Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !
Auberge Crok Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Reza
Reza
Membre du Forum
Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2023

Reza Empty Reza

Mar 3 Jan 2023 - 16:13
- Votre pseudo ? Votre nom de compte gw2 ?*
Reza La Canaille. C'est le nom de mon perso. Du moins celui que je compte sortir pour RP, à côté j'en ai quelque chose comme quinze en réserve je crois, je sais plus. De manière générale je me fais appeler Reza, Léo, ou Léonard.
Pour mon nom de compte c'est LoisKaaro.3156, un très, très vieux pseudo que je changerais volontiers, j'ai jamais été très fan de superman ou de family guy.

- Quelques mots sur vous ! Vos préférences, vos hobbies, vos passions !
Je pense surprendre à peu près personne si je dis que ma plus grande passion c'est de manger du mmo toute la journée et par occasion le jdr sur table même si ma dernière partie remonte à plusieurs mois (Pathfinder 1, 2, et PTU pour les curieux). Il y a aussi des mangas de temps en temps, parce que un cliché de plus ou de moins c'est quoi au final?
Basiquement rien qu'on peut mettre sur un CV, à part peut être une passion pour les tableaux Excel, mais vraiment, c'est pour faciliter le jdr plus que parce que j'adore les distributions normales et les fonctions dérivées.
Ca compte les blagues nulles?

- Afin d'éviter des conflits inutiles, pouvez nous nous indiquer vos phobies, ce que vous n'appréciez pas ?*
La seule chose dont j'aurais vraiment peur c'est qu'il y ai un problème, que ça me concerne simplement ou que j'en sois la cause et qu'on ne me le dise pas. Je suis un peu, beaucoup, idiot sur les bords de plusieurs façons, et je ne réfléchis pas toujours correctement avant de parler alors il est possible que je dise ou fasse quelque chose de pas correct sans m'en rendre compte auquel cas dites le moi s'il vous plait. J'aime pas blesser les gens.

- Quel type de jeu préférez-vous ? (PvE/PvP/Rp/McM)*
Ca doit être quelque chose comme 65% PvE et les 35% restants en RP. Je fais quasiment jamais de PvP ou de McM, même si parfois sans raison particulière j'aurais très envie de SANG et je ferais soit une grosse session de l'un des deux, soit j'en ferrais un peu pendant quelques jours.

- Quelles sont vos disponibilités en jeu ? Et pour quel type ?*
En semaine je joue de 18h/19h (télétravail ou pas télétravail) jusqu'à minuit avec bien sûr les pauses pour manger et autre. Le week-end c'est du réveil au dodo, donc quelque chose comme 11h - 2h. JcE ou RP, je réponds présent la plupart du temps mais il m'arrive d'être très indécis.

- Depuis combien de temps jouez-vous à GW2 ?*
Si j'en crois mes récompenses annuelles ça fait un peu plus de 9 ans que j'ai commencé, avec une grosse pause à chaque extension parce qu'il y a eu une tentative de retour mais sans guilde derrière donc ça finissais par s'étouffer. Je fais un retour prématuré après une pause de quelques petits mois là tout de suite.

- Dans quels guildes avez vous été ou êtes actuellement ?
Une seule, l'Ordre du Chêne Écarlate, une guilde Rp et JcE que j'ai rejoins quelques jours après être arrivé sur le jeu et avec qui je suis resté jusqu'à ce qu'elle s'écroule en mi-HoT à cause de tensions entre les membres. J'en ai pas rejoins d'autre depuis, au début parce qu'à l'époque j'en avais marre du RP et que j'avais pas envie de rejoindre une guilde strictement JcE. Plus tard quand je suis revenu j'était déjà dans une autre guilde RP bien active sur un autre jeu (FFXIV pour les curieux) et je me sentais pas capable de participer aux deux en même temps. Maintenant que l'activité s'est largement tassée et que j'aimerais revenir faire du RP sur Gw2, ha-hah bonjour me voilà.

- Comment avez-vous connu les Crok Dragons ? Et pourquoi voulez-vous nous rejoindre ?*
Je crois avoir aperçu de loin quelques fois des gens avec le tag de la guilde, mais je me suis jamais posé la question de qu'est ce que les gens y faisaient. Il y a environ 3 heures j'ai vu le post parlant de la guilde dans les notifications du Discord La croisée des chemins et après une petite lecture je voulais tenter ma chance.

Parlons un peu PvE maintenant ! ( non-obligatoire)

- Quels sont les classes que vous préférez ? Que vous maîtrisez ? Et dans quel spé ?
Ingénieur. Ingénieur. Et Encore ingénieur. J'ADORE L'INGENIEUR PUTAIN. Bon, j'ai pas une assez bonne opinion de moi même pour dire que je la maitrise, mais j'ai malgré tout fait quatre ingénieurs, et je joue quasiment toujours la spé Mécatro, en qdps ou en heal. En deuxième place on a le voleur, que je joue en général Spectre ou Fracasseur. L'un pour alac/heal, l'autre pour dps, tout en céleste parce que je suis trop fainéant et pauvre pour faire deux stuffs cette fois ci.

- Dans le PvE vous êtes plutôt à faire quoi ? Exploration, donjon, Fractale et/ou Raid ?
Exploration, Fractale, et Donjons. J'ai rien contre les raids mais ils me font stresser facilement, avant même de m'inscrire, du coup j'en ai fais qu'une fois (Le trio de bandit et le gardien de la vallée), mais en soit j'aimerais bien continuer à en faire de temps en temps.

- Les Raids sont le style de PvE le plus costaud de GW2 ! Avez-vous envie d'en faire ? Vous sentez vous prêt à faire des efforts pour toujours vous améliorer et d'aider vos collègues qui ont plus de mal ?
Pourquoi pas, comme dit j'aimerais bien en faire de temps en temps mais sûrement de façon irrégulière.

- Les raids de gw2 ont dévoilé 4 rôles principaux :Tank, Heal, Soutien et DPS brute ou Condi.  Avec quel rôle êtes-vous le plus a l'aise ?
Dans le doute, Heal/Soutien/DPS. Après mes heals sont tous équippés avec une bonne dose de robustesse alors ce sera sûrement le fameux DPS brut, avec ou sans Célérité en bonus.

Parlons du nerf de la guerre, parlons RP ! (non obligatoire)

- Depuis combien de temps êtes-vous Rôliste ?
Quelque chose comme 11 ans. Vous me faite me sentir vieux, vous savez.

- Avez-vous déjà maîtriser une partie ? (Faire le MJ quoi!)
J'ai maitrisé quelques séances de JdR, et quelques events RP, mais je tiens rarement toute une trame ou campagne (pas faute d'avoir essayé, vraiment). Du coup je fais plus des events one shot, ou avec une ou deux suites qui en découlent. En général avec un style assez extravagant ou ridicule, au choix. ("Allez poursuivre ce brigand en moto des sables en surfant sur des choyas", "battez un élémentaire de feu dans un concours de danse", ce genre de bêtises)

- Quels sont les personnages que vous jouez ?
Ca varie, après tout j'ai fait plein de persos différents, mais en ce moment je joue souvent le même archétype, c'est à dire "Aventurier sympa et enthousiaste qui s'est éloigné de la communauté dont il faisait partie à sa naissance pour pouvoir vivre comme il l'entends, qui aime raconter des blagues nazes à qui-ne-veut-pas-l'entendre, utilise une magie loufoque, et qui s'appelle Reza le quelque chose". Le roublard mage chaotique bon quoi.

- Quel type de RP préférez-vous ?
Les tavernes c'est ok, c'est bien, ça permet de rencontrer et d'apprendre à connaitre des gens, mais le mieux c'est quand même de sortir faire des events en groupe, surtout quand il s'agit de mettre la pâtée à un bon gros monstre bien monstrueux. Sinon faire du rp au hasard en se baladant et en tombant sur des gens c'est bien aussi, mais c'est rare sans un moyen efficace de trouver des gens dans la nature. (J'aime les addons, vive les addons)

- Quel système préférez-vous pour régler un conflit RP ? ( Dé, Fair-play...)
J'aime faire les choses au dé, que le jdr papier m'a inscrit profondément dans la tête. Je comprends l'intérêt et l'appel du fair play mais il y a beaucoup de facteurs dans un combat que je pense pas pouvoir évaluer assez bien pour que ce soit plus satisfaisant que de jeter un dé cent sur un copain. Après hein si c'est pas moi qui gère...

- La guilde utilise un système de fiche personnage et de dé pour confier la vie de nos personnage au hasard, êtes-vous familier avec ou auriez-vous besoin d'aide ?
Pour être honnête si j'y avais eu accès j'aurais lu le système et je me serais fais une fiche de personnage avant d'avoir fait ma présentation. J'adore faire des fiches de perso.

- Quelle est votre tolérance vis-à-vis du lore ?
Tant que c'est cohérent et que ça contredit pas directement ce qu'on sait déjà, pour moi ça pose pas de problème.

- Quelle est votre tolérance vis-à-vis de la mort et des blessures RP ?
Ca dépends. Pour les blessures, si on est dans un univers magique où les blessures ça se soigne magiquement sans trop de soucis ça me pose pas de problème, principalement parce que j'ai pas envie de me retrouver dans la situation où mon personnage s'est fait une entorse et du coup il doit rester allongé pendant deux semaines sans rien faire. La convalescence c'est pas fun, et je suis là pour m'amuser.
Pour la mort, vu que c'est carrément la fin du perso, je préfère quand même que ce soit ma décision de le mettre au placard. Je suis pas entièrement opposé, j'ai juste pas envie de jouer à Call of Cthulhu. 

- Il existe un tableau des thèmes rp ! Pouvez vous répondre à la question mystère ? Cela prouvera que vous l'avez vu et j'espère, remplis !*
Vous voulez dire...  Reza 379732953EL MAGICARPE?  Reza 379732953
Je vais le remplir! Mais pas tout de suite! Ca va faire deux heures que je suis sur cette présentation et ça va commencer à se voir que je suis pas en train de bosser...
Enfin, voilà la question ultime !

- Quel serait votre slogan ?* (tu es libre de mettre ce que tu veux tant que ça respecte les règles du forum)
Vous savez il y a une raison pour laquelle j'ai pas fait marketing.
Squirelle
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : In Crazy Land !!!!
https://crok-dragon.forumactif.org

Reza Empty Re: Reza

Mar 3 Jan 2023 - 17:37
Bienvenue a toi ! Je pense qu'on va bien s'amuser X)
Vhalakya/Henry
Vhalakya/Henry
GM / Evil Stitch
GM / Evil Stitch
Messages : 944
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Derry sewers

Reza Empty Re: Reza

Mar 3 Jan 2023 - 17:39
Bienvenue a toi parmi nous !

N'hésite pas si tu as des questions et tu verras, les raids, c'est le bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! (Et ne stress pas ! On est là pour s'amuser avant tout !)
Lonn
Lonn
Officier / Diamond
Officier / Diamond
Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 31

Reza Empty Re: Reza

Mar 3 Jan 2023 - 17:41
Salut à toi!

LoisKaaro, tu me dis quelque chose, l'Ordre du Chêne Ecarlate aussi!

je me souviens de vos quiz de lore, j'étais avec Ytth à ce moment là, je sais pas si tu te souviens! Et je me souviens aussi de Vlizzy je crois? C'était pas toi qui la jouais, une petite enfant sauvage, rôdeuse et tout? Very Happy

Bienvenue à toi!

Si besoin de quoi que ce soit, une question ou autre, hésite pas à les poser!
Contenu sponsorisé

Reza Empty Re: Reza

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum