Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !
Auberge Crok Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PROLOGUE Empty PROLOGUE

Lun 28 Jan 2019 - 20:35
Une nouvelle journée torride s'annonçait au Canyon pour la lieutenante de la milice.

Sayhri s'épongea le visage devant l'effort qu'elle devait fournir pour lutter contre la chaleur de l'avant poste des Crok Dragons, tout en continuant son travail. Hélas, l'asurette ne pouvait rien y faire : elle n'arrivait pas à se faire au climat de l'avant-poste de la guilde et fondait littéralement comme neige au soleil.

Cependant, l'asura ne s'était jamais sentie aussi bien. Cela faisait bientôt deux mois que la Xéno-Sayhri avait été vaincue, stoppant une boucle temporelle et la destruction de la guilde. Nous sommes le 18ème jour du Phénix 1330 ApE et la guilde Crok Dragon est toujours debout, fière et resplendissante.

Elle avait demandé du matériel pour réhabiliter une vieille ruine proche du port des docs et n'avait demandé que cela. Elle trouvait qu'elle ne travaillait pas assez et il était temps pour elle de passer à la vitesse supérieure. Et puis, avec une combinaison hazmat modifiée, le Mécha-Say, les charges les plus lourdes devenaient des poids plumes pour une petite génie.

Ainsi, elle déplaça la plupart des décombres, découvrit un bâtiment suffisamment grand pour accueillir une réserve d'armement non négligeable, des baraquements pour les Miliciens en service, le tout, sur une berge à proximité des docks. Elle hésita cependant à l'idée de piquer une tête dans une eau où elle ne connaissait rien de la faune et de la flore locale. Et l'asurette de la Milice songea aussi aux défenses aériennes : Des balistes en hauteur serait parfait pour des petites embarcations envahissantes, mais les chariot à flèches ou même des canons répondraient mieux à ce cas particulier..

- Chaque jours suffit sa peine, Sayhri. Lança une voix dans le dos de la combinaison hazmat, brisant ainsi les réflexions de l'asura.

En se retournant, Say reconnut Holianvol, responsable de la Bibliothèque du Corbeau Blanc, ancien magistrat du Prieuré de Durmand avant l'attaque de Mordremoth..
Mais il était aussi celui qui avait juré de la tuer. Et il se tient devant elle, à lancer la conversation ?
Surtout.. Sayhri devait faire preuve de sang-froid, de fermeté et d'assurance.

- B-bonjour Holianvol. Qu-que me vaut cette visite ? J-je suis o-occupée.

Le sylvari observa la combinaison hazmat avec attention, haussant un sourcifeuille en ayant entendu les bégaiements amplifiées par la machine asura. Difficile de faire croire que la présence du feuillu n'effrayai pas du tout l'asurette de la Milice.

- J'ai à vous parler, concernant votre projet. Reprit-il avec un ton plus calme et plus doux, même à l'oreille de l'asura. Vous voulez rénover cette structure pour en faire une caserne... Me laisserez-vous vous suggérer quelque chose ?

- J-j-je vous é-é-écoutes.

- Bien. Il semblerait que.. Je me soit trompé sur vous. Je souhaiterai vous inviter dans ma bibliothèque quand vous jugerez avoir du temps à me consacrer. Je vous promet que vous ne le regretterez pas.

- J-j-j'y-j'y s-songerai, H-ho-Holianvol.

Suite à ces mots, le Bibliothécaire tourna les talons en prenant la direction de son antre où l'asurette avais cessé de s'y rendre depuis que le sylvari était devenu le nouveau responsable. Elle réfléchissait silencieusement, alors qu'elle reprit son dure travail d'excavation et de déblayage.


Dernière édition par Say le Ven 1 Mar 2019 - 10:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PROLOGUE Empty LES GRAINES DE LA PAIX

Ven 1 Mar 2019 - 10:00
Une semaine s'était écoulée avant que l'asura ne décide de rendre visite au Bibliothécaire.

Par prudence, Sayhri était venu dans sa combinaison hazmat renforcée, équipé d'un bouclier cinétique capable de stopper la charge d'un norn. Même si la lieutenante de la milice ai été obligée de faire un grand détour pour ne pas passer sur le pont en bois qui, à l'époque, pouvait être instable pour un équipement aussi lourd que l'arme d'une génie asura, elle n'avait vraiment pas envie de rendre visite à son bourreau sans un peu de protection sur elle.

Holianvol l'attendait, proche du précipice tout près de l'entrée de son antre de savoir. Le sylvari avait changé depuis la confrontation entre Sayhri et l'ex-Magistrat du prieuré. Les couleurs mauves sombre et sinistre de la panoplie d'Holianvol avaient laissé place aux couleurs étranges et vive des mordrems. La jeune milicienne était déjà sur le qui-vive lors de leur première discussion, mais avec ces nouvelles couleurs s'alliant avec les luisances bleu mer de la vieille branche, l'asura était d'autant plus stressée à l'idée que ce sylvari soit si proche de la guilde et de Vhalakya.

- Bien le bonjour, Sayhri. La voix calme et plutôt perçante du bibliothécaire avait atteint les oreilles de l'asurette comme une nouvelle vague de stress venant abattre sur des défenses inutiles face à cette confrontation qui n'en était pas une. Entrez, je vous ai préparé une lecture cursive adaptée à la raison de votre venue dans ces lieux.
- Di-di-disons qu-que j'appréci-cierai qu-que nous-nous soyons à-à l'ext-terieure.. j-je s-suis cl-claustropho-phobe. Le bégaiement de l'asura était une nouvelle fois amplifié par le Mécha-Say qui avait jugé bon de rendre les mots de sa créatrice bien plus audible que sa petite voix hésitante l'avait permise.

Le Sylvari avait haussé un sourcifeuille devant un tel manque de confiance. Il ne s'était pas approché de Sayhri alors qu'il allait pour retourner dans la bibliothèque tout en ajoutant ces quelques mots qui pouvait motiver les esprits les plus curieux mais aussi les plus méfiants à l'idée de se jeter dans ce qui pouvait ressembler à un traquenard pour une stratège militaire d'une milice.

- Bien que je doute qu'une Asura dans une combinaison hazmat puisse être claustrophobe, je ne peux que vous affirmer que je n'ai aucuns mauvaises intentions à votre égard. Vous êtes une personne altruiste, empathique et ce que je vous ai fait est.. Impardonnable. Je souhaiterai prendre la voie de la paix, de la réconciliation, avec vous.. Et pour cela, j'avais un présent à vous donner. Venez, j'ai sur une table une lecture qui saurait vous aider dans un avenir proche.

L'asura avait observé le sylvari entrer lentement dans la Bibliothèque d'un pas calme, les mains dans le dos. Sayhri pouvait accepter que cet Holianvol et celui qui avait tenté de l'éliminer une bonne dizaine de fois en l'espace de deux années étaient radicalement différentes. Les apparences étaient souvent trompeuses et la jeune milicienne en avait bien conscience rien que par la manipulation de la magie des envoûteurs..
Mais d'un autre côté, la curiosité dévorante de la milicienne lui hurlait d'aller enquêter sur cette mystérieuse lecture, ce présent offert par un ennemi désireux de faire la paix. Quel habile coup bas Holianvol allait mettre en place pour la surprendre ?

La combinaison hazmat avait finit par s'ouvrir, alors que Sayhri était descendue lentement de son engin de combat. Une grande appréhension l'avait envahie quand elle avait décidé d'entrer dans l'antre d'Holianvol, seule et sans armes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum