que votre personnage a signer le contrat chez les Crok Dragon ! Very Happy

Voici une partie que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Quelque chose pour garder trace de votre parcours chez nous ! Very Happy Pas grand chose à expliquer ! Pour les symboles, ils seront bientôt rajouter a la liste de smiley !

Date de début de contrat : La date où votre personnage à signer son contrat !

Section : POELE / TRAQUEUR / MILICE / GRENIER ( droit de mettre votre symbole de section si vous êtes fier :p)
Sous-section : SANTE (peut être d'autre un jour !)
Grade : Chef de section / Officier / Membre ! (certaines sections ont en plus d'autre grade ! (Les Traqueurs par exemple !) Oubliez pas de le rajouter !)
Rôle : Le rôle de votre personnage dans sa section !

Historique : Le parcours dans les diverses sections ! S'il a eut des apprentis ou autre !

Autre : Pour les personnages qui ont un petit plus dans la guilde !

Code:
[b]Date de début de contrat :[/b]

[b]Section :[/b]
[b]Sous-section[/b]
[b]Grade :[/b]
[b]Rôle :[/b]

[b]Historique :[/b]

[b]Autre :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 1:32

Fiche Médical

Conditions : Une fois que votre personnage est passé par la case visite médical !

Bien sur, vous pouvez la remplir avant ! Juste une façon d'avoir une petit trace de ce qu'a pu vivre votre personnage. Elle servira aussi de dossier RP pour la section santé sur votre perso !

Groupe Sanguin : On prend en compte la base des groupes sanguins ! A, B, AB et O ! Rhésus Positif et Négatif ! Pour tous les être avec du sang ! Si vous n'avez pas d'idée, lancé un d4 puis un d2 ! Bien sur, ceci est basé uniquement pour les êtres de chair et de sang !
Type Végétal : Uniquement pour les sylvaris ! Bien que grand majoritairement tous composé de la même façon, il arrive au plaisir des joueurs de faire évolué leur sylvari dans une certaine idée de plante ! Cela peut engendrer quelques complications pour par exemple une greffe ! Mais en grand majorité, les sylvaris sont tous les mêmes. Ils peuvent repousser et changer d'apparence sans opération (bon ça met un CERTAIN temps ! L'oubliez pas !) Si vous avez pas d'idée de végétaux, vous pouvez tout a fait mettre "Lambda".
Ancienne.s Blessure.s : Fracture, Cicatrice, Amputation, surtout les visibles ! Décrivez les biens !
Ancienne.s Maladie.s : N'hésitez pas à décrire les grosses maladies qu'il a pu avoir ! (Les petits rhumes aussi si vous êtes tatillons Very Happy)
Handicap.s : Handicap Physique ou Psychologique !
Prothèse.s : Si votre personnage possède une ou plusieurs prothèses, mettez les ici !

Code:
[b]Groupe Sanguin :[/b]
[b]Type Végétal :[/b]
[b]Ancienne.s Blessure.s :[/b]
[b]Ancienne.s Maladie.s :[/b]
[b]Handicap.s :[/b]
[b]Prothèse.s :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Lun 12 Nov - 17:27, édité 2 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 1:54

Social

Cette partie est afin d'approfondir le coté social de votre personnage, même s'il est anti-social. Et il servira BEAUCOUP de bloc notes, surtout pour le coté ami, ennemi, connaissance... N'hésitez pas à mettre des dates (naissance, début de relation) si vous avez du mal a vous souvenir !

Genre : Pour ce qui ne connaisse pas le genre, trés rapide explication. Genre binaire : Homme ou Femme. Né avec le bon sexe : Cis. Né avec le mauvais sexe => Trans.  Genre non-binaire : Agenre, Gender fluide etc etc. En vrai il y en a beaucoup ! Faites des recherches si vous êtes interessé ! Pour les sylvaris, la question est un peu plus compliqué !
Orientation sexuelle : Pour qui votre personnage est attiré sexuellement ! Bien sur, les jeunes enfants peuvent sauter la question ! Pour apprendre en s'amusant, je vous conseille cette vidéo.

Conjoint.e.s : La personne qui partage la vie de votre personnage ! N'hésitez pas a mettre les dates importantes ! Et si y'a des ex... ben hésitez pas XD
Famille : Toute la famille de votre personnage ! N'hésitez pas à mettre les dates de naissances des enfants encore vivant ! (ou j'oublie les annivs...)

Ami.e.s :
Ennemi.e.s :
Connaissance.s :

Réputation : Cette partie est la plus IMPORTANTE en jeu surtout pour un MJ. Donc ne faites pas l'impasse dessus si votre perso a une trés bonne réputation ou une trés mauvaise avec un organisme ou un peuple en particulier !

Code:
[b]Genre :[/b]
[b]Orientation sexuelle :[/b]

[b]Conjoint.e.s :[/b]
[b]Famille :[/b]
[b]Ami.e.s :[/b]
[b]Ennemi.e.s :[/b]
[b]Connaissance.s :[/b]

[b]Réputation :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 2:03

Physique

Le Physique est toujours important ! On ne peut pas tout transparaître dans un screen, donc n'hésitez pas à décrire ici votre personnage dans les moiiiindres détails !

Taille : Si vous n'avez pas de taille métré, n'hésitez pas à mettre Grand ou Petit ! Cela sera en rapport à sa race !
Corpulence : Pareil, si vous ne voulez pas mettre un poids, maigre, lourd, robuste, voila quoi Very Happy
Peau /Écorce/Pelage : La couleur de la peau, du pelage ou de l'écorce. Cela dépendra de votre race !
Cheveux/Chefeuilles/Crinière: Description des cheveux, chefeuille ou crinière ! A nouveau en rapport à votre race !
Yeux : Couleur des yeux !
Main directrice : Gaucher, Droitier ou bien Ambidextre !
Signes distinctifs : Une cicatrice ? Un tatouage ? Mettez les ici !
Expression faciale par défaut : Bref, est ce que votre personnage est souriant, renfrogné ou autre !

Avantages physiques :
Désavantages physiques :

Code:
[b]Taille :[/b]
[b]Corpulence :[/b]
[b]Peau/Écorce/Pelage :[/b]
[b]Cheveux/Chefeuilles/Crinière:[/b]
[b]Yeux :[/b]
[b]Main directrice :[/b]
[b]Signe distinctif :[/b]
[b]Expression faciale par défaut :[/b]

[b]Avantages physiques :[/b]
[b]Désavantages physiques :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 2:10

Psychologie

La psychologie est tout aussi important ! Surtout pour le MJ qui aura besoin de vous appater ou vous répulser ! Very Happy

Rêve, objectif : Ce qui motive de votre personnage !
Couleur préférée :
Nourriture préférée :
Créature préférée :

Présence dans le Rêve : Seulement pour les sylvaris ! S'il est aussi du Rêve, Cauchemar ou Silencieux !

Peur : Quels sont les peurs ? Les phobies de votre personnage ?

Aime :
N’aime pas :

Avantages mentaux :
Désavantages mentaux :

Code:
[b]Rêve, objectif :[/b]
[b]Couleur préférée :[/b]
[b]Nourriture préférée :[/b]
[b]Créature préférée :[/b]

[b]Présence dans le Rêve :[/b]

[b]Peur :[/b]

[b]Aime :[/b]
[b]N’aime pas :[/b]

[b]Avantages mentaux :[/b]
[b]Désavantages mentaux :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 12:18

Familier / Monture / Animaux de compagnie

Cette partie sera courte mais intéressante ! Le mieux est de toujours mettre le nom de l'animal en utilisant l'url pour qu'il y ait un lien vers la fiche propre du familier / monture / Animaux de compagnie et une trééés rapide description. Le lien de création de la fiche de familier/monture/animaux de compagnie est ici ! Il suffit ensuite de poster la fiche du familier dans la zone correspondante !

Familier.s : Les familiers sont des créatures (animaux, golem, invocation...) qui participent au combat sous l'ordre de votre personnage ! Les rodeurs sont les seuls a avoir un animal familier. Les nécromants ont des golems de chair ou esprit. Les élémentaliste, des élémentaires... etc etc.

Monture.s : Les montures sont des animaux ou créatures magique en lien avec votre personnage. Ils sont utilisable en combat bien sur, et ont leur propre fiche. (si la fiche n'a pas encore été créé, utilisez les stats de votre personnage en attendant) Pour en avoir une de façon RP référez vous à ce post.

Animal.aux de compagnie : Les animaux de compagnie ou tout autre créatures ne sont PAS fait pour se battre. Elle ne participe pas au combat et si c'est le cas, l'animal possédera les stats les plus handicapantes ! Elle est surtout un petit réconfort de calin, ou bien une torche vivante ou un sac à dos...

Code:
[b]Familier.s :[/b]

[b]Monture.s :[/b]

[b]Animal.aux de compagnie :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 23:40, édité 2 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 13:07

Background

Ici, vous pourrez mettre tout ce qui constitue l'histoire de votre personnage dans la forme que vous souhaitez (écrit, lien, vidéo, dessin...) Bref, c'est la partie créatrice !

Origines : Quels sont les origines de votre personnage ? D'ou vient il ?

Histoire : La partie créatrice de cette section !

Code:
[b]Origines :[/b]

[b]Histoire :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:43, édité 1 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 13:14

Compétence.s

Cette partie présentera les compétence acquise de votre personnage ! Elles peuvent être magique, physique, intellectuel ou autre ! Cette section permettra aux MJ de savoir ce que sait faire votre personnage et donc de créer une épreuve correct pour lui ! 

Magie : Toutes compétences en lien avec la magie, c'est ici !

Physique : Les compétences physiques sont toutes celles qui font appelle au corps, a l'utilisation des armes et autres !

Intellectuel : Les compétences intellectuelles sont en lien le plus souvent a la connaissance. Celle d'autre langues, la médecine, les recherches historiques, un érudit quoi !

Autre : Ici vous pouvez mettre pèle-mêle des compétences en lien avec l'art ou domestique ! Couture, cuisine, musique, peinture... ce genre de chose !

Code:
[b]Magie :[/b]

[b]Physique :[/b]

[b]Intellectuel :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:40, édité 1 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 13:29

Inventaire

Cette section vous permettras de garder en tête l'inventaire général de votre personnage ! N'hésitez pas à faire une différence entre ce qu'il possède chez eux et ce qu'ils emportent avec eux lors des expéditions.

Arme.s : Armes magique ou non magique bien sur. N'hésitez pas a faire une petite description si besoin !

Armure.s : Les armures sont en trois catégories : Lourde, Intermédiaire et Léger. Le Lourd contient principalement du métal, l'intermédiaire du cuir et le léger du tissu.

Autre : Ici vous pouvez mettre les artefacts magiques, les livres, et un tas d'autre chose !

Code:
[b]Arme.s :[/b]

[b]Armure.s :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:40, édité 1 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:34

Zylkstème

Le Zylkstème est un système de jeu de rôle créé par la guilde de la Rose et la Plume. Les explications peuvent se trouver ici. Ce que vous devez garder en tête c'est qu'a la base vous n'avez que 90 points à répartir entre 8 caractéristiques. Vous n'avez droit qu'à une seul caractéristiques à 20 et le minimum est de 3 !

Caractéristiques (de 3 à 20)

Force :
Constitution :
Dextérité :
Rapidité :

Intelligence :
Perception :
Charisme :
Volonté :

CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT:

Points de vie :
(20 armure légère, 25 armure intermédiaire, 30 armure lourde, + autant de points qu'au-dessus de 15 en Constitution.
Points de magie : (Intelligence + Volonté)

Attaque (corps à corps) : (Moyenne Force+Dextérité) (Moyennes : toujours arrondies à l'entier inférieur)
Attaque (distance) : (Moyenne Perception+Dextérité)
Attaque (magie) : (Intelligence)
Attaque (magie à distance) : (Moyenne Perception+Intelligence)

Blocage : (Moyenne Constitution+Dextérité)
Parade : (Moyenne Force+Dextérité)
Esquive : (Moyenne Rapidité+Dextérité)

Dégâts (corps à corps) : (Force)
Dégâts (distance) : (Dextérité)
Dégâts (magie) : (Intelligence)

Résistance physique : (Constitution)
Résistance magique : (Volonté)

Bonus : Ce sont les bonus en lien avec le zylkstème que les MJ peuvent vous offrir ! Ce serait en lien avec les armes, artefact magique, réputation ou autre !

Malus : Les malus en lien avec le sylkstème ! Toujours en lien avec armes, magie, réputation ou autre ! Celui là vous pouvez vous les mettre tout seul Very Happy

Code:
[b]Caractéristiques (de 3 à 20)[/b]

[b]Force :[/b]
[b]Constitution :[/b]
[b]Dextérité :[/b]
[b]Rapidité :[/b]

[b]Intelligence :[/b]
[b]Perception :[/b]
[b]Charisme :[/b]
[b]Volonté :[/b]

[spoiler="CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT:"][b]Points de vie :[/b]
[b]Points de magie :[/b]

[b]Attaque (corps à corps) :[/b]
[b]Attaque (distance) :[/b]
[b]Attaque (magie) :[/b]
[b]Attaque (magie à distance) :[/b]

[b]Blocage :[/b]
[b]Parade :[/b]
[b]Esquive :[/b]

[b]Dégâts (corps à corps) :[/b]
[b]Dégâts (distance) :[/b]
[b]Dégâts (magie) :[/b]

[b]Résistance physique :[/b]
[b]Résistance magique :[/b]
[/spoiler]

[b]Bonus :[/b]

[b]Malus :[/b]

Dernière édition par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:39, édité 1 fois

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Squirelle le Mer 24 Oct - 14:39

Partie Bonus

La partie bonus est là pour se faire plaisir ! Et aussi pour montrer un peu ce que vous avez pu rassembler sur votre personnage !

Thème : Le thème est une musique qui vous fait penser a votre personnage ! Le mieux, si possible, est de mettre une vidéo youtube !

Galerie : La galerie est là pour mettre TOUTES les images (screen et dessin) de votre personnage !

Code:
[b]Thème :[/b]

[b]Galerie :[/b]

Mes 72 Persos:

Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé