Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !
Auberge Crok Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Squirelle
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : In Crazy Land !!!!
https://crok-dragon.forumactif.org

Préface du Guide Empty Préface du Guide

Sam 15 Avr 2017 - 15:23
Bien le bonjour les Crocheurs !

Bon, pour commencer, certains d'entre vous connaissent mon gros projet depuis longtemps qui a démarré peu de temps avant que je reprenne les rênes de la guilde : Le Guide du RP. En premier lieu je souhaite m'excuser envers tous ceux à qui j'ai dit que le guide sortirait très vite. Je m'excuse aussi envers Cypries qui a bien accepté que j'utilise sa BD et je te le jure Cyp, elle sera utilisée.

Pour expliquer à ceux qui sont arrivé en cours d'année, mon projet est de créer un guide du RP qui touche à tous les aspects de celui-ci. En effet, quand j'ai moi-même débuté le RP je rêvais d'un guide de ce genre et malheureusement, hormis des conseils de-ci de-là, trouvé un peu partout sur le net dont certains étaient extrêmement stricts et rigides je n'ai pas trouvé ce Graal. C'est pour ça que je me suis retroussé les manches en me disant " Si un tel guide n'existe pas, alors je vais le créer moi-même !".

Cependant entre crises de page blanche, flemme, recherche, observation et grosse inspiration, j'ai réalisé que faire un tel guide d'une seule traite serait très dur. Car en effet, au fur et à mesure que j'appréhende ce monde qu'est le RP j'ai réalisé qu'il n'y a pas qu'une seule et unique façon de penser, de voir, de connaître le rp et qu'un conseil de maintenant pourrait être amélioré ou caduc demain. En plus de ça, j'ai souvent eu des envies d'écrire un article sans suivre le moindre fil rouge.

C'est pour ça que je reviens avec cette "préface". Au vu de la complexité qu'est un sujet comme le RP je vous propose de le diviser en trois parties ou j'écrirai les articles a la manière de mes autres guides. Dans l'inspiration du moment et avec le plus d'objectivité possible même s'il est vrai, le RP est avant tout un sujet subjectif.

Mes trois parties seront donc ainsi :


  • LE RP : Un sujet qui rassembleront tout ce qu'il faut savoir sur le sujet en tant que jeu. En gros j'expliquerai ce qu'est le RP, le HRP la différence qu'il y a entre les divers RP qu'on peut avoir ( RP papier, RP forum, RP MMORPG...) mais aussi sur les différents types de joueurs qu'on peut croiser et des conseils de bonne entente entre joueurs. Il y aura sûrement aussi une pincée sur LA chose du RP qu'on omet souvent : L'imagination.



  • LES PERSONNAGES : Alors là, on partira sur mon sujet favori. Comment créer et jouer son personnage. Des petits conseils de-ci, de -à, que j'ai pu dénicher en lisant, en observant ou en discutant pour aider ceux d'entre vous qui débutent le RP.



  • LES EVENTS : Ceci sera la partie qui sera avant tout pour nos MJ ou ceux futur. Comment créer un évent ? Comment gérer un évent ? Des conseils pour ne pas perdre vos joueurs. Tout ce qui pourra vous aider à faire des évents que vous aimez.


Voici donc les trois gros axes sur lequel s'articulera mon argumentation.

Je promets et jure que ma démarche n'est pas faite pour m'approprier le grand pouvoir sur le RP. Le RP est quelque chose que nous partageons, que nous aimons et qui n'appartient pas à une seule personne. Je n'obligerai jamais quelqu'un à jouer avec ce que j'ai écrit mais j'apprécierai que les gens n'hésitent pas à le lire et à y réfléchir. Car c'est là le but de ce guide : guidez les débutants pour leur éviter des écueils tristement célèbres ( Gros Bill, Mary Sue...) mais surtout réfléchir. Ce ne sont pas des lois que je vais écrire mais des conseils et des réflexions sur le RP.

Je promets que les seules raisons qui me guide dans ce projet sont l'amour du RP, Bouddha, la Zététique, la logique et John Wick. Je suis une scientifique dans mon âme et conscience et j'aime le RP et l'observe depuis longtemps et j'en découvre encore des trésors qui se trouvent en chaque joueur que je rencontre. Je ne possède pas LA vérité qu'elle n'existe pas. J'ai juste rassemblé DES vérités qui se trouve en tous les gens que j'ai pu rencontrer.

Il y a des chances que vous n’aimiez pas certains articles. C'est pour ça que je vous invite à venir en discuter dans un sujet ou directement pour que nous puissions non pas voir qui a raison mais comprendre les raisons de chacun.

Bref, c'est avec cette préface que j'ouvre pour de bon le Guide du RP. Restez curieux, venez lire. Peut-être trouveriez-vous un conseil qui vous à un jour échappé.

PS : Les articles sortiront qu'en j'aurais le temps de les écrire aussi ! Et si vous voudrez vous prêter à l'exercice, n'hésitez pas à venir en discuter ! Qu'on évite d'écrire deux fois sur le même sujet !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum