Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Auberge Crok Dragon
Tu ne vois pas grand chose du forum ? Pense à te connecter !

Et si tu ne vois toujours rien, pense à te présenter !
Auberge Crok Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Reiji Kogarashi
Reiji Kogarashi
Membre du Forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 35

[Présentation] Encore un Asura Empty [Présentation] Encore un Asura

Sam 11 Avr 2020 - 2:06
- Votre pseudo ? Votre nom de compte gw2 ?*

En HRP, vous pouvez m'appeler Reiji (ou Rei pour les intimes). Pseudo GW2 : Reiji.4528

- Quelques mots sur vous ! Vos préférences, vos hobbies, vos passions !

Moi, je suis dev de jeux vidéos. Le code, la programmation, tout ça c'est mon truc. A part le RP, j'aime surtout les jeux beat'em all et hack'n slash comme Diablo. Casser plus de 30 000 monstres à moi tout seul, quoi.

- Afin d'éviter des conflits inutiles, pouvez nous nous indiquer vos phobies, ce que vous n'appréciez pas ?*

C'est pas une phobie, mais plutôt un choix RP suite à des circonstances IRL : AUCUN de mes persos RP ne boit d'alcool, même ceux en dehors de GW2. Cela fait suite à des événements traumatisants de ma vie IRL, qui m'a fait jurer de ne pas en boire. Le choix de répercuter ça sur mes persos RP est là pour me rappeler de cette décision. Si ce n'est pas trop demander pour les autres et les MJ, j'aimerais que l'on évite au maximum de manipuler le RP dans le but de faire boire mes persos.

- Quel type de jeu préférez-vous ? (PvE/PvP/Rp/McM)*

En ce moment, j'apprécie que le RP dans GW2. J'aime tout ce qui a une histoire. Les donjons en ont, certes, mais une fois que tu l'as fait, tu skip les cinématiques. Moi j'aime donner un sens à mon perso,  qu'il ne soit pas un "autre voleur niveau 80", d'où ma préférence pour le RP.

- Quelles sont vos disponibilités en jeu ? Et pour quel type ?*

Vu le confinement, je suis entièrement dispo. Sinon, en temps normal, ce serait le soir à partir de 21h.

- Depuis combien de temps jouez-vous à GW2 ?*

J'ai acheté le jeu quand il était encore Buy-to-play en 2015 (la boîte Heroic Edition que j'avais trouvé à 20 euros purement par hasard à la Fnac). Par contre, je joue façon très casu, ce qui explique pourquoi 5 ans plus tard, j'ai toujours pas fait tous les contenus.

- Dans quels guildes avez vous été ou êtes actuellement ?

- Univers Virtuel [UV]
- Wandering Roleplayers [RP]
- Le Pacte des Oubliés [RP]

- Comment avez-vous connu les Crok Dragons ? Et pourquoi voulez-vous nous rejoindre ?*

C'est simple, je n'ai pas arrêter de vous croiser durant les RP à Pommeville.

Parlons du nerf de la guerre, parlons RP ! (non obligatoire)

- Depuis combien de temps êtes-vous Rôliste ?

Si on ne compte pas les périodes de pauses, je dirait moins d'un an sur GW2

- Avez-vous déjà maîtriser une partie ? (Faire le MJ quoi!)

Non, jamais. Je suis un peu débutant en RP avec MJ.

- Quels sont les personnages que vous jouez ?

- Aile Hanabuki : Une asura mercenaire dont la tenue vestimentaire nous montre qu'elle n'est pas de Rata Sum. Elle gagne actuellement son pain en éliminant les centaures qui infestent la Kryte.
- Rattle Hawkeye : Un ingénieur asura qui se ballade avec un portail asura dans sa sacoche, sa propre invention au stade de prototype. Il parcours la Tyrie dans l'objectif de tester sa portée et son efficacité.

- Quel type de RP préférez-vous ?

N'importe lequel, du moins que je puisse rendre mon personnage intéressant et mémorable. (Pour avoir connu un RP par le passé où je n'étais qu'un pion parmi tant d'autres et rien de plus, désormais je lésine pas...)

- Quel système préférez-vous pour régler un conflit RP ? ( Dé, Fair-play...)

Je dirais normalement le fair-play, même si, honnêtement, je n'ai pas trop confiance en mon propre sens du fair-play.
Le système de dés n'est tout simplement pas viable pour moi. J'ai connu des sessions de jdr où après avoir lancé que des échecs, le MJ s'est contenté de dire "ben il ne s'est rien passé/t'as raté" à chaque lancer, alors qu'en vérité le monstre que je combattait aurait quand même vu que j'ai tenté de le tuer. J'ai eu un sentiment de ne pas exister à cause de cette session qui ne serait probablement pas arrivé si j'avais eu un bon jet. C'est à partir de cette expérience parmi d'autres que je n'ai plus aucune confiance aux dés.

- La guilde utilise un système de fiche personnage et de dé pour confier la vie de nos personnage au hasard, êtes-vous familier avec ou auriez-vous besoin d'aide ?

Je pense qu'un peu d'aide serait le bienvenu

- Quelle est votre tolérance vis-à-vis du lore ?

J'aime les gens créatifs, n'en déplaise au lore existant.

- Quelle est votre tolérance vis-à-vis de la mort et des blessures RP ?

Alors pour les blessures, OK je peux faire avec, tant que ça ne me coupe pas définitivement la possibilité de participer à certains RP. Donc pas d'amputation de jambe d'asura, je vous prie.
Pour la mort, non juste non. Ou à la limite seulement si je donne mon accord dans des situations exceptionnelles. Je sais que c'est une opinion impopulaire, mais je me verrai pas payer des slots de persos supplémentaires juste pour réacquérir le droit de RP.

Pouvez vous répondre à la question mystère : Magicarpe ?*

[Présentation] Encore un Asura 8e3

Enfin, voilà la question ultime !

- Quel serait votre slogan ?*

J'hésite entre deux, alors je mets les deux :
Un de mes persos RP, devant un antagoniste, a écrit:"Il existe deux catégories de faibles.
La première, ce sont ceux qui ne peuvent pas se défendre. Certes, ils sont faibles, mais ils ont le potentiel de devenir forts. Ils méritent d'être guidés et protégés.
La deuxième, ce sont les moins que rien qui écrasent les faibles pour se sentir moins pathétiques qu'ils le sont. Et vu que t'en fais partie, c'est moi qui vais t'enseigner la dure réalité."

Le même perso RP, devant un antagoniste vaincu, a écrit:"Pfft, pitoyable. Tu croyais vraiment qu'obtenir un pouvoir qui ne t'appartient même pas te rendrait plus fort ?"
lolotte
lolotte
Membre du Forum
Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 30
Localisation : derrière mon Pc

[Présentation] Encore un Asura Empty Re: [Présentation] Encore un Asura

Sam 11 Avr 2020 - 11:00
bienvenue ! Smile
Squirelle
Squirelle
GM RP/Pokegeek
GM RP/Pokegeek
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : In Crazy Land !!!!
https://crok-dragon.forumactif.org

[Présentation] Encore un Asura Empty Re: [Présentation] Encore un Asura

Sam 11 Avr 2020 - 11:57
Wilkomen parmi nous !

Tkt pour la boisson on y pensera ! (et si jamais ça arrive, un gentil petit rappel pourra aider !)

En PvE y'a pas que les donjons ! Fractales, raid et mission d'attaques sont assez sympathique ! Le mieux bien sur c'est de faire ça avec des amis !

Pour le fait des pions, ça arrive à tous et même au GM. J'me bat moi même contre ça pour que ça devienne pas une norme. Mais il faut faire attention a l'extreme inverse ! Tellement se concentrer sur son perso qu'on en oublie les autres et que eux deviennent les pions de ton histoire !

T'inquiete pour les dés, il ne tient qu'a nous pour les rendre amusants. Certains MJ qui débute ou bien des vieux de la vieille on prit l'habitude de faire court pour que le combat ne dure pas 3000 ans. Mais y'a des boooonnes petits techniques pour régler ce soucis. *ricane*

Comme dit la chanson : Les meujeu sont nos amis ! Ils sont pas les antagonistes !


Dernière édition par Squirelle le Sam 11 Avr 2020 - 12:39, édité 1 fois
Vhalakya/Henry
Vhalakya/Henry
GM / Evil Stitch
GM / Evil Stitch
Messages : 944
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Derry sewers

[Présentation] Encore un Asura Empty Re: [Présentation] Encore un Asura

Sam 11 Avr 2020 - 12:10
Bienvenue a toi.

Comme le dit Squirelle, la boisson, c'est pas un soucis, rien n'arrive souvent sans le consentement de nos joueurs, après tout, la base même est la confiance a partir de là, tout le monde peut se reposer sur la bienveillance des Meujeu.

Idem pour les dés, les MJ seront la pour aider/avancer une situation avec ces petites bêtes a chiffres !

Tout ira bien Very Happy
Contenu sponsorisé

[Présentation] Encore un Asura Empty Re: [Présentation] Encore un Asura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum