Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !
Auberge Crok Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

+11
Traven974
Lonn
Sofia Santorelli
Anna Merhile
Œdra
Vhalakya/Henry
Félix Mangécrou
Paco
Angeline
lolotte
Squirelle
15 participants
Aller en bas
Squirelle
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : In Crazy Land !!!!
https://crok-dragon.forumactif.org

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 16:57
Bonjour à tous et à toutes les Crokeurs !

Et bonne année 2020 ! (oui je vais mieux !)

Ce message bien sur n'est pas juste là pour vous souhaiter une bonne santé et les meilleurs choses que peut vous apporter cette année (mais je le pense très fort  Very Happy), il est avant tout ici pour vous expliquer les prochains changements qui se passeront dans la guilde. Rien de très important, la guilde reste ouverte à tous, existe toujours et cherchera comme toujours à permettre à tous les membres de s'amuser et de ne pas se prendre la tête sur ce jeu qui est GW2.

Vous êtes prêt ? C'est parti !



Premièrement : Un petit ménage de printemps s'impose !

Oui, encore un comme chaque année. Nous avons déjà commencé en retirant les comptes n'ayant posté aucun message et ceux désactivé depuis le dernier ménage de printemps. Ce qui a fait passer le nombre de nos membres de 165 à 81. 

Cependant, le ménage continue. C'est pour cela que TOUT CEUX QUI SOUHAITE ENCORE UTILISÉ LE FORUM doivent écrire un message à la suite de celui-ci. Et ceci AVANT LA SEMAINE PROCHAINE. Nous vous remercions. (date du ménage : le 25/01/2020)

PS : Si votre compte est retiré suite à ce ménage, vous pourrez toujours en recréer un ! Les IP ne seront pas Banni !



Deuxièmement : réorganisation du forum.

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le forum a été réorganisé au niveau des permissions. Toute personne qui n'est pas connectée ne verra que la partie "Accueil & Communication" de celui-ci. 

De plus, toute personne n'ayant pas posté sa présentation ne verra que la partie "Accueil & Communication" aussi. Ceci afin d'éviter certains membres "fantôme" que ni moi ou Angy arrivons à nous souvenir avec nos mémoires de poisson rouge...

Il y aura aussi très bientôt un nettoyage de certains messages de ma part et celle d'Angy. Ces messages concernent surtout la présentation (pour les membres au compte retiré) et les builds (pour les builds périmés). Il y aura peut-être aussi un nettoyage des groupes, bref... on va un peu dépoussiérer pour remettre tout ce qui compte en avant !



Troisièmement : Ghost Buster.

Une nouvelle politique de chasse au membre fantôme sera aussi mise en place.

J'entends par "membre fantôme" des personnes étant entré dans la guilde mais n'ayant pas ou peu fait d'activité avec nous. Certes, la baisse de régime n'aide pas mais pouvoir se concentrer sur les membres un minimum intéressé par la guilde permettra, nous l'espérons, une redynamisation de celle-ci. Et elle nous évitera de nous perdre dans l'immensité du nombre de membres. 

Pour cela une règle très simple sera rajoutée à la charte et mise en place à compter du 1er février :


Règles a écrit:- Tout membre des Crok Dragon doit participer au moins une fois par mois à une activité PvE ou RP organisé par la guilde. En cas d'activité RP, le membre doit venir avec un personnage appartenant IRP au Crok. Dans les deux cas, la présence d'un officier validera son passage. Si jamais le membre ne peut pas participer, un message d'absence peut être accepté comme validation.

Pour bien expliquer, chaque membre des Crok Dragon devra au moins UNE FOIS dans le mois jouer avec la guilde que ce soit une activité PvE ou RP. À la fin du mois, nous vérifierons la liste et retirons les membres n'ayant pas remplis la condition ou n'ayant pas averti de leur absence. Bien sûr les membres ayant été retirés pourront revenir dans la guilde au niveau où ils étaient avant d'être retiré.

PS : La Permanence compte comme activité RP.



Quatrièmement : Des réunions

Des réunions entre membres de la guilde seront prévu chaque fin de mois pour démarrer. Si les membres n'en voient pas l'utilité, elles pourront être repoussées au maximum une fois tous les trois mois.

Ces réunions seront là pour discuter des activités RP et PvE ainsi que leur fréquence. Les membres pourront parler de leur attente ou leur envie et ceux qu'ils n'ont pas aimés durant le mois dernier.

Un doodle de la dernière semaine de chaque mois sera mis a disposition pour fixer la date. Bien sur, cela peut compter comme une activité avec la guilde. La première réunion est prévue dans la dernière semaine de février.



Cinquièmement : les activités de la guilde

La guilde est en baisse de régime, cela est un fait. Mais nous ne cherchons pas forcément à retrouver la vigueur d'avant. En effet, une activité quasiment tous les soirs même si c'est seulement de 21h à minuit devenaient très lourde à porter surtout pour les officiers. Leur fréquence sera donc discutée durant les réunions et changera peut-être d'un mois sur l'autre.

La guilde cependant continue de se concentrer sur le RP et le PvE seulement ! Aucune team PvP ou escouade McM n'est prévu pour le moment.

Pour le PvE, les soirées PvE seront bientôt rouvertes. Chacune de ses soirées, des activités vous seront proposées et choisie en fonction du niveau moyen et du nombre de participant. Elles iront du raid au donjon en passant par les World Boss et l'Exploration ! Si vous êtes intéressés, indiqué ci-dessous le ou les jour/s qui vous arrangeraient. Les membres de nos guildes partenaires ou simples invités sont aussi autorisés à participer.

Pour le RP, la seule et unique chose qui ne changera jamais sera la permanence le Lundi soir. Cependant, en fonction de ce qui se passera sur le Canard de la Guerre des Guildes, le jour pourra peut-être changer.

Pour les événements RP, le questionnaire des joueurs et la présentation des MJ sera bientôt mis en place ! Nous cherchons aussi des outils pour permettre un plus large panel de RP.



Sixièmement : Le recrutement

Pour le moment, le recrutement de la guilde est fermé.

Cependant, à compter du 1er février, le recrutement sera de nouveau ouvert ! 

Mais, une nouvelle règle sera mise en place, il n'y aura que trois recrutements à la fois. 

En gros, dès que trois joueurs auront postulé, le recrutement sera fermé de nouveau le temps de bien intégrer les joueurs et que leur période d'essai soit terminé. Et quand je parle intégration, c'est que les joueurs aient pu jouer avec la majorité de la guilde et non pas seulement entre eux ou avec deux ou trois membres. Pour cela je vous fais confiance : poussez donc les joueurs à s'intéresser à tous les membres de la guilde tout comme vous, vous vous intéressez à tous les membres de la guilde.

Car derrière chaque joueur, il y a des idées, une vision du monde et une histoire ! Montrez que dans la guilde on n'est pas là pour soi avant tout, mais pour les autres.

Et ceci, c'est afin que tout le monde pense bien que derrière les personnages sur leur écran, les voix dans leur casque il y a des humains avec leur sentiment, leur émotion, leur frustration et leur envie de bien faire.

Il y a des humains à connaitre... et à aimer. (oui je suis naïve mais que voulez-vous : POSITIVISME !)





Voilà donc les quelques petits changements très prochains dans la guilde ! Retenez juste une date au cas où : le 1er février

Faisons de cette année 2020 l'année de redémarrage de la guilde Crok Dragon ! Portons là encore plus haut ! Et en même temps, portons-nous vers les sommets !


PS : Ah oui ! Certains réaliseront peut être qu'ils n'ont plus le discord de la guilde donc... faites signe en dessous !


Dernière édition par Squirelle le Ven 17 Jan 2020 - 17:22, édité 2 fois
lolotte
lolotte
Membre du Forum
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 30
Localisation : derrière mon Pc

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 17:07
Lu et approuvé ! Banané  Very Happy

Concernant le pve , n'importe quel jour me va j'adore ça !!! Very Happy


Dernière édition par lolotte le Sam 18 Jan 2020 - 12:56, édité 1 fois
Angeline
Angeline
Membre du Forum
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 40
Localisation : Sur le pont d'Avignonnnn ! On y danseuh on y danseuh !

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 17:09
Good for me, mais j'aurais des questions aussi cela dit, concernant le Rp Very Happy Mais je verrais en temps et en heure
Vhalakya/Henry
Vhalakya/Henry
GM / Evil Stitch
GM / Evil Stitch
Messages : 944
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Derry sewers

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 17:11
*arrive en reniflant le sol*

Mais...mais ca sent le pve ?! *tourne la tête loin de l'écran* MAMAN DU PVE ! MAMAAAAAAAAAN !

*tousse* Enfin, bonne année a tous en vous souhaitant le meilleur parmi nous et bien sur que la bonne ambiance et le pve bonheur règne !

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les dernières nouveautés ou modification, on se fera une joie de vous répondre !

Mes jours de pve sont....

TOUT LES JOURS OK ?! JE VEUX DU PVE !
Sauf le lundi, le lundi c'est le jour des raviolis et le jour des raviolis c'est permanence.


Dernière édition par Henry Constantin le Ven 17 Jan 2020 - 19:28, édité 1 fois
Paco
Paco
Membre du Forum
Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2018

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Paco

Ven 17 Jan 2020 - 17:18
J'aime les mouettes! :V Et je suis présent! :V
Félix Mangécrou
Félix Mangécrou
Membre du Forum
Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2018

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 18:43
Bonne année à tous et pleine d'activités fun sur Gw2 ! cheers
Vhalakya/Henry
Vhalakya/Henry
GM / Evil Stitch
GM / Evil Stitch
Messages : 944
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Derry sewers

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 19:27
Edit de mon message concernant les jours de pve ! Pensez a faire de même les gens !
Œdra
Œdra
Membre du Forum
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 20:08
Bonne année de la part du fantôme qui hante la guilde (N'utilisez pas un ectoblast 3000 sur moi svp).
Je sais que j suis pas actif (taff qui prend tout mon temps) mais bon, que l'on hesite pas a me poke le dimanche, j'suis devant l'ordi le plus longtemps ce jour de la semaine. (Rp comme PvE sais t'on jamais !)
Anna Merhile
Anna Merhile
Membre du Forum
Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2017

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Ven 17 Jan 2020 - 21:35
Bonne année les croks <3 pleins de bonnes choses à vous de la part d'un fantôme roux ! Même si je suis plus active et surtout PvE depuis un moment ( on me tiiiire parfois en rp mais Sad ) je pense encore à vous Very Happy
Sofia Santorelli
Sofia Santorelli
Membre du Forum
Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 35

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Sam 18 Jan 2020 - 15:47
Bonne année !
Toujours présente et pour le pve bah n'importe quand, suivant si j'suis en état. Smile
Bisouuuuus !
Lonn
Lonn
Officier / Diamond
Officier / Diamond
Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 31

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Sam 18 Jan 2020 - 16:57
Oof, j'peux pas garantir que je pourrai tout respecter à la lettre.

Mais je reste présent! Smile
Traven974
Traven974
Membre du Forum
Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2019

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Sam 18 Jan 2020 - 20:15
*Grincement de rolling chair, le Charr fumant la pipe en lisant un livre, vêtue d'un peignoir bordeaux alors que l'éclatement du bois à cause des flammes contenue dans une cheminée se fait entendre*

Oh ! mes petits croks cela me fait plaisirs de vous voir, une bonne année à vous et plein d'amour de votre papy charr !

Ohhh vous savez papy est à la retraite maintenant il as vécue de grandes aventure, fait de magnifique rencontre...mais rien ne m'empêchera de vous conter une histoire, j'ai justement un livre fait par un célèbre écrivain comment il s’appeler déja... Marr...Je me souviens plus mais c'est un très bon écrivain !
Rozo
Rozo
Membre du Forum
Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2017

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Dim 19 Jan 2020 - 15:21
Bonne année à tous tout çaaaa !

I am Rozo, and I approuve ce message.
Ambraniel
Ambraniel
Membre du Forum
Messages : 95
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : quelque part au milieu d'une marre de sang. Là avec un fouet!
http://la-grande-armee-rp.la-mwette.fr/

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Dim 19 Jan 2020 - 18:01
*fait des bisous* Courage pour la nouvelle année!
Thelawiel
Thelawiel
Membre du Forum
Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2016

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Mer 22 Jan 2020 - 22:58
Bonne année par ici !

Message bien lu et bien que je ne trouve pas vraiment le temps de me connecter en ce moment pour cause d'irl, je reste intéressée par le fait de rester en contact pour le rp (théâtre, foires, permanences, etc...) pour quand mes dispos me le permettront à nouveau !
Paval
Paval
Membre du Forum
Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 30
Localisation : Nantes

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Sam 25 Jan 2020 - 10:58
Je tacherais d'être plus présent !! :O
Contenu sponsorisé

La bonne année 2020 ! (et quelques changements) Empty Re: La bonne année 2020 ! (et quelques changements)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum