[RP Sylv] Tournoi de Coursève.
Dim 6 Déc 2015 - 11:41
Cyrpries a écrit:Présentation évènementielle succincte
Date : samedi 12 décembre 2015
Durée : Après-midi dès 15h, activités facultatives et RP libre. Soirée dès 21h, début du macth à 21h30.
Faction : Cour du Cauchemar. Evènement rassembleur dédié à toutes les Cours, et même aux Sylvaris du Cauchemar indépendants.
Thème : Match d'ouverture du grand Tournoi de Coursève (sport du cauchemar inventé)
Ambiance : Du Cauch' festif, humoristique, hédoniste, et bourrin. Joyeusement très, très bourrin !
Organisation : Pas moins de onze joueurs-animateurs se coordonnent depuis des semaines pour préparer l'évènement.
Prérequis : Âmes sensibles s'abstenir de lire la suite ! Evènement violent et impitoyable. Poursuivre la lecture implique que vous validez être majeurs et vaccinés.
Voici l’évent auquel Henry et moi nous participons Je vous met les liens pour plus de description ici !
Tournoi de Coursève
[Orga] Tournoi de Coursève
- InvitéInvité
Re: [RP Sylv] Tournoi de Coursève.
Lun 7 Déc 2015 - 22:21
Présentation évènementielle succincte
Date : samedi 12 décembre 2015
Durée : Après-midi dès 15h, activités facultatives et RP libre. Soirée dès 21h, début du macth à 21h30.
Faction : Cour du Cauchemar. Evènement rassembleur dédié à toutes les Cours, et même aux Sylvaris du Cauchemar indépendants.
Evènement absolument réservé aux personnages Sylvaris réellement du Cauchemar.
Thème : Match d'ouverture du grand Tournoi de Coursève (sport du cauchemar inventé)
Ambiance : Du Cauch' festif, humoristique, hédoniste, et bourrin. Joyeusement très, très bourrin !
Organisation : Pas moins de onze joueurs-animateurs se coordonnent depuis des semaines pour préparer l'évènement.
Prérequis : Âmes sensibles s'abstenir de lire la suite ! Evènement violent et impitoyable. Poursuivre la lecture implique que vous validez être majeurs et vaccinés.
Lieu : Hall de Guilde de "Les Murmures de la Mangrove [RP]"
Pour y être invité dans le cadre de l'évènement, prière de contacter "Le Fournisseur" (nom de personnage IG).
- Explications détaillées:
Le match se déroulera officiellement en RP dans une grande grotte dans les montagnes à l'ouest de Metrica. Notez qu'il s'agit d'un "quelconque lieu neutre".
Concrètement, tout se déroulera dans un hall de guilde. La raison principale de ce choix est qu'il s'agit d'un évènement qui n'est pas tout public. Il est de notre responsabilité de n'imposer à aucun joueur de passage notre bourrinitude !
La zone arrondie au nord-ouest de la grotte servira d'arène.
RP parlant, les minéraux dorés composant la grotte ne sont probablement pas de l'or pur. Peut-être de la pyrite...
La Guilde d'accueil sera : "Les Murmures de la Mangrove [RP]"
Pour y être invité dans le cadre de l'évènement, prière de contacter "Le Fournisseur" (Nom de personnage IG).
Vous tous, du Cauchemar. Que vous soyez d'un naturel cultivé, sportif, branché, ennuyé ou anti-conformiste, Courtisan ou indépendant, vous avez tous une bonne raison de lire la revue culturelle des Epines et du Zèle, trouvable via la Cour, ou de main en main entre Sylvaris du Cauchemar.
D'autant que le gros titre de ce numéro-ci attire votre regard...
Peut-être êtes-vous déjà familier de ce sport du Cauchemar, peut-être le découvrez-vous complètement. Dans tous les cas, pourquoi ne pas jeter un oeil à l'article dédié ?
- InvitéInvité
Re: [RP Sylv] Tournoi de Coursève.
Lun 7 Déc 2015 - 22:23
Vous consultez l'article en question.
Il commence par une large illustration sur une double page, qui met en jeu une belle prouesse technique d'imprimerie, à n'en point douter !
La date est également indiquée : le soir du <12 décembre> à 21h. Avec mention d'ambiance festive pendant toute l'après-midi précédant la soirée.
Le lieu ne sera visiblement révélé que très tardivement, par le bouche-à-oreille entre intéressés, pour éviter toute mesure ennemie organisée.
Coursève.
Il parait qu'il s'agit d'une joute, d'un jeu, d'un sport. Qu'il aurait été créé quelque part dans les lointaines terres orientales, peut-être au Mont Maelstrom, où les Cours sont bien plus nombreuses et vivaces qu'en Caledon et environs. Que ses règles seraient à la fois très simples, très ouvertes, et très cruelles. Qu'il encouragerait l'esprit d'équipe, dynamiserait les Cours, demanderait peu de moyens et ferait l'étalage des aptitudes de la race sylvari dans sa plus sombre splendeur. Que plusieurs Cours de la Tyrie orientale y auraient déjà participé l'an dernier de manière "amicale". Et surtout, qu'il s'agirait d'un spectacle défoulant, violent à souhait, avec de splendides athlètes du Cauchemar offrant au public toute l'étendue de leurs stratégies fourbes et tout le spectacle de leur corps et leur mental poussés à leurs limites.
Le principe est simple. Deux équipes s'affrontent sur un terrain, aux extrémités duquel se trouvent deux filets. L'objectif est de placer une balle dans le filet protégé par l'adversaire. La balle commence au milieu du terrain. Sauf que la balle est un Rêveur ficelé, et le filet, un nid de ronces. L'équipe gagnante est celle ayant marqué le plus de points pendant une partie d'une heure, chaque but marqué octroyant un point.
Des règles ? Oui, une ! Les compétiteurs viennent sur le terrain uniquement équipés d'eux-mêmes - littéralement. Le terrain est un petit monde à part. Toute intervention et tout objet extérieurs sont interdits, armes et armures comprises. Toute magie, Façonnage inclus, est autorisée, sans compter l'onirisme bien sûr immanent au peuple sylvari. Une arme ou une armure Façonnée à partir de soi est tout à fait validée.
Cette règle mise à part, tous les coups sont permis.
Cependant !
Tuer ou blesser mortellement la balle fait gagner l'équipe adverse. Tuer ou blesser mortellement un compétiteur offre cinq points à l'équipe écourtée d'un membre, pour décourager l'extermination - bien qu'il paraitrait qu'une équipe vraiment faible ait déjà été réduite de deux membres, et pourtant perdante malgré son bonus de dix points.
Evidemment, les modes du Cauchemar parviennent toujours avec un temps de retard dans nos contrées occidentales reculées et si majoritairement Rêveuses... Néanmoins, il se pourrait que nous entendions bientôt parler du premier championnat officiel tyrien. Un nombre encore inconnu, mais grandissant, de Cours y participeraient, chacune envoyant une plus ou moins fière équipe.
Il est de coutume que la Cour qui accueille le match se charge de fournir la balle - ce qui peut parfois rallonger le délai d'organisation. Que les athlètes soient exclusivement des membres du Cauchemar, évidemment. Qu'un mort parmi les athlètes risquerait fort de fâcher des Cours, raison de plus pour éviter une telle extrémité. En récompense, la balle est remportée par l'équipe gagnante. Sans compter la gloire personnelle et le fait de pouvoir s'amuser librement avec l'équipe perdante une fois le match fini, évidemment...
Un véritable culte de la personnalité se construirait déjà autour de certains athlètes mythiques... Qui pourra prétendre au titre, cette année ?
Il commence par une large illustration sur une double page, qui met en jeu une belle prouesse technique d'imprimerie, à n'en point douter !
La date est également indiquée : le soir du <12 décembre> à 21h. Avec mention d'ambiance festive pendant toute l'après-midi précédant la soirée.
Le lieu ne sera visiblement révélé que très tardivement, par le bouche-à-oreille entre intéressés, pour éviter toute mesure ennemie organisée.
- Mise en ambiance:
Coursève.
Il parait qu'il s'agit d'une joute, d'un jeu, d'un sport. Qu'il aurait été créé quelque part dans les lointaines terres orientales, peut-être au Mont Maelstrom, où les Cours sont bien plus nombreuses et vivaces qu'en Caledon et environs. Que ses règles seraient à la fois très simples, très ouvertes, et très cruelles. Qu'il encouragerait l'esprit d'équipe, dynamiserait les Cours, demanderait peu de moyens et ferait l'étalage des aptitudes de la race sylvari dans sa plus sombre splendeur. Que plusieurs Cours de la Tyrie orientale y auraient déjà participé l'an dernier de manière "amicale". Et surtout, qu'il s'agirait d'un spectacle défoulant, violent à souhait, avec de splendides athlètes du Cauchemar offrant au public toute l'étendue de leurs stratégies fourbes et tout le spectacle de leur corps et leur mental poussés à leurs limites.
Le principe est simple. Deux équipes s'affrontent sur un terrain, aux extrémités duquel se trouvent deux filets. L'objectif est de placer une balle dans le filet protégé par l'adversaire. La balle commence au milieu du terrain. Sauf que la balle est un Rêveur ficelé, et le filet, un nid de ronces. L'équipe gagnante est celle ayant marqué le plus de points pendant une partie d'une heure, chaque but marqué octroyant un point.
Des règles ? Oui, une ! Les compétiteurs viennent sur le terrain uniquement équipés d'eux-mêmes - littéralement. Le terrain est un petit monde à part. Toute intervention et tout objet extérieurs sont interdits, armes et armures comprises. Toute magie, Façonnage inclus, est autorisée, sans compter l'onirisme bien sûr immanent au peuple sylvari. Une arme ou une armure Façonnée à partir de soi est tout à fait validée.
Cette règle mise à part, tous les coups sont permis.
Cependant !
Tuer ou blesser mortellement la balle fait gagner l'équipe adverse. Tuer ou blesser mortellement un compétiteur offre cinq points à l'équipe écourtée d'un membre, pour décourager l'extermination - bien qu'il paraitrait qu'une équipe vraiment faible ait déjà été réduite de deux membres, et pourtant perdante malgré son bonus de dix points.
Evidemment, les modes du Cauchemar parviennent toujours avec un temps de retard dans nos contrées occidentales reculées et si majoritairement Rêveuses... Néanmoins, il se pourrait que nous entendions bientôt parler du premier championnat officiel tyrien. Un nombre encore inconnu, mais grandissant, de Cours y participeraient, chacune envoyant une plus ou moins fière équipe.
Il est de coutume que la Cour qui accueille le match se charge de fournir la balle - ce qui peut parfois rallonger le délai d'organisation. Que les athlètes soient exclusivement des membres du Cauchemar, évidemment. Qu'un mort parmi les athlètes risquerait fort de fâcher des Cours, raison de plus pour éviter une telle extrémité. En récompense, la balle est remportée par l'équipe gagnante. Sans compter la gloire personnelle et le fait de pouvoir s'amuser librement avec l'équipe perdante une fois le match fini, évidemment...
Un véritable culte de la personnalité se construirait déjà autour de certains athlètes mythiques... Qui pourra prétendre au titre, cette année ?
- InvitéInvité
Re: [RP Sylv] Tournoi de Coursève.
Lun 7 Déc 2015 - 22:26
[Vous tournez la page. Vous y découvrez une longue interview.]
[Une nouvelle page, une autre interview.]
- L'interview des Chassebrumes:
- La première rencontre opposera l'équipe du Fer de Lance, issue de la Cour du Cercle d'Esprime,
à l'équipe des Chassebrumes, représentant la Cour de Brumeronce !
La rédaction est allée à leur rencontre. Pour l'une comme pour l'autre, ce sont les premiers pas dans Coursève... Néanmoins ! Là où le Cercle d'Esprime brille par son ancienneté, la Cour de de Brumeronce, elle, se place en challenger ! Commençons donc par eux... Honneur aux "petits nouveaux" !
_____Rencontre EXCLUSIVE avec les CHASSEBRUMES_____
Argis, journaliste : Bonjour, mes amis athlètes, et bonjour, lecteurs futurs !
Gavina, compétitrice, une belle et délicate Sylvari rose coiffée d'un champignon : Saaaluuuut ! *Note de la rédaction : elle fait des signes chaleureux.*
Argis : Je me trouve aujourd'hui dans la Cour de Brumeronce, en compagnie d'une équipe... Et quelle équipe ! Ils sont beaux, forts, motivés, ils sont...
Gavina : Les Chassebrumes ! *Elle bombe le torse* Je me nomme Gavina et je vous présente mes deux amis. Randrall le rabat-joie et Aedhan !
Randrall, compétiteur, un athlétique aux feuilles rousses : Pipelette. *Il roule des yeux en grognant*
Aedhan, compétiteur, musculeux, à l'écorce grise : *Il soupire.*
Argis : On voit que vous vous appréciez... à votre manière. Vous vous connaissez depuis longtemps ?
Gavina : Oh, eh bien... *Elle compte sur ses doigts* Depuis quelques années maintenant... Tu te souviens combien de temps, toi ? *Elle interroge Aedhan du regard*
Aedhan : Trop.
Randrall : Ouais, il a raison. Ca fait déjà trop longtemps, en réalité.
Agris : Qu'est-ce qui vous rassemble, alors ? Qu'est-ce qui vous a motivés pour cette grande compétition ? La gloire ? La richesse ? Les groupies ?
Randrall : Le défouloir. Le principe reste amusant. Et que Gavina se taise. Peut-être qu'elle y perdra sa langue...
Aedhan : Mmh.
Gavina : *Elle ignore Randrall* Eh bien, je connais les tournois de Coursève depuis bien longtemps. J'essaie toujours d'être au courant ! J'en ai fait part à notre Seigneur et il a accepté que nous concourrions ! *Elle rit*
Randrall : Et nous voilà dans les "favoris" de la Cour pour y participer.
Argis : Aaah ! Alors, chère Gavina, avez-vous une équipe favorite ? Un modèle ? Une athlète préférée ?
Gavina : Eh bien... *elle réfléchit* J'aime beaucoup les Diables roulants... Mais je dois avouer que la technicité des Lianes Vicieuses est plus jouissive. Après bien sûr je souhaite devenir aussi bonne que la dangereuse Cytise ! *Elle soupire* Elle aurait eu une bonne place dans ma collection s'il n'y avait pas eu cet accident en 1325... *Elle ajoute* Et moi ce qui me motive, c'est de rencontrer du monde ! Je veux élargir ma collection !
Argis : Parlez-nous de cette collection !
Randrall : Ne lui demandez pas ça... Elle va jamais se taire...
Aedhan : Jamais.
Gavina : Oh ! Ma collection ! Attendez ! *Elle présente plusieurs boules à neige. Elles contiennent des petits bonshommes. Des Norns, des Charrs, des Sylvaris, des Asuras, des Skritts, des Draguerres.* Voilà ma collection ! Je trouve qu'il y a tellement de gens fascinants sur cette terre que j'ai souvent envie de les garder au plus proche de moi ! Donc, je les enferme dans ces petites dimensions représentées par ces boules à neige. Oh ! Voici la pièce phare de ma collection ! L'Asura Krukk ! Un pacificateur qui a souhaité nous déloger il y a... *Elle regarde Aedhan* Combien de temps déjà ?
Aedhan : Six mois.
Gavina : *qui continuait déjà sans attendre la réponse* Bref ! Vous avez vu la forme de ses oreilles ? Et ses drôles de cheveux ? *Dans la boule, l'Asura est prostré dans son coin*
Randrall : Secoue-le, un peu.
Gavina : Oui attendez, je le bouge. *Elle secoue la boule. L'Asura est balancé dans tous les sens. Une fois que le secouage est fini, il est allongé par terre, le regard vide et le nez en sang.* Oups... Un peu trop fort...
Randrall : Ca lui fera le plus grand bien.
Aedhan : *Il hausse les épaules.*
Argis : Quelle artiste ! Un concept simple mais amusant.
Gavina : *Elle donne à Randrall la boule à Asura pour qu'il puisse s'amuser avec.*
Argis : Et cet art laisse entre-apercevoir l'un de vos domaines de compétence, chère Gavina ! Avez-vous d'autres expertises, tous les trois ? Oh, bien sûr, n'en révélez pas trop ! Mais quel est le petit truc en plus de votre équipe, votre marque de fabrique pourrait-on dire ?
Randrall : La frappe. C'est bien plus amusant une fois agonisant que vivant.
Argis : Un bon côté bourrin, pourrait-on dire ?
Randrall : On est tous d'accord sur ça pour une fois. Et ça lui fait des cadeaux à notre bavarde.
Aedhan : *Il opine.*
Gavina : Oh oui ! J'ai toujours rêvé d'avoir une équipe de Coursève dans ma collection !
Argis : C'est probable que leur Cour d'origine vous les rachète... Enfin, qui sait ! Et vous devriez avoir le temps de vous amuser, si vous gagnez, bien sûr. D'ailleurs, vous vous sentez prêts ?
Gavina : Plus que prête pour ma part ! On a une tactique imparable !
Randrall : Parfaitement prêt. Au moins on aura un vrai amusement pour passer le temps. *Il semble pour une fois d'accord avec Gavina, hochant la tête en souriant.*
Gavina : Et Randrall râlera moins. *Elle rit* Comme quand il s'occupe de son humain.
Randrall : *Est en effet accompagné de son animal de compagnie, un humain en tenue de gladiateur relativement dénudée. Randrall sourit fugacement.*
Adhean : *Il change ses appuis, l'air prêt.*
Argis : Vos premiers adversaires seront les sportifs du Fer de Lance ! Du Cercle d'Esprime, le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'une réputation imposante les précède dans la Cour... Alors, les Chassebrumes, comment vous vous sentez à l'idée de rencontrer l'équipe d'une Cour ancienne ?
Aedhan : *Il regarde Gavina. Il regarde Randrall. Il répond* Bien.
Gavina : Ouh ! Que voilà un défi intéressant ! *Sourit en tapotant ses mains* Vous croyez que ça va se remarquer si deux-trois personnes disparaissent ?
Randrall : Aucune raison que nous ne soyons pas à la hauteur. *Il a un sourire carnassier, et répond pour Gavina avec un ricanement* Non, ça se verra pas.
Argis : Vos adversaires vont sans doute vous lire bientôt ! Alors, un petit mot pour eux ?
Gavina : Oh eh bien je suis sûre qu'Aedhan a un petit mot bien senti pour eux !
Randrall : *Il regarde Aedhan avec un ricanement* C'est certain. Il doit bien pouvoir nous dire ça.
Aedhan : *Il reste longuement sans réaction, avant de lever un pouce et l'abaisser lentement* ... Ce sera un massacre.
Randrall : Quelle merveille. Il nous a fait une phrase entière.
Aedhan : *Il recroise les bras, l'air indifférent.*
Argis : Classe ! Et pour ceux parmi les spectateurs qui choisiront de vous encourager ? Un mot d'ordre ? Vous voulez qu'ils portent votre couleur, le bleu-vert, je crois ? Qu'ils scandent quelque chose en particulier ? Dites-nous ce qui vous ferait plaisir !
Randrall : De la brume, pour notre entrée.
Gavina : Je pensais à déguiser l'humain de Randrall pour en faire une mascotte... Mais il voulait pas. Et on sera en bleu-vert, oui ! Comme le décor de la boule dans laquelle j'avais enfermé Randrall un jour
Randrall : Et ça ce n'était pas amusant du tout ! Tu aurais pu au moins mettre mon esclave avec moi, que j'aie une distraction.
Gavina : Ca n'aurait pas été amusant pour moi ! J'avais pas envie de voir vos saletés !
Randrall : Ce ne sont pas des saletés, c'est toi qui n'y comprends rien. Tu n'as qu'à essayer avec Aedhan. *Il ricane.*
Gavina : Ah non. Aedhan est pas assez amusant !
Aedhan : Mmmh... *Il hausse l'écorce d'un sourcil, puis reprend son air indifférent.*
Randrall : Tu ne sais pas, tu n'as qu'à essayer. Je suis même certain qu'Aedhan appréciera de t'occuper la bouche pour d'autres raisons que le bavardage.
Gavina : Donne moi une bonne glace et je parlerai moins. Mais il parait que j'ai une langue agile. Tu veux tester ? *Elle ricane à son tour.*
Argis : On sent d'avance que ça va être une rencontre intéressante ! Vous faites même le spectacle entre vous ! Le mot de la fin ?
Gavina : Le mot de la fin ? Mais c'est que le commencement !
Aedhan : *Son mouvement d'épaule semblerait presque manifester de l'enthousiasme à un seuil alarmant pour sa personne.*
Et c'est ainsi que s'achève notre rencontre avec l'équipe des Chassebrumes !
Ou... Presque !
Car ils ont accepté de participer au Dessous des Feuilles, le supplément qui dénude vos compétiteurs préférés ! N'oubliez pas d'acheter le prochain numéro hors-série !
[Pour les curieux qui s'arrangeront pour récupérer la page en question...]
[Une nouvelle page, une autre interview.]
- L'interview du Fer de Lance:
- Nous découvrons aujourd'hui l'autre équipe de la première rencontre de Coursève : le Fer de Lance.
Lépiot, l'un de nos futurs commentateurs, et moi, Argis, votre dévoué journaliste, sommes partis à leur rencontre ! Imaginez un peu le cadre... Une cité végétale épineuse, toute de rouge et d'or, nichée sur les flancs d'une vallée avec, en son coeur, un lac miroitant. Des passerelles de ronces qui relient les différents quartiers. D'imposantes sculptures végétales à la gloire de leurs hauts-faits. Enfin, sur la grand-place, les Courtisans rassemblés, tous aux couleurs de leur Cercle, tous allant par deux, chaque Chevalier accompagné par son Fleuret. Ils attendent, patients et en bon ordre, comme le savent si bien faire les membres d'une Cour aux maîtres-mots de hiérarchie et d'organisation. Pour qu'entrent, enfin, les trois compétiteurs, couverts de vivats !
____Rencontre EXCLUSIVE avec le Fer de Lance____
Lépiot, enthousiaste commentateur : L'équipe d'Esprime... Je n'en crois pas mes yeux ! Iredalgo, de l'Enqueste il est le fléau ! Ruinesprit, les yeux fixés sur son Chevalier et le mystérieux Audacieux ! C'est géniaaal ! *Ses yeux brillent* Le Fer de Laaaaaance !
De gauche à droite : le mystérieux compétiteur, le Seigneur Iredalgo et le Fleuret Ruinesprit, du Cercle d'Esprime. Derrière eux, notre infatigable commentateur, Lépiot !
Argis : Dites-nous tout ! Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur vous ? Commençons par la demoiselle !
Ruinesprit, très droite, avec un sourire poli et un regard ambitieux : Dans Esprime, il y a "primer". Nous sommes le Fer de Lance, et nous sommes là pour que le Cercle brille sur un nouveau terrain. Celui du sport !
*Des vivats ravivés dans la foule.*
Ruinesprit : Nous avons été sélectionnés. Nous nous sommes entraînés pendant des mois. Sous l'égide de notre Seigneur et Maître d'Armes Iredalgo ! *Elle le désigne d'une main.*
Iredalgo : *Il inspire à fond, gonflant d'autant plus sa stature digne d'un Nornvari. Son regard de prédateur gagne en chaleur lorsqu'il sourit. Il bande les muscles d'un bras vers la foule, qui encourage de plus belle ses champions. Un sous-vêtement végétal vole depuis l'arrière des spectateurs, mais n'est pas lancé assez loin pour être remarqué.*
Lépiot : Haha ! On sent la motivation ! Mais es-tu sûre que vous pouvez gagner ?
Ruinesprit : Evidemmeeeent. Pourquoi concourir, sinon ? Je veux dire. Nous sommes les meilleurs. A ceux qui en doutent, nous pourrons le leur prouver.
Argis : Pas une ONCE de doute dans sa voix ! Gardons votre capitaine pour la dernière présentation. Et passons à... Oui. Lui. Le voilà. Le mystérieux compétiteur masqué. Nulle rumeur n'a filtré. Et pourtant, Lépiot et moi, on est aux aguets !
Le mystérieux compétiteur, un masque de métal à l'éclat mat sur le visage, assombri par sa capuche : *Il croise les bras.* Mh.
Argis : Alors ! Mystérieux compétiteur ! Comment puis-je vous appeler pour l'instant ?
Le mystérieux compétiteur : L'Audacieux.
Argis : L'Audacieux... Mmmh-mh ! On reste sur ce nom, alors. Est-ce... votre qualité principale ?
L'Audacieux : *Il acquiesce* Aller droit au but. But qui consiste à exploser nos adversaires, principalement.
Ruinesprit : *Elle glousse. Le Cauchemar laisse sentir sa vive approbation.*
Argis : Mesdames, Messieurs, Hermaphrodites et tous les autres, nous avons là un premier indice ! L'arme secrète du Fer de Lance serait un élément offensif !
L'Audacieux : On va leur mettre profond. J'espère qu'ils sont bien préparés.
Lépiot : Mouais... Et t'as pas peur de t'en manger une ? Les exemples ne manquent pas dans l'histoire, ça serait dommage de se faire casser les feuilles, pas vrai ?
L'Audacieux : Celui qui va au combat en craignant d'y perdre des plumes ferait mieux de s'abstenir, non ?
Argis : Et nous n'en saurons pas plus sur ce compétiteur. L'équipe semble bien décidée à garder son arme secrète... à l'état de secret ! Il nous reste donc à rencontrer le capitaine de l'équipe, le Seigneur Iredalgo !
Lépiot : Le Fléau de l'Enqueste qui ne refuse jamais un défi...
Argis : Et qui se trouve être rien de moins que le numéro deux du Cercle d'Esprime ! Alors, dites-nous, comment parvenir à faire cohabiter de telles responsabilités ?
Iredalgo : Pour moi, tout la vie, c'est un défi, c'est un sport. C'est même d'mon idée que le Cercle d'Esprime participe à Coursève. Et si je participe à Coursève, c'est pas en tant que type avec un titre. J'participe comme tous les autres. *Il place une main contre le haut du dos de ses deux coéquipiers.* Comme un compétiteur qui va s'prouver en actes. Qui va s'prouver comme le veut notre devise : par l'honneur, la GLOIRE !
* "Gloire !" en écho dans le Cercle rassemblé, décidément bon public.*
Argis : Vous comptez garder les mains propres, en gros ?
Iredalgo : Ca dépend c'qu'on entend par "propres". Mais on part du principe qu'y a pas de demie victoire. Une victoire pour laquelle 'faut faire des compromis sur la dignité, une victoire dont on peut pas être vraiment fier à fond, c'est juste un genre de défaite.
Lépiot : Et vous avez envisagé la possibilité d'en venir à rencontrer les Aboyeurs de la Meute de Lumillule ? Avec leur indétrônable capitaine le Chevalier Versipelle ? Entre vous et lui, vous êtes sûr de l'emporter ?
Argis : Vrai que le parallèle est intéressant. La carrure énorme... La place influente dans la Cour d'origine... Le rôle de capitaine...
Iredalgo : Tout c'que j'peux dire, c'est qu'j'ai hâte de lui serrer la main. Fort. *Un large sourire, le ton enjoué, mais une lueur impétueuse dans le regard.*
Lépiot : Et concernant vos premiers adversaires, les Chassebrumes...
Ruinesprit : Vous les avez rencontrés, d'ailleurs ? Comment sont-ils ? *Interroge-t-elle*
Argis : Eh bien... *Il regarde Lépiot*
Lépiot : *Il regarde Argis en retour* Je dirais... qu'ils sont mignons.
Argis : Oui, mignons. Voilà.
Ruinesprit : Mignon ? *Perplexe*
Argis : Vous pensez bien que nous n'allons pas tout vous dire ! Et puis vous pourrez acheter notre prochaine revue. Où nous retranscrirons notre rencontre avec eux.
Iredalgo : Moi ça m'va bien, qu'y soient mignons. 'Faut penser à l'après-match, un peu.
L'Audacieux : Ouais. Une fois bien défoncés sur le terrain...
Lépiot : Vous avez un mot pour eux, alors ? Parce qu'ils vont sans doute vous lire bientôt ! C'est important, la première impression !
Ruinesprit : *Elle s'avance et, avec un sourire peu rassurant, déclame* Le Fer de Lance vous envoie d'avance... Ses condoléances !
*Iredalgo et l'Audacieux s'avancent de part et d'autre de Ruinesprit. Et ils rugissent, passant un pouce contre leur gorge en un geste fort explicite...*
Argis : C'était Lépiot et Argis, depuis le Cercle d'Esprime. Pour vous rapprocher toujours plus près de l'intensité du sport, les amis ! N'oubliez pas la date de la rencontre sportive ! De l'émotion en perspective !
Nous sommes repartis sans apercevoir la Dame de Fer, qui est le Grand-Maître d'Armes, c'est-à-dire la dirigeante du Cercle d'Esprime. Visiblement peu d'humeur pour nos réjouissances, quel dommage !
Mais voici une petite compensation ! Devinez quoi, les amis ? Les trois compétiteurs du Cercle d'Esprime ont accepté de participer au "Dessous des Feuilles" ! Retrouvez donc l'équipe au complet et dans le plus simple appareil dans notre aguichant numéro hors-série !
[Si vos mains curieuses parviennent à se mettre sur la page en question, la voici...]
- InvitéInvité
Re: [RP Sylv] Tournoi de Coursève.
Lun 7 Déc 2015 - 22:46
Petites rumeurs...
Il est communément su que comme toute rencontre officielle du Cauchemar qui se respecte, seuls seront tolérés les animaux propres et au comportement convenable d'inférieurs qu'ils sont. De préférence tenus en laisse. Le maître végétal est responsable de tout familier. Charrs interdits pour cause d'allergies dans le personnel organisateur - autorisés sous forme taxidermique ou textile.
Il parait qu'il y aura, sur place, lors de la rencontre sportive, une marchande proposant de délicieuses spécialités artisanales, tout à fait dans l'esprit festif adéquat ! Préparez vos sous, ou bien de quoi troquer.
Sur place, la sécurité sera assurée par des mercenaires Sylvaris (PNJ non joués à prendre en compte spontanément). Ne passeront leur contrôle, évidemment, que tout Sylvari à l'allégeance absolue au Cauchemar. Par contre, il est communément su que mieux vaut pour les spectateurs ne pas s'asseoir trop près de l'arène : Un dommage collatéral est si vite arrivé. Et les petites bastons saines qui risquent de ponctuer l'ambiance sans perturber l'intégralité de l'évènement ne les intéresseront pas spécialement... A chacun d'assurer ses arrières.
Découvrez notre sponsor Yvroshey, la Sylvari qui saura répondre à toutes vos demandes végécosmétiques. Des envies de champignons ? De dissolvant à écorce pour faire gagner en sensibilité tactile ? Faites confiance à Yvroshey, à qui même la délicieuse compétitrice Gavina confie toutes ses questions de beauté !
Vous êtes plutôt heureux dans la vie ? Amour, richesse, tout vous réussit ? Votre égo résiste même à votre compagnon dominant qui avait jusque là toujours su vous soumettre ?
Reprenez votre existence en main.
Rencontrez notre sponsor, la Dame Noblesève, l'une des Seigneurs du Cercle d'Esprime. Psychologue experte, elle saura réveiller en vous les traumatismes que vous pensiez surmontés.
Cessez d'être content. Retrouvez le délectable plaisir de vous haïr.
Votre Cauchemar le vaut bien.
Il est communément su que comme toute rencontre officielle du Cauchemar qui se respecte, seuls seront tolérés les animaux propres et au comportement convenable d'inférieurs qu'ils sont. De préférence tenus en laisse. Le maître végétal est responsable de tout familier. Charrs interdits pour cause d'allergies dans le personnel organisateur - autorisés sous forme taxidermique ou textile.
Il parait qu'il y aura, sur place, lors de la rencontre sportive, une marchande proposant de délicieuses spécialités artisanales, tout à fait dans l'esprit festif adéquat ! Préparez vos sous, ou bien de quoi troquer.
Sur place, la sécurité sera assurée par des mercenaires Sylvaris (PNJ non joués à prendre en compte spontanément). Ne passeront leur contrôle, évidemment, que tout Sylvari à l'allégeance absolue au Cauchemar. Par contre, il est communément su que mieux vaut pour les spectateurs ne pas s'asseoir trop près de l'arène : Un dommage collatéral est si vite arrivé. Et les petites bastons saines qui risquent de ponctuer l'ambiance sans perturber l'intégralité de l'évènement ne les intéresseront pas spécialement... A chacun d'assurer ses arrières.
Découvrez notre sponsor Yvroshey, la Sylvari qui saura répondre à toutes vos demandes végécosmétiques. Des envies de champignons ? De dissolvant à écorce pour faire gagner en sensibilité tactile ? Faites confiance à Yvroshey, à qui même la délicieuse compétitrice Gavina confie toutes ses questions de beauté !
Vous êtes plutôt heureux dans la vie ? Amour, richesse, tout vous réussit ? Votre égo résiste même à votre compagnon dominant qui avait jusque là toujours su vous soumettre ?
Reprenez votre existence en main.
Rencontrez notre sponsor, la Dame Noblesève, l'une des Seigneurs du Cercle d'Esprime. Psychologue experte, elle saura réveiller en vous les traumatismes que vous pensiez surmontés.
Cessez d'être content. Retrouvez le délectable plaisir de vous haïr.
Votre Cauchemar le vaut bien.
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